Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015

Publié le samedi 24 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2015 à 16h42.

Il était en lice avec Matthias Lehurain pour La favorite (Actes Sud BD), Benjamin Mener (Le grand méchant renard, Delcourt), Alvaro Ortiz (Murderabilia, Rackham) et Barbara Yelin (Irumina, Actes Sud BD), et c’est finalement Fabcaro qui aura reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles 2015 pour Zaï Zaï Zaï Zaï paru chez 6 Pieds Sous Terre. Un récit visiblement très apprécié du jury des lecteurs du quotidien, pour lequel notre collaborateur Arnaud Lamy avait souligné la contruction très intelligente dans sa chronique.

L’heureux récipiendaire, qui avait raté son train pour la cité malouine, était remplacé au pied levé par son éditeur Miquel Clemente. Il recevra une dotation de 2000 euros offertes par l’organe de presse, et son album sera amplement mis en avant sur les différents supports du groupe de presse rennais. Ce large coup de projecteur offert étant estimé à 120 000 euros, on comprend pourquoi le représentant des éditions 6 Pieds Sous Terre avait le sourire.

Rappelons que Fabcaro, qui succède à Jean Dytar lauréat du Prix Ouest France Quai des Bulles l’an dernier pour La vision de Bacchus, s’était déjà fait remarquer pour Zaï Zaï Zaï Zaï lors de la remise du Prix Landerneau 2015. Philippe Geluck lui avait pour l’occasion décerné son prix "coup de coeur".

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Concours d'intégrales aux Humanos
Concours d’intégrales aux Humanos
Noël, le temps des cadeaux. En cette année 2012, Les Humanos vous gâtent avec trois produits différents : la lecture gratuite chaque jour, la vente exclusive du garage hermétique en version luxe (…)
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions (…)
Le retour du Roa !
Le retour du Roa !
Derrière ce titre, digne d’un Lundi matin, on retrouve Alain Chevrel. Il nous avait régalé d’histoires passionnantes et d’anecdotes sur les petites formats revient au clavier. Son blog vient (…)
Angoulême 2025 : Les prix et le palmarès officiel
Angoulême 2025 : Les prix et le palmarès officiel
FAUVE D’HONNEUR - JOHN ROMITA JR. PRIX KONISHI Le Prix Konishi de la traduction de manga japonais en français récompense chaque année la traduction en français d’un manga japonais publié au (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données