Dupuis annonce le retour de Gaston

Dupuis annonce le retour de Gaston
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 18 mars par
MAJ vendredi 18 mars à 17h24min

L’information avait fuité la veille sous la plume d’Olivier Van Vaerenbergh, et les éditions Dupuis en ont officiellement fait l’annonce depuis Angoulême ce jeudi 17 mars : Gaston Lagaffe fait son grand retour !

Il vient d’avoir 65 ans cette année, mais il n’a pas vieilli. Et si l’on en juge sur l’extrait diffusé par son éditeur (il est en fin de cet article), la reprise signée Delaf, co-créateur des Nombrils est en continuité totale avec le travail d’André Franquin.
Trente ans après son dernier gag signé Franquin en 1992, le héros sans emploi retrouve donc le chemin des éditions Dupuis. Une reprise qui est le fruit d’un travail opéré dans le plus grand secret depuis cinq ans. Rendez-vous dans l’hebdomadaire Spirou dès le mercredi 6 avril pour une prépublication. La parution de l’album est quant à elle prévue le 19 octobre.

Visuels : Delaf d’après Franquin © Dupuis, Dargaud-Lombard, 2022.

9791034752065
Retour de Lagaffe (Le)
Scénariste: Delaf
Dessinateur: Delaf
Galerie
Gaston - Le téléphone portable

Notes des internautes: 1

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Disparition de Coyote
Disparition de Coyote
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Coyote, victime d’un accident cardiaque. Ce géant (au sens propre comme imagé) nous aura fait rêver pendant plus de vingt ans. Si on (...)
Batman : Arkham Origins, première bande annonce !
Batman : Arkham Origins, première bande annonce !
Nous avions récemment dévoilé les visuels du prochain jeu Batman : Arkham Origins. C’est désormais une première bande annonce que nous avons la joie de vous proposer. La bande annonce finale sera (...)
Un nouveau Batman en animation
Un nouveau Batman en animation
Annoncé il y a presque un an, voici la première bande-annonce de Son of Batman. Adapté de l’histoire de Grant Morrison et Andy Kubert, on retrouve notre chevalier noir avec un fils, Damian. Celui-ci, (...)
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)
Cités dans cet article
A lire également