L’Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016

L'Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 29 octobre 2016 par
MAJ samedi 29 octobre 2016 à 13h52min

Le Prix des lecteurs Ouest-France 2016, décerné comme le veut la coutume à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, est allé récompenser l’album L’Eté Diabolik de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse publié chez Dargaud.
Attribué par un jury de lecteurs du quotidien à partir d’une sélection opérée en partenariat avec le festival, ce prix est assorti d’une dotation de 2000 euros et bénéficiera d’une vaste opération de promotion dans les pages et sur le site du journal. Le oneshot L’Eté Diabolik, qui mêle avec brio polar, comédie familiale et espionnage dans les années soixante, succède donc à Zaï Zaï Zaï de Fabcaro. Il était en compétition avec Vive la marée ! de David Prudhomme et Pascal Rabaté (Futuropolis), L’Adoption de Zidrou et Arno Monin (Grand Angle), Juliette de Camille Jourdy (Actes Sud) et Le piano oriental, de Zeina Abirached (Casterman).

Document JPEG - 520.9 ko
Quai des Bulles 2016 : Alexandre Clérisse (à droite) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Cyber Force édité par les fans
Cyber Force édité par les fans
Il y a 20 ans, Top Cow naissait et éditait sa première série : Cyber Force. Voulant célébrer ces deux décennies, l’éditeur a fait appel à l’auteur original, Marc Silvestri, pour qu’une mini-série complète (...)
Paris Manga 9 à l'Espace Champerret
Paris Manga 9 à l’Espace Champerret
Depuis plusieurs années, la culture japonaise et le manga ont envahi nos foyers et les cours d’école. De GOLDORAK et CANDY à la fin des années 70 en passant par DRAGON BALL, COBRA ou LES CHEVALIERS DU (...)
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu a enfin son site. La vedette des petits enfants se retrouve sur Internet. Le site a été conçu construit selon un double concept : faire une vitrine de la série et de ses auteurs et (...)
La lauréate Artemisia 2013
La lauréate Artemisia 2013
Nous vous avions annoncé les nominées pour le prix Artemisia 2013. Proclamé le 9 janvier, la lauréate est désormais connue. Quelques petits rappels : Il tient à insister sur la valeur de découverte du (...)
En rapport avec cet article
A lire également