L’Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016

L'Eté Diabolik (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France 2016
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 29 octobre 2016 par
MAJ samedi 29 octobre 2016 à 13h52min

Le Prix des lecteurs Ouest-France 2016, décerné comme le veut la coutume à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, est allé récompenser l’album L’Eté Diabolik de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse publié chez Dargaud.
Attribué par un jury de lecteurs du quotidien à partir d’une sélection opérée en partenariat avec le festival, ce prix est assorti d’une dotation de 2000 euros et bénéficiera d’une vaste opération de promotion dans les pages et sur le site du journal. Le oneshot L’Eté Diabolik, qui mêle avec brio polar, comédie familiale et espionnage dans les années soixante, succède donc à Zaï Zaï Zaï de Fabcaro. Il était en compétition avec Vive la marée ! de David Prudhomme et Pascal Rabaté (Futuropolis), L’Adoption de Zidrou et Arno Monin (Grand Angle), Juliette de Camille Jourdy (Actes Sud) et Le piano oriental, de Zeina Abirached (Casterman).

Document JPEG - 520.9 ko
Quai des Bulles 2016 : Alexandre Clérisse (à droite) reçoit le Prix des lecteurs Ouest-France

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas d'édition 2015 pour Paris Comics Expo
Pas d’édition 2015 pour Paris Comics Expo
C’est un message publié ce week-end sur la page Facebook de l’événement qui l’a annoncé : la Paris Comics Expo ne se tiendra pas en 2015. Cette manifestation dédiée aux comics et à la culture SF était (...)
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Le prolifique Stan Lee, véritable légende vivante des comics avait pourtant pour habitude d’apparaître plus ou moins subrepticement dans les adaptations au cinéma des licences Marvel. Il faut pourtant (...)
Hommage à Harvey Pekar
Hommage à Harvey Pekar
C’est le 14 octobre dernier que la statue d’Harvey Pekar fut mise en place à la bibliothèque Heights-University de Cleveland. Ce projet, voulue par sa veuve et suivi par ses admirateurs permettent de (...)
Deux cents mangas gratuits dans le Métro avec Kazé
Deux cents mangas gratuits dans le Métro avec Kazé
L’éditeur Kazé Manga, en partenariat avec le quotidien Métro, jouera au Père Noël bien avant l’heure ce vendredi 2 juillet 2010. Ce sont en effet 200 exemplaires du premier tome du manga Ikigami qui (...)
Cités dans cet article
A lire également