Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou

Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 25 mars 2013 par
MAJ lundi 25 mars 2013 à 10h24min

Victime collatérale d’un projet immobilier ambitieux, la fresque du Petit Spirou, située à deux pas de l’Atomium, vit ses derniers jours. On apprend en effet, par le quotidien La Libre Belgique que le projet de restructuration NEO occasionnera la fermeture définitive des attractions touristiques Mini-Europe et Océade. Les restaurants de la zone Brupark, au sein de laquelle on pouvait admirer la fresque du Petit Spirou, figurent également sur la liste des fermetures programmées. On ignore pour le moment si un nouvel emplacement est prévu pour la fresque, partie intégrante du parcours bd bruxellois, mais l’ensemble de notre rédaction ne peut que s’inquiéter pour le sort des nombreux salariés de ce pôle touristique dont l’emploi est fortement menacé.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Prix BD Bruno Le Floc'h
Prix BD Bruno Le Floc’h
Alors que le site Au bord du Monde vient de s’ouvrir et accuse déjà plus de 1800 visites/jour, il nous est annoncé un prix BD Bruno Le Floc’h. A partir du printemps 2013, l’association des amis de (...)
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l'été
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l’été
C’est désormais une tradition, l’hebdomadaire culturel Télérama consacrera une partie de ses pages estivales à la prépublication d’une bande dessinée. Cette année, Robert Crumb, inspiré par La Bible, sera (...)
Baptême du feu pour My Major Company BD
Baptême du feu pour My Major Company BD
La plateforme de crowdfunding My Major Company BD vient de franchir un nouveau cap ce vendredi 2 mars 2012, en pleine Foire du Livre de Bruxelles, avec la sortie simultanée de deux albums (...)
Auteurs 2.0
Auteurs 2.0
27, c’est le nombre de sites que l’éditeur Bamboo a divulgué aujourd’hui. La particularité de ces sites... Ils appartiennent tous à des auteurs. Tous ne sont pas forcement à jour, mais au-delà des (...)
En rapport avec cet article
A lire également