Transperceneige : première image

Publié le jeudi 17 janvier 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 janvier 2013 à 18h00.

Voici la première image de l’adaptation du Transperceneige. Pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, nous vous donnons quelques explications.
Dans cette histoire, scénarisée par Jacques Lob et dessinée par Jean-Marc Rochette, on raconte que les survivants de l’humanité sont enfermés dans un immense train qui n’en finit pas de rouler. Ce gigantesque convoi est hiérarchisé ; les plus riches à l’avant et les pauvres à l’arrière... Jusqu’à ce qu’un personnage remonte les wagons, un à un.

C’est Bong Joon-ho qui adapte cette œuvre, publiée dans le magazine A suivre, avant d’être éditée par Casterman (en 1984).

Au vu de l’affiche teaser, des stars annoncées et du réalisateur (c’est à lui qu’on doit The Host), ce futur film est alléchant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les nominations pour les Eisner Awards 2015
Les nominations pour les Eisner Awards 2015
Si la grand messe n’aura lieu que le 10 juillet 2015, durant la Comic Con, voici déjà de quoi nous faire une idée. Du côté européen, on retiendra la sélection de : Jolies Ténèbres par (…)
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Le dessinateur et blogueur Tim, dont le style se caractérise par l’utilisation systématique des feutres de couleur, comme il le démontre si bien sur son blog A cup of Tim, se propose de soutenir (…)
Un Tintin réaliste ?
Un Tintin réaliste ?
Quand on recherche des actualités pour votre site favori, on tombe sur des curiosités. Greg Broadmore est un artiste néo-zélandais, presque inconnu de nos contrées. Le seul livre sorti en France (…)
Un nouveau site "d'information" : Bayday Leaks
Un nouveau site "d’information" : Bayday Leaks
Après Wikileaks, le fameux site de fuite d’information, voici Bayday Leaks. Aussi humoristique que son homologue est sérieux, ce tumblr publie des ragots, des bruits de couloir qui sont faux. On (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Transperceneige (Le) - Série
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données