The Dark Knight devient le second film à totaliser un million de votes sur IMDb

The Dark Knight devient le second film à totaliser un million de votes sur IMDb
Rubrique Actualités
Publié le lundi 26 août 2013 par
MAJ lundi 26 août 2013 à 11h21min

Sorti en 2008, le film The Dark Knight, a atteint aujourd’hui le million de votes de la part des internautes sur IMDb, pour une note moyenne de 9,0 sur 10. Réalisé par Christopher Nolan et sous-titré en France Le Chevalier Noir, ce long-métrage remettait au goût du jour le personnage de Batman, dans une version plus réaliste mais moins onirique que les précédentes. Il est surtout remarquable par la prestation de Heath Ledger qui y incarnait avec brio un Joker psychopathe, ce qui lui valut de recevoir à la fois un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar, malheureusement à titre posthume ; il décéda quelques semaines seulement après le tournage.

Jusqu’ici, The Shawshank Redemption (Les évadés), sorti en 1994, était le seul à atteindre le million de votes des internautes sur le site de référence international consacré au Septième Art, pour une note moyenne de 9,3 sur 10.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Lancement du prix Bulles Zik 2013
Lancement du prix Bulles Zik 2013
4ème année pour le Prix Bulles Zik. Le choix reste toujours le même : le jury choisi 10 titres sortis dans l’année, le thème étant la musique. Voici cette sélection. Burlesque girrrl – François (...)
Angoulême : Changement de Président pour l'association du FIBD
Angoulême : Changement de Président pour l’association du FIBD
Le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a annoncé sur son blog le départ du président de l’association du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. (...)
Après le Superman Classic...
Après le Superman Classic...
Il y a quelques mois, Robb Pratt avait fait parlé de lui avec son hommage aux films d’animations Superman. Aujourd’hui il revient avec une double vidéo. Toujours dans l’univers de Superman, mais avec (...)
Et la femme survint : Barbarella
Et la femme survint : Barbarella
En 1964, Jean-Claude Forest crée une héroïne qui scandalisa son époque : Barbarella. Avec elle, il ouvre la voie à une nouvelle bande dessinée adulte ainsi qu’à un nouveau rôle pour la femme. (...)
A lire également