La plateforme ComiXology s’ouvre à l’auto-édition

Publié le jeudi 7 mars 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 mars 2013 à 11h16.

ComiXology, dont le récent accord de diffusion signé avec les éditions Delcourt a égayé le dernier festival d’Angoulême, vient de s’ouvrir aux auteurs auto-édités. Basé sur le partage équitable des bénéficices (50% du prix payé par l’internaute revenant à l’auteur, déduction faite de la commission prélevée en amont par Apple dans le cas d’une diffusion sur son Store), le comiXology Submit semble bien placé pour convaincre les auteurs indépendants.

La procédure est a priori plutôt simple : il suffit de s’inscrire, d’envoyer son fichier pdf et d’attendre une validation qu’on espère rapide pour voir son oeuvre diffusée avec la fameuse Guided View (TM), comme les plus grands éditeurs. Et la procédure de validation permet de supposer un certain standard de qualité, même si les règles ne sont pas publiées pour le moment. En contrepartie, comiXology s’engage à reverser à l’auteur la somme due sous 45 jours dès que le montant dépassera 100 dollars US.

Sans être révolutionnaire, voici une offre et une solution crédible pour les auteurs qui préfèrent se passer des services d’un éditeur traditionnel.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le lauréat du GPI
Le lauréat du GPI
Ce 15 mai, les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire ont été dévoilé. Malheureusement, vu la prolifération de bandes dessinées, comics, manga, ces catégories sont supprimées. Le jury ne peut pas (…)
Sous les bulles : soutien réussi
Sous les bulles : soutien réussi
Depuis le 15 octobre, la participation au projet Sous les bulles est finie. Mais quelle participation ! Grace à vous, Maiana Bidegain a réuni plus de 14000 euros. Le projet va donc être finalisé (…)
Le mois du manga sur Babelio
Le mois du manga sur Babelio
La Japan Expo à peine terminée, le site Babelio proclame aout mois du manga. Depuis 2007, Le site internet participatif propose à tout amateur de littérature de déposer sa critique, de noter des (…)
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette adaptation (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données