Michel Plessix et Catherine Meurisse primés à Quai des Bulles 2016

Michel Plessix et Catherine Meurisse primés à Quai des Bulles 2016
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 30 octobre 2016 par
MAJ dimanche 30 octobre 2016 à 13h16min

Tradition oblige, c’est sous les ors de l’Hôtel de l’Univers malouin qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix de cette édition 2016 du festival Quai des Bulles. Conduite par Olivier Jouvray et Marion Montaigne, qui soulignaient pour l’occasion l’incroyable opulence et la réussite financière de la bd, nous y reviendrons bientôt, elle a donc distingué Michel Plessix et Catherine Meurisse qui ont respectivement reçu le Prix de l’affiche et le Prix Coup de Coeur. Ils auront donc en charge la réalisation de l’affiche et de la carte postale de la prochaine édition.
Trois autres auteurs récompensés un peu plus tôt dans la journée sont également montés sur l’estrade : Néjib, pour le prix Révélation ADAGP, Alexandre Clérisse, pour le Prix des lecteurs Ouest-France et Vanessa Robidou pour le Prix Jeunes Talents.

Document JPEG - 518.5 ko
De gauche à droite : Olivier Jouvray, Néjib, Alexandre Clérisse, Vanessa Robidou, Catherine Meurisse, Michel Plessix et Marion Montaigne

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Izneo remporte le prix spécial du jury des palmes du e-commerce
Izneo remporte le prix spécial du jury des palmes du e-commerce
Lancée officiellement le 26 mars dernier, la toute jeune plate-forme Iznéo apparaît déjà comme l’un des acteurs incontournables dans le domaine de la bande dessinée numérique. Réunissant d’emblée une (...)
Jeromeuh passe chez Jungle !
Jeromeuh passe chez Jungle !
Après un détour par la case Delcourt (Petites histoires viriles en 2011), Jeromeuh s’installe aujourd’hui au catalogue Jungle ! avec Un garçon au poil, un titre qui pourrait bien lui valoir les (...)
Un démarrage poussif pour Ghost Rider 2
Un démarrage poussif pour Ghost Rider 2
Pour sa seconde apparition au cinéma, le motard fantôme ne semble pas faire recette, en tout cas pour sa première semaine en France. Selon les chiffres officiels donnés par le site Ciné mondial, (...)
Japan Expo Awards 2008 : La liste des nominés
Japan Expo Awards 2008 : La liste des nominés
Les Japan Expo Awards seront remis cette année le jeudi 3 juillet 2008, premier jour d’ouverture de la manifestation, sur la grande scène de Japan Expo. La cérémonie sera animée par Max de la radio Le (...)
A lire également