La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis

Publié le vendredi 23 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 août 2013 à 21h39.

Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils soient ou non accompagnés d’un adulte. De mémoire de journaliste spécialisé, comme se plait à le rappeler le site ComicBook.com, l’adaptation du roman graphique de Julie Maroh est la première à se voir signifier une telle interdiction, habituellement réservée aux films pornographiques. La morale et la protection de la jeunesse ont semble-t-il leurs raisons que la raison ne connait pas : tandis que le cinéma peut diffuser complaisamment et sans risques des images de violence de plus en plus spectaculaire (Kick-Ass 2 en est un excellent exemple, sans préjuger de ses qualités), une histoire d’amour entre deux femmes, dépeinte de manière sensible et réaliste choque encore les commissions de surveillance.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Dupuis annonce le retour de Gaston
Dupuis annonce le retour de Gaston
L’information avait fuité la veille sous la plume d’Olivier Van Vaerenbergh, et les éditions Dupuis en ont officiellement fait l’annonce depuis Angoulême ce jeudi 17 mars : Gaston Lagaffe fait son (…)
Des jaquettes franco-belges chez Kazé
Des jaquettes franco-belges chez Kazé
Des jaquettes de mangas revisitées par des auteurs de bande dessinée franco-belge, voilà le principe de l’opération Rediscover des éditions Kazé. Benjamin Lacombe ouvrira le bal le 25 avril à (…)
Un Chaland à sauver
Un Chaland à sauver
C’est par le biais des Humanoïdes Associés que nous relayons cette information. Un dessin d’Yves Chaland datant de 1977, est menacé de destruction. Dessiné sur un mur d’abri de jardin devenu (…)
Le magasin des suicides : double adaptation
Le magasin des suicides : double adaptation
Voilà une curiosité qui est à noter. Le roman Le magasin des suicides de est adapté deux fois ce mois-ci. La première sous forme de bande dessinée aux éditions Delcourt par Olivier Ka et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données