Publié le vendredi 23 août 2013 par - Mise à jour de cette page le 23 août 2013 à 21h38min

La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis

Note des internautes:
0 vote
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis

Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils soient ou non accompagnés d’un adulte. De mémoire de journaliste spécialisé, comme se plait à le rappeler le site ComicBook.com, l’adaptation du roman graphique de Julie Maroh est la première à se voir signifier une telle interdiction, habituellement réservée aux films pornographiques. La morale et la protection de la jeunesse ont semble-t-il leurs raisons que la raison ne connait pas : tandis que le cinéma peut diffuser complaisamment et sans risques des images de violence de plus en plus spectaculaire (Kick-Ass 2 en est un excellent exemple, sans préjuger de ses qualités), une histoire d’amour entre deux femmes, dépeinte de manière sensible et réaliste choque encore les commissions de surveillance.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2013 : Lartigues & Prévert en exposition off
Le festival off, cette année encore, a été l’occasion de belles animations, au rang desquelles l’exposition dédiée à l’album Lartigues & Prévert de Benjamin Adam (éditions La Pastèque) n’a pas (...)
Le site espagnol Entrecomics a retrouvé l’ancêtre des revues bd
Petite surprise dans la sphère des sites bd, l’excellent Entrecomics a publié le 14 mars dernier la couverture intriguante d’un livret nommée T.B.O. Les spécialistes de l’histoire du Neuvième Art le (...)
Corto le jeu
Cet automne, au milieu de la rentrée BD trônera un jeu de société adapté de la série Corto Maltese. A l’origine de cette aventure, il y a Serge Comba. Lecteur assidu du héros d’Hugo Pratt, il a nommé sa (...)
Marvel’s Avengers Assemble : la promo continue
C’est donc un portrait collectif que nous propose cette deuxième bande-annonce. Les personnages sont tous présents. Quant à l’ambiance : Action et humour ! Si Marvel’s Avengers Assemble débutera en (...)