
Exposition Les-aviretes da Tintin - Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore à Charleroi
Nous l’avions déjà annoncé, les 5000 exemplaires numérotes et cachetés des albums « Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore » - traduction des célèbres bijoux en wallon du grand Charleroi - sont disponibles jusqu’en août dans les locaux de la Maison du Hainaut.
Mais une bonne nouvelle en appelant une autre, les membres de l’atelier de wallon qui se sont chargés de la traduction font à nouveau parler d’eux avec un petit « extra » : une exposition exclusive autour de cet épisode, qui présentera cette fameuse « avirete » à travers, entre autres, des planches originales de traduction mais aussi des objets rarissimes inspirés du célèbre reporter et de l’exubérante cantatrice.
Ces pièces proviennent de la collection exceptionnelle d’un célèbre tintinophile carolorégien, connu et reconnu par ses pairs sous le prénom de Jean-Michel (conseiller en collection, expert qualifié en objets 3D de la Chambre Belge des Experts en Bande Dessinée) et qui permettra au public de découvrir de véritables trésors. L’exposition, gratuite, promet donc de ravir les curieux, les amateurs ou les pros, d’autant qu’elle présentera des pièces parfois uniques et accessibles pendant les deux mois des « grandes vacances ».
Infos pratiques :
- Lieu : Maison du Hainaut – Quai de Brabant 20 – 6000 Charleroi (Hainaut – Wallonie – Belgique)
- Exposition accessible du 27/06 au 29/08/08, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h (15h le vendredi) – Fermée les jours fériés
Les albums « Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore », numérotés et cachetés par les traducteurs, sont disponibles à la vente au prix unitaire de 11.50€



