La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis

Publié le vendredi 23 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 août 2013 à 21h39.

Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils soient ou non accompagnés d’un adulte. De mémoire de journaliste spécialisé, comme se plait à le rappeler le site ComicBook.com, l’adaptation du roman graphique de Julie Maroh est la première à se voir signifier une telle interdiction, habituellement réservée aux films pornographiques. La morale et la protection de la jeunesse ont semble-t-il leurs raisons que la raison ne connait pas : tandis que le cinéma peut diffuser complaisamment et sans risques des images de violence de plus en plus spectaculaire (Kick-Ass 2 en est un excellent exemple, sans préjuger de ses qualités), une histoire d’amour entre deux femmes, dépeinte de manière sensible et réaliste choque encore les commissions de surveillance.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
One Piece absent des bacs ?
One Piece absent des bacs ?
Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de One Piece. Son auteur, Eiichiro Oda est hospitalisé. S’il sera très bientôt sur pied, l’éditeur annonce que durant deux semaines, il n’y aura pas (…)
Kris : Son court-métrage
Kris : Son court-métrage
Est-il encore besoin de présenter Kris ? L’auteur brestois n’a pas hésité à mouiller sa chemise pour gravir les marches de la bande dessinée (de lecteur à auteur en passant par libraire). Qu’il (…)
Les Mondes de Gotlib : La liste des animations
Les Mondes de Gotlib : La liste des animations
En parallèle à l’exposition Les Mondes de Gotlib qui se tient au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme de Paris du 12 mars au 27 juillet se dérouleront une série d’animations ponctuelles de grande (…)
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l'accès au festival
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l’accès au festival
L’année 2008 ne ressemblera décidément pas à la précédente. Après l’annonce du retour de la bulle des éditeurs en centre-ville (sur le Champ de Mars pour être précis) et l’arrivée de la FNAC et la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données