Une bande dessinée interdite ?

Publié le mardi 23 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 avril 2013 à 09h12.

Alors que la bande dessinée Rachida, au noms des pères sort le 25 avril prochain chez 12 bis, celle qui est la cible de l’ouvrage, Rachida Dati, demande à ce que le livre ne soit pas publié. De plus, elle attaque l’éditeur en demandant 100.000 euros de dommages et intérêts pour elle et sa fille. L’affaire sera traité aujourd’hui 23 avril à 14 heures.

Rachida Dati est à la fois un symbole, une star et une énigme. Qu’elle séduise ou irrite, la député européenne, ex-ministre de Sarkozy, ne laisse personne indifférent. S’appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l’identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l’incroyable parcours de la « beurette de Chalon-sur-Saône », celle qui rêve désormais de s’installer à l’Hôtel de Ville de Paris…

(via Le Figaro)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
On saigne les auteurs
On saigne les auteurs
Vous aimez lire ? les auteurs, que vous faites vivre, ne sont pas autant à la fête. Comme expliqué dans le documentaire Sous Les Bulles. Les auteurs de bande dessinée ne sont pas des salariés et (…)
Le Visiteur du Futur s'adapte en bande dessinée
Le Visiteur du Futur s’adapte en bande dessinée
Logiquement publié par Ankama Editions (la série tv est en effet co-produite par Ankama/France TV Nouvelles Ecritures, et les différents DVD sont déjà au catalogue de l’éditeur roubaisien), (…)
Japan Expo / Comic Con' 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Taillées au cordeau, encadrées par un règlement strict, les files de dédicaces "officielles", et donc organisées par la manifestation elle-même ne laissent aucune place à l’improvisation. Voilà (…)
Kaori Yuki et Kaoru Mori, deux mangakas de marque pour le Salon du Livre 2014
Kaori Yuki et Kaoru Mori, deux mangakas de marque pour le Salon du Livre 2014
Cette année encore, le Salon du Livre de Paris sera l’occasion de rencontrer deux mangakas reconnues. Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Devil’s Lost Soul) et Kaoru Mori (Emma, Bride Stories) seront (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données