L’Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016

Publié le samedi 29 octobre 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2016 à 13h52.

Le Prix des lecteurs Ouest-France 2016, décerné comme le veut la coutume à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, est allé récompenser l’album L’Eté Diabolik de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse publié chez Dargaud.
Attribué par un jury de lecteurs du quotidien à partir d’une sélection opérée en partenariat avec le festival, ce prix est assorti d’une dotation de 2000 euros et bénéficiera d’une vaste opération de promotion dans les pages et sur le site du journal. Le oneshot L’Eté Diabolik, qui mêle avec brio polar, comédie familiale et espionnage dans les années soixante, succède donc à Zaï Zaï Zaï de Fabcaro. Il était en compétition avec Vive la marée ! de David Prudhomme et Pascal Rabaté (Futuropolis), L’Adoption de Zidrou et Arno Monin (Grand Angle), Juliette de Camille Jourdy (Actes Sud) et Le piano oriental, de Zeina Abirached (Casterman).

Quai des Bulles 2016 : Alexandre Clérisse (à droite) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Comic Box 80 sera en kiosques pour les fêtes de fin d'année
Comic Box 80 sera en kiosques pour les fêtes de fin d’année
Infatigable (le magazine aura connu moult changements de formats, de périodicité et d’éditeurs), le magazine Comic Box sera au rendez-vous de cette fin d’année avec son numéro 80, annoncé pour la (…)
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
A partir du 19 septembre prochain, les fans de la série Les Légendaires (et ils sont nombreux !), créée en 2004 par Patrick Sobral aux éditions Delcourt vont pouvoir se procurer de quoi affranchir (…)
Angoulême 2008 : Les auteurs Ego comme X présents
Angoulême 2008 : Les auteurs Ego comme X présents
- Simon Hureau - Xavier Mussat - Fabrice Neaud - Frédéric Poincelet (participera à un débat sur l’espace des Inrockuptibles (bulle New York) jeudi 24 janvier à 16h30 avec Ruppert et Mulot) - (…)
Karaté Boy : les aventures shuriken
Karaté Boy : les aventures shuriken
Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains des années 1980, avec une réalisation baclée, son (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Été Diabolik (L’)
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données