Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015

Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015
Rubrique Actualités
Publié le samedi 24 octobre 2015 par
MAJ samedi 24 octobre 2015 à 16h42min

JPEG - 52.8 koIl était en lice avec Matthias Lehurain pour La favorite (Actes Sud BD), Benjamin Mener (Le grand méchant renard, Delcourt), Alvaro Ortiz (Murderabilia, Rackham) et Barbara Yelin (Irumina, Actes Sud BD), et c’est finalement Fabcaro qui aura reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles 2015 pour Zaï Zaï Zaï Zaï paru chez 6 Pieds Sous Terre. Un récit visiblement très apprécié du jury des lecteurs du quotidien, pour lequel notre collaborateur Arnaud Lamy avait souligné la contruction très intelligente dans sa chronique.

L’heureux récipiendaire, qui avait raté son train pour la cité malouine, était remplacé au pied levé par son éditeur Miquel Clemente. Il recevra une dotation de 2000 euros offertes par l’organe de presse, et son album sera amplement mis en avant sur les différents supports du groupe de presse rennais. Ce large coup de projecteur offert étant estimé à 120 000 euros, on comprend pourquoi le représentant des éditions 6 Pieds Sous Terre avait le sourire.

Rappelons que Fabcaro, qui succède à Jean Dytar lauréat du Prix Ouest France Quai des Bulles l’an dernier pour La vision de Bacchus, s’était déjà fait remarquer pour Zaï Zaï Zaï Zaï lors de la remise du Prix Landerneau 2015. Philippe Geluck lui avait pour l’occasion décerné son prix "coup de coeur".

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2010 : Crumb et Sempé aux Rencontres Internationales
Angoulême 2010 : Crumb et Sempé aux Rencontres Internationales
L’année 2010 est à peine entamée, mais l’organisation du FIBD commence déjà à dévoiler quelques-uns des événements du prochain festival d’Angoulême. Ainsi, on peut lire sur le site du festiva que Robert (...)
Denoël Graphic réédite Tamara Drew pour la sortie en salle du long métrage
Denoël Graphic réédite Tamara Drew pour la sortie en salle du long métrage
S’il est encore trop tôt pour juger du travail de Stephen Frears (le long métrage est annoncé pour le 14 juillet prochain), l’album Tamara Drew, entre comédie sentimentale et chronique sociale, sur (...)
L'adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
L’adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
Petit à petit, le voile se lève sur le prochain film d’Olivier Marchal. Prévu pour 2017 avec Jean-Hughes Anglade au casting, le long-métrage est une adaptation de la série de bande dessinée : Notre (...)
Le prix de la bande-annonce 2015
Le prix de la bande-annonce 2015
Le prix de la bande-annonce est lancée pour l’édition 2015. Depuis quelques années, le marketing pour lancer un livre a explosé. La technologie a évolué et permet de faire des bandes-annonces de (...)
A lire également