Animeland devient bimestriel

Publié le vendredi 23 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 août 2013 à 09h30.

Lancé en avril 1991 sous la forme d’un fanzine diffusé en librairies spécialisées, Animeland s’est rapidement établi comme une référence dans le domaine de l’animation (essentiellement en provenance d’Asie) et du manga. C’est en avril 1996 qu’il part à la conquête des kiosques de France et de Navarre sous la formule mensuelle qu’on lui connaissait jusqu’ici. Le rythme effréné du web et l’interactivité des forums a semble-t-il porté un rude coup au magazine qui se voit contraint de réduire la voilure.

La prochaine parution, annoncée pour la mi-septembre et numérotée 194, sera la première de cette nouvelle formule bimestrielle. Espérons que ce changement de rythme ne soit pas un chant du cygne.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bodoï suspendu ?
Bodoï suspendu ?
C’est l’excellent site Actuabd.com, sous la plume aguerrie de Didier Pasamonik qui l’annonce : Bodoï, le plus ancien magazine généraliste d’information sur la bande dessinée encore en activité, (...)
Cédric adapté au cinéma
Cédric adapté au cinéma
A une semaine de la sortie de Faux départ !, vingt-huitième tome de la série Cédric, les éditions Dupuis viennent d’annoncer le lancement de son adaptation au grand écran. Réalisé par Gabriel (...)
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d'actualité et de reportage
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d’actualité et de reportage
L’album des frères Lepage devient un succès amplement mérité. Après les prix Librairie Mille Pages 2014, le Bdgest’arts 2014 du meilleur dessin, sélection "Prix BD de la Fnac" Belgique, voici (...)
Les carnets d'Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Les carnets d’Enki Bilal en kiosques à partir du 6 mai 2009
Le fait n’est pas nouveau, l’hebdomadaire Télérama aime la bande dessinée. Il le prouve une nouvelle fois, s’il en était besoin, en publiant un numéro spécial consacré à Enki Bilal. Sur 64 (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Animeland X-TRA - Série Animeland - Série
A lire également