Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Dupuis annonce le retour de Gaston

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 18 mars par
MAJ vendredi 18 mars à 17h24min

L’information avait fuité la veille sous la plume d’Olivier Van Vaerenbergh, et les éditions Dupuis en ont officiellement fait l’annonce depuis Angoulême ce jeudi 17 mars : Gaston Lagaffe fait son grand retour !

Il vient d’avoir 65 ans cette année, mais il n’a pas vieilli. Et si l’on en juge sur l’extrait diffusé par son éditeur (il est en fin de cet article), la reprise signée Delaf, co-créateur des Nombrils est en continuité totale avec le travail d’André Franquin.
Trente ans après son dernier gag signé Franquin en 1992, le héros sans emploi retrouve donc le chemin des éditions Dupuis. Une reprise qui est le fruit d’un travail opéré dans le plus grand secret depuis cinq ans. Rendez-vous dans l’hebdomadaire Spirou dès le mercredi 6 avril pour une prépublication. La parution de l’album est quant à elle prévue le 19 octobre.

Visuels : Delaf d’après Franquin © Dupuis, Dargaud-Lombard, 2022.

9791034752065
Retour de Lagaffe (Le)
Scénariste: Delaf
Dessinateur: Delaf
Galerie
Gaston - Le téléphone portable
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Chris Claremont fait don de ses archives à l'Université de Columbia
Chris Claremont fait don de ses archives à l’Université de Columbia
Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and (...)
Mara Tome 3 : léger retard de diffusion
Mara Tome 3 : léger retard de diffusion
Le troisième tome de Mara était prévu le 20 septembre. L’auteur fait passer le message qu’il y aura un petit retard indépendant de leur volonté. Il sortira donc le 4 octobre. Fraîchement débarqué de (...)
Izneo lance un forfait illimité pour 9,90 euros par mois
Izneo lance un forfait illimité pour 9,90 euros par mois
La nouvelle va ravir les amateurs de lecture numérique : la plateforme Izneo vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle formule Abo BD illimité pour moins de dix euros par mois. Pour cette somme, (...)
Pas de visuel
Collection Pockets : Semic jette l’éponge !
[communiqué envoyé par Thierry Mornet (Semic SA)] C’en est fini de Kiwi, Rodéo, Zembla et autre Yuma ! Semic arrête en effet la publication de sa ligne Pockets. Depuis la remontée de l’activité (...)

Notes des internautes: 1

Cités dans cet article
A lire également