Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015

Il était en lice avec Matthias Lehurain pour La favorite (Actes Sud BD), Benjamin Mener (Le grand méchant renard, Delcourt), Alvaro Ortiz (Murderabilia, Rackham) et Barbara Yelin (Irumina, Actes Sud BD), et c’est finalement Fabcaro qui aura reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles 2015 pour Zaï Zaï Zaï Zaï paru chez 6 Pieds Sous Terre. Un récit visiblement très apprécié du jury des lecteurs du quotidien, pour lequel notre collaborateur Arnaud Lamy avait souligné la contruction très intelligente dans sa chronique.
L’heureux récipiendaire, qui avait raté son train pour la cité malouine, était remplacé au pied levé par son éditeur Miquel Clemente. Il recevra une dotation de 2000 euros offertes par l’organe de presse, et son album sera amplement mis en avant sur les différents supports du groupe de presse rennais. Ce large coup de projecteur offert étant estimé à 120 000 euros, on comprend pourquoi le représentant des éditions 6 Pieds Sous Terre avait le sourire.
Rappelons que Fabcaro, qui succède à Jean Dytar lauréat du Prix Ouest France Quai des Bulles l’an dernier pour La vision de Bacchus, s’était déjà fait remarquer pour Zaï Zaï Zaï Zaï lors de la remise du Prix Landerneau 2015. Philippe Geluck lui avait pour l’occasion décerné son prix "coup de coeur".



