Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Batman surpasse Superman aux enchères

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 26 février 2010 par
MAJ vendredi 26 février 2010 à 15h37min

Heureuse époque pour les fortunés collectionneurs de comics ! Alors même que le site Comics Connect annonçait en début de semaine la vente d’un exemplaire du premier numéro de la revue Action Comics pour le prix record d’un million de dollars, on vient d’apprendre qu’hier le site Heritage Auction Gallery a vendu un exemplaire de Detective Comics numéro 27 pour 1 075 500 dollars.

Dans les deux cas, il s’agit de la toute première apparition d’un personnage emblématique (les anglophones diront iconique) : en effet, Superman est né en même temps que la revue Action Comics en juin 1938, tandis que Batman attendra le mois de mai de l’année suivante, et le le vingt-septième numéro de Detective Comics. Ces deux fascicules, vendus 10 cents à l’époque, peuvent être considérés comme les fondations de l’univers DC Comics, l’éditeur de comics le plus important après Marvel. Évidemment, ce n’est pas la qualité des histoires elles-mêmes, d’ailleurs maintes fois rééditées, qui justifient le niveau des enchères, mais plutôt leur état particulièrement proche du neuf qui ont su séduire des collectionneurs qui ont visiblement les moyens d’assouvir une passion coûteuse.

Il semble tout de même que l’on assiste à une accélération de la montée des prix pour ce type d’objet. Le précédent record s’était contenté l’an dernier d’un peu plus de 300 000 dollars.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2014 : les élus du 1er tour
Angoulême 2014 : les élus du 1er tour
Pour ce premier tour, tous les auteurs votaient, du moins ceux qui ont été dûment inscrits par leurs éditeurs. Trois auteurs, parmi la liste proposée, se sont détachés sur les 1600 votes décomptés par (...)
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Le magazine Strange, lancé en janvier 1970 par les éditions Lug, et publiés ultérieurement par les éditions Semic, et à l’origine de bien des passions pour la bande dessinée, vient d’entamer une (...)
Les auteurs Casterman présents à Angoulême 2007
Les auteurs Casterman présents à Angoulême 2007
Voici la liste fournie par les éditions Casterman des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême. Albert ALGOUD Alexandre ASTIER François AYROLES Agnès BARTOLL (...)
Pas de visuel
Février 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également