"Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore" : un nouveau Tintin en wallon de Charleroi

Publié le mercredi 7 mai 2008 par audrex. Mis à jour le 7 mai 2008 à 14h13.

Grande nouvelle ! Une nouvelle version de "Les Bijoux de la castafiore" sera disponible à partir du 17 mai ! Traduit par les participants à l’atelier de wallon de la Maison du Hainaut (Charleroi - Belgique), avec la collaboration de Casterman et de la société Moulinsart, cette version en langue wallonne fera bientôt le bonheur des tintinophiles et autres amateurs du Neuvième Art, sous le titre « Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore ».

Après une traduction en ottintois (wallon d’Ottignies), en picard, en wallon de Liège ou en aclot (wallon de Nivelles), c’est bien le wallon de la région du grand Charleroi, l’une des villes phares de la bande dessinée en Belgique, qui s’invitera dans vos bibliothèques et dans l’histoire du jeune reporter téméraire…

Infos pratiques
- « Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore » sera vendu au prix unitaire de 11€50, à partir du samedi 17 mai (au stand d’informations de la Maison du Hainaut - dans le cadre de l’événement "Ensemble avec les personnes extraordinaires" - Rue de la Bruyère 151 - 6001 Marcinelle - Belgique), avec une possibilité de dédicace des traducteurs toute l’après-midi !
- A partir du lundi 19 mai, l’album pourra être retiré à la Maison du Hainaut (Quai de Brabant 20 - 6000 Charleroi, du lun au mer de 09h à 16h30, le jeudi de 09h à 19h30, le vendredi de 09h à 16h) ou envoyé par courrier sous enveloppe sécurisée.
- Les 5000 exemplaires disponibles exclusivement pendant 3 mois à la Maison du Hainaut seront numérotés et cachetés par les traducteurs.
- Pour réserver un ou plusieurs exemplaires, il est d’ores et déjà possible de compléter le bulletin de souscription disponible sur le site (rubrique nouveautés).

L’équipe de la Maison du Hainaut

NB : les bénéfices réalisés par cette vente seront versés au profit de l’ASBL "Vers la Vie", créatrice de projets en faveur des enfants handicapés et de leurs familles.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le premier invité de la Paris Comics Expo
Le premier invité de la Paris Comics Expo
La deuxième édition de la Paris Comics Expo se déroulera le 23 et 24 novembre prochain. Déjà le premier invité s’est fait connaître. Il s’agit de Frank Cho. Scénariste et dessinateur, il est (…)
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique (…)
Affaire Vilebrequin : conflit entre KSTR et les auteurs
Affaire Vilebrequin : conflit entre KSTR et les auteurs
Dans les bandes dessinées classiques des années 60, il était de coutume de laisser planer le suspens dans la dernière case de chaque planche, ceci afin d’entraîner le lecteur à poursuivre sa (…)
Les 55 ans de Pilote
Les 55 ans de Pilote
C’est le 29 octobre 1959 que le journal Pilote sorti pour conquérir son lectorat. Conjuguant articles et bandes dessinées, il allait devenir une référence dans le monde de la presse, mais aussi de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données