La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis

La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis

Publié le vendredi 23 août 2013 par
Mise à jour de cette page le 23 août 2013 à 21h38min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils soient ou non accompagnés d’un adulte. De mémoire de journaliste spécialisé, comme se plait à le rappeler le site ComicBook.com, l’adaptation du roman graphique de Julie Maroh est la première à se voir signifier une telle interdiction, habituellement réservée aux films pornographiques. La morale et la protection de la jeunesse ont semble-t-il leurs raisons que la raison ne connait pas : tandis que le cinéma peut diffuser complaisamment et sans risques des images de violence de plus en plus spectaculaire (Kick-Ass 2 en est un excellent exemple, sans préjuger de ses qualités), une histoire d’amour entre deux femmes, dépeinte de manière sensible et réaliste choque encore les commissions de surveillance.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Envie de rejoindre le groupe W ?
Cette semaine, la page officielle de Largo Winch a publié une annonce. Ils recherchent un envoyé spécial web pour accompagner le voyage officiel (5 et 6 novembre) de la parution du nouvel album de (...)
Dix ans pour Akileos
A l’heure de la surproduction décomplexée, il existe encore quelques éditeurs, certes petits par la taille, mais dont le catalogue n’en possède pas moins quelques pépites. C’est le cas de l’éditeur (...)
Une école BD à Marseille
Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à Marseille, (...)
Numérique : Kurokawa préfère 12-21
Plutôt que de se tourner vers les deux mastodontes spécialistes de la bd numérique que sont Izneo et Comixology, l’éditeur de mangas Kurokawa va utiliser les services du généraliste 12-21. Une (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi