Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015

Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 24 octobre 2015 par
MAJ samedi 24 octobre 2015 à 16h42min

JPEG - 52.8 koIl était en lice avec Matthias Lehurain pour La favorite (Actes Sud BD), Benjamin Mener (Le grand méchant renard, Delcourt), Alvaro Ortiz (Murderabilia, Rackham) et Barbara Yelin (Irumina, Actes Sud BD), et c’est finalement Fabcaro qui aura reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles 2015 pour Zaï Zaï Zaï Zaï paru chez 6 Pieds Sous Terre. Un récit visiblement très apprécié du jury des lecteurs du quotidien, pour lequel notre collaborateur Arnaud Lamy avait souligné la contruction très intelligente dans sa chronique.

L’heureux récipiendaire, qui avait raté son train pour la cité malouine, était remplacé au pied levé par son éditeur Miquel Clemente. Il recevra une dotation de 2000 euros offertes par l’organe de presse, et son album sera amplement mis en avant sur les différents supports du groupe de presse rennais. Ce large coup de projecteur offert étant estimé à 120 000 euros, on comprend pourquoi le représentant des éditions 6 Pieds Sous Terre avait le sourire.

Rappelons que Fabcaro, qui succède à Jean Dytar lauréat du Prix Ouest France Quai des Bulles l’an dernier pour La vision de Bacchus, s’était déjà fait remarquer pour Zaï Zaï Zaï Zaï lors de la remise du Prix Landerneau 2015. Philippe Geluck lui avait pour l’occasion décerné son prix "coup de coeur".

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le tome 3 de la série Sara Lone a bouclé son budget en 4 jours
Le tome 3 de la série Sara Lone a bouclé son budget en 4 jours
Nous vous parlions en fin de semaine dernière de la ruée qu’avait suscitée la mise en ligne du projet Sara Lone T3 : en moins de 24 heures, l’album Sniper Lady avait déjà recueilli 15 000 euros, soit (...)
La Nuit du Livre 2013 : un manga consacré
La Nuit du Livre 2013 : un manga consacré
La Nuit du Livre est une manifestation qui récompense le travail des auteurs et des fabricants. Pour la 11ème édition, qui s’est déroulée à la bibliothèque de l’Automobile Club de France, plusieurs (...)
Space Adventure Cobra, la suite des infos
Space Adventure Cobra, la suite des infos
Petit à petit, les informations sont diffusées. Dernièrement, c’est par le site Scifi-universe que nous apprenons les dernières nouvelles. Notamment, le système de jeu : "Vous le saviez déjà, les (...)
La bande dessinée érotique à l'honneur le lundi 6 avril 2009 à la galerie Arludik
La bande dessinée érotique à l’honneur le lundi 6 avril 2009 à la galerie Arludik
Pas moins de 17 artistes ayant collaboré à l’album collectif Amuse Bouche exposeront leurs dessins érotiques pendant la soirée du lundi 6 avril 2009, de 18h30 à 21h30.Tous les dessinateurs seront (...)
A lire également