L’Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016

L'Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016
Rubrique Actualités
Publié le samedi 29 octobre 2016 par
MAJ samedi 29 octobre 2016 à 13h52min

Le Prix des lecteurs Ouest-France 2016, décerné comme le veut la coutume à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, est allé récompenser l’album L’Eté Diabolik de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse publié chez Dargaud.
Attribué par un jury de lecteurs du quotidien à partir d’une sélection opérée en partenariat avec le festival, ce prix est assorti d’une dotation de 2000 euros et bénéficiera d’une vaste opération de promotion dans les pages et sur le site du journal. Le oneshot L’Eté Diabolik, qui mêle avec brio polar, comédie familiale et espionnage dans les années soixante, succède donc à Zaï Zaï Zaï de Fabcaro. Il était en compétition avec Vive la marée ! de David Prudhomme et Pascal Rabaté (Futuropolis), L’Adoption de Zidrou et Arno Monin (Grand Angle), Juliette de Camille Jourdy (Actes Sud) et Le piano oriental, de Zeina Abirached (Casterman).

Document JPEG - 520.9 ko
Quai des Bulles 2016 : Alexandre Clérisse (à droite) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Ankama chez Iznéo
Ankama chez Iznéo
Alors que le rachat de Comixology par Amazon n’en finit pas de remuer les entrailles des lecteurs (et des éditeurs), Iznéo s’enrichit d’un nouveau partenaire. Ce mois-ci L’Association rejoignait (...)
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Lost Girls est-un graphique déroutant. Dessiné de manière délicate et parfois un peu désuète par Melinda Gebbie, sur un scénario du très iconoclaste Alan Moore, cette oeuvre relate la rencontre jeunes (...)
Game Over : le jeu
Game Over : le jeu
Les températures commencent à baisser, rester lire sans bouger vous refroidit. Optez pour le jeu Game Over ! La licence a été obtenu par les éditions La Haute Roche. Vous incarnez un petit barbare et (...)
Prix Ouest France/Quai des Bulles
Prix Ouest France/Quai des Bulles
Comme chaque année, la remise du prix Ouest France Quai des Bulles se déroule pendant le festival. Un jury de 10 lecteurs agés de 18 à 35 ans sélectionnés sur lettre de motivation, élisent la meilleure (...)
A lire également