Dupuis annonce le retour de Gaston

Publié le vendredi 18 mars 2022 par Thomas Clément. Mis à jour le 18 mars 2022 à 17h24.

L’information avait fuité la veille sous la plume d’Olivier Van Vaerenbergh, et les éditions Dupuis en ont officiellement fait l’annonce depuis Angoulême ce jeudi 17 mars : Gaston Lagaffe fait son grand retour !

Il vient d’avoir 65 ans cette année, mais il n’a pas vieilli. Et si l’on en juge sur l’extrait diffusé par son éditeur (il est en fin de cet article), la reprise signée Delaf, co-créateur des Nombrils est en continuité totale avec le travail d’André Franquin.
Trente ans après son dernier gag signé Franquin en 1992, le héros sans emploi retrouve donc le chemin des éditions Dupuis. Une reprise qui est le fruit d’un travail opéré dans le plus grand secret depuis cinq ans. Rendez-vous dans l’hebdomadaire Spirou dès le mercredi 6 avril pour une prépublication. La parution de l’album est quant à elle prévue le 19 octobre.

Visuels : Delaf d’après Franquin © Dupuis, Dargaud-Lombard, 2022.

-
Retour de Lagaffe (Le)
Scénariste: Delaf
Dessinateur: Delaf
Coloriste: Studio Leonardo
Gaston, c’est un des personnages les plus sympathiques de toute la bande dessinée franco-belge. Né en février 1957 sous le crayon d’André (…)
Galerie
Gaston - Le téléphone portable
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2012 - L'exposition Sean Philips
Quai des Bulles 2012 - L’exposition Sean Philips
Lors du prochain festival Quai des Bulles, dont l’édition se déroulera du 26 au 28 octobre, l’une des têtes d’affiche sera l’auteur britannique Sean Phillips. En France, on connaît surtout deux (…)
Walthéries : 50 ans de Walthéry
Walthéries : 50 ans de Walthéry
Il y a deux ans, des auteurs de bande dessinée discutaient des 40 ans de Natacha. Un collectif fut évoqué, mais au fil du temps, des auteurs se rajoutaient pour fêter la plus célèbre hôtesse de (…)
Bon anniversaire Hawkeye
Bon anniversaire Hawkeye
Hawkeye (oeil de faucon) est le nom de code du super-héros Clint Barton. Crée par Don Heck et Stan Lee, celui-ci est apparu en juin 1964 dans Tales of Suspense #57. Contrairement à la plupart des (…)
Guillaume Sorel, l'illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
A l’occasion du presque bicentenaire de la naissance de Jules Barbey d’Aurevilly (il est né en 1808), la ville de Cherbourg-Octeville a eu l’excellente idée de commander à Guillaume Sorel une (…)
Note des internautes
3/5 2 votes
Cités dans cet article
André Franquin Delaf Gaston "à L’italienne" - Série Gaston (Le Soir) - Série Gaston (série classique) - Série Gaston (édition 2018) - Série Gaston - Intégrale - Série Gaston - Le dico - Série Gaston Hors-série - Série Gaston - Série Recueil Spirou - Série Tout Gaston Lagaffe - Rombaldi - Série
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données