La plateforme ComiXology s’ouvre à l’auto-édition

Publié le jeudi 7 mars 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 mars 2013 à 11h16.

ComiXology, dont le récent accord de diffusion signé avec les éditions Delcourt a égayé le dernier festival d’Angoulême, vient de s’ouvrir aux auteurs auto-édités. Basé sur le partage équitable des bénéficices (50% du prix payé par l’internaute revenant à l’auteur, déduction faite de la commission prélevée en amont par Apple dans le cas d’une diffusion sur son Store), le comiXology Submit semble bien placé pour convaincre les auteurs indépendants.

La procédure est a priori plutôt simple : il suffit de s’inscrire, d’envoyer son fichier pdf et d’attendre une validation qu’on espère rapide pour voir son oeuvre diffusée avec la fameuse Guided View (TM), comme les plus grands éditeurs. Et la procédure de validation permet de supposer un certain standard de qualité, même si les règles ne sont pas publiées pour le moment. En contrepartie, comiXology s’engage à reverser à l’auteur la somme due sous 45 jours dès que le montant dépassera 100 dollars US.

Sans être révolutionnaire, voici une offre et une solution crédible pour les auteurs qui préfèrent se passer des services d’un éditeur traditionnel.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : La barbe !
Angoulême 2013 : La barbe !
Ironie de l’actualité, alors que notre confrère Didier Pasamonik entendait protester contre son blacklistage en se laissant pousser la barbe, ce sont d’autres barbues, au féminin pluriel, qui se (…)
Une nouvelle pépite
Une nouvelle pépite
Lastman, dont le troisième tome vient de paraître, n’en finit plus de gravir les marches du succès. Après avoir conquis la critique et le public, la série vient de se voir décerné le prix Pépite (…)
Japan Expo 2013 : La nouvelle collection de sacs Ki-oon
Japan Expo 2013 : La nouvelle collection de sacs Ki-oon
Au fil des ans, ils sont devenus incontournables ! Que serait en effet une Japan Expo sans les sacs Ki-oon ? Leur format géant permet de ranger les nombreux goodies, mangas, DVD et autres (…)
Le lycra, ça déchire !
Le lycra, ça déchire !
Amateurs de super-héros, vous ne les avez jamais vu sous cet angle ! Déconseillé aux moins de 18 ans, Le lycra ça colle, élégamment sous titré "et ça moule les bollocks !", taille un costar aux (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données