Publié le lundi 10 septembre 2012 par - Mise à jour de cette page le 16 février 2017 à 16h41min

Le magasin des suicides : double adaptation

Note des internautes:
0 vote
Le magasin des suicides : double adaptation

Voilà une curiosité qui est à noter. Le roman Le magasin des suicides de Jean Teulé est adapté deux fois ce mois-ci. La première sous forme de bande dessinée aux éditions Delcourt par Olivier Ka et Domitille Collardey. Sa parution a été faite le 5 septembre. La deuxième est un long-métrage d’animation de Patrice Leconte qui sortira le 26 septembre. Le rapport entre la bande dessinée et Patrice Leconte ? Outre l’adaptation des personnages de Gotlib dans Les vécés étaient fermés de l’intérieur, il fut un auteur du périodique Pilote pendant quelques années.

Mais qu’est-ce donc que Le magasin des suicides ? Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d’Alan, fils cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille ! Et puis, c’est mauvais pour les affaires !

Vidéo
Le magasin des suicides : double adaptation

Ajoutée le 16 février 2017
Affichage: 360 x 640 pixels maximum
Taille: 5.4 Mo
Type: MPEG4
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Iznogoud Président numéro 1 des ventes BD
Disponible depuis le 21 février dernier, le tout récent album Iznogoud Président peut d’ores et déjà être considéré comme l’un des succès de l’année 2012. Dessiné par Nicolas Tabary, sur un scénario de (...)
Karaté Boy : les aventures shuriken
Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains des années 1980, avec une réalisation baclée, son adaptation (...)
Marjane Satrapi, doublement récompensée
L’Etrange Festival, 20ème édition (qui s’est tenu du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris) a doublement récompensé la réalisatrice Marjane Satrapi pour son film The Voices. L’histoire : Jerry (...)
Tout Iznogoud disponible en numérique
Alors que les neuf premiers titres de la série Iznogoud étaient disponibles en version numérique depuis belle lurette, cela ne fait que quelques jours à peine que les 21 suivants sont devenus (...)