Michel Plessix et Catherine Meurisse primés à Quai des Bulles 2016

Michel Plessix et Catherine Meurisse primés à Quai des Bulles 2016
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 30 octobre 2016 par
MAJ dimanche 30 octobre 2016 à 13h16min

Tradition oblige, c’est sous les ors de l’Hôtel de l’Univers malouin qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix de cette édition 2016 du festival Quai des Bulles. Conduite par Olivier Jouvray et Marion Montaigne, qui soulignaient pour l’occasion l’incroyable opulence et la réussite financière de la bd, nous y reviendrons bientôt, elle a donc distingué Michel Plessix et Catherine Meurisse qui ont respectivement reçu le Prix de l’affiche et le Prix Coup de Coeur. Ils auront donc en charge la réalisation de l’affiche et de la carte postale de la prochaine édition.
Trois autres auteurs récompensés un peu plus tôt dans la journée sont également montés sur l’estrade : Néjib, pour le prix Révélation ADAGP, Alexandre Clérisse, pour le Prix des lecteurs Ouest-France et Vanessa Robidou pour le Prix Jeunes Talents.

Document JPEG - 518.5 ko
De gauche à droite : Olivier Jouvray, Néjib, Alexandre Clérisse, Vanessa Robidou, Catherine Meurisse, Michel Plessix et Marion Montaigne

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'offre numérique de Kazé
L’offre numérique de Kazé
A partir du 22 novembre Kazé Manga propose une offre numérique large. Voici ce que rapporte l’éditeur : 1. Une sortie simultanée des mangas en librairie et en version numérique 2. Un prix unique à (...)
Quai des Bulles fête les 30 ans de Thorgal
Quai des Bulles fête les 30 ans de Thorgal
Une exposition à Saint-Malo pour des trente ans du personnage créé par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski. Du 26 octobre au 12 novembre 2007, la chapelle Saint-Sauveur, située dans Saint-Malo intra (...)
Yoann, Bicargo et Christian De Metter récompensés par le festival Des Planches et des Vaches 2009
Yoann, Bicargo et Christian De Metter récompensés par le festival Des Planches et des Vaches 2009
Comme le veut la tradition maintenant bien établie, le huitième festival Des Planches et des Vaches qui s’est tenu les 4 et 5 avril 2009 a distingué trois auteurs. Tandis que Yoann a reçu La Bulle de (...)
La bande dessinée se numérise
La bande dessinée se numérise
La planète numérique bouge ! Iznéo et Numilog signent un accord réciproque de distribution. Les catalogues de BDcomics et Club Reader vont s’enrichir des titres des voisins. On pourra retrouver les (...)
A lire également