Une nouvelle pépite

Publié le vendredi 22 novembre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 novembre 2013 à 09h30.

Lastman, dont le troisième tome vient de paraître, n’en finit plus de gravir les marches du succès. Après avoir conquis la critique et le public, la série vient de se voir décerné le prix Pépite bd/manga du Salon du livre et de la presse jeunesse du Salon de Montreuil.
Il faut dire que l’équipe éditoriale n’est pas pour rien derrière ce succès. Didier Borg en chef d’orchestre, dirige Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès. Le résultat est là : trois albums de 200 pages en moins d’un an. Ce n’est pas tout. Au delà du livre, les épisodes peuvent se suivre en turbomédia sur le site Delitoon. Le scénario est intéressant, la dynamique imparable, alors pourquoi se priver ?
Bravo à l’équipe pour ce fabuleux résultat.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
48H BD 2018 : La liste des albums à 2 euros
48H BD 2018 : La liste des albums à 2 euros
La sixième édition de l’opération 48H BD se tiendra cette année les 6 et 7 avril, et elle s’annonce déjà comme un rendez-vous de grande importance pour les amateurs de bande dessinée. Plus de 350 (…)
Une école BD à Marseille
Une école BD à Marseille
Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à (…)
Wonder Woman fait la couv'
Wonder Woman fait la couv’
Alors qu’en France, Wonder Woman ne remporte pas tous les suffrages, elle reste une icône féminine de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, ces couvertures provenant des numéros de MS, un (…)
De nouveaux investisseurs confortent Sandawe sur le long terme
De nouveaux investisseurs confortent Sandawe sur le long terme
Le pionnier du crowdfunding à la sauce bd vient d’annoncer l’arrivée de business angels, et notamment le fonds public belge St’Art Invest à son capital. Une bonne nouvelle pour Sandawe, qui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données