Le magasin des suicides : double adaptation

Le magasin des suicides : double adaptation
Rubrique Actualités
Publié le lundi 10 septembre 2012 par
MAJ lundi 10 septembre 2012 à 09h11min

Voilà une curiosité qui est à noter. Le roman Le magasin des suicides de Jean Teulé est adapté deux fois ce mois-ci. La première sous forme de bande dessinée aux éditions Delcourt par Olivier Ka et Domitille Collardey. Sa parution a été faite le 5 septembre. La deuxième est un long-métrage d’animation de Patrice Leconte qui sortira le 26 septembre. Le rapport entre la bande dessinée et Patrice Leconte ? Outre l’adaptation des personnages de Gotlib dans Les vécés étaient fermés de l’intérieur, il fut un auteur du périodique Pilote pendant quelques années.

Mais qu’est-ce donc que Le magasin des suicides ? Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d’Alan, fils cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille ! Et puis, c’est mauvais pour les affaires !

Vidéo
Le magasin des suicides : double adaptation

Ajoutée le 16 février 2017
Affichage: 360 x 640 pixels maximum
Taille: 5.4 Mo
Type: MPEG4

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Du talent à revendre
Du talent à revendre
Bruno Duhamel a du talent. S’il fallait encore le prouver, il suffit d’aller sur son site. Vous êtes convaincus ? Et pourquoi ne pas devenir l’heureux propriétaire d’un dessin de l’auteur ? Dans sa (...)
Auteurs 2.0
Auteurs 2.0
27, c’est le nombre de sites que l’éditeur Bamboo a divulgué aujourd’hui. La particularité de ces sites... Ils appartiennent tous à des auteurs. Tous ne sont pas forcement à jour, mais au-delà des (...)
SEEBD en liquidation judiciaire
SEEBD en liquidation judiciaire
La Société d’Edition et d’Exploitation de BD, plus connue sous le nom SEEBD, a été placée en liquidation judiciaire le 22 juillet 2008. Spécialisée dans le manga coréen, par le biais de labels Tokebi, (...)
Une nouvelle collection pour les Kids chez Glénat
Une nouvelle collection pour les Kids chez Glénat
Destinée aux tout jeunes lecteurs, de 6 à 10 ans, la collection Kids des éditions Glénat fera une apparition discrète en librairie dès le 24 mars prochain. Prudemment, l’éditeur n’annonce que deux (...)
A lire également