Numérique : Pika propose désormais L’Attaque des Titans en simultané avec le Japon

Numérique : Pika propose désormais L'Attaque des Titans en simultané avec le Japon
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 8 mars 2015 par
MAJ dimanche 8 mars 2015 à 17h58min

Afin de lutter contre le scantrad, cette pratique des fans qui scannent les épisodes de mangas dès leur sortie en magazine pour en diffuser une traduction amateur sur le web, les éditions Pika lancent dès le 9 mars prochain la publication synchronisée avec la sortie japonaise de leur série à succès L’Attaque des Titans, sur toutes les plateformes de lecture en ligne. Les lecteurs pressés pourront donc désormais lire chaque nouvel épisode d’une quarantaine de pages dès sa sortie au Japon, dans sa traduction française officielle, pour la modique somme de 0,99 euros.

Succès oblige (traduite en France depuis juin dernier, la série totalise déjà 400 000 exemplaires vendus), L’Attaque des Titans est la première licence Pika qui bénéficie du simulpub, un néologisme forgé sur le simulcast des séries TV. Mais Pika n’entend pas s’arrêter là puisqu’il est prévu que 60% des nouveautés du catalogue seront disponible en simultané et en numérique d’ici la fin de l’année. De quoi couper l’herbe sous le pied des scantraders.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir. Le western est un genre populaire (...)
Grrreeny primé
Grrreeny primé
Créé en 2006, le Prix du Livre Environnement est le premier Prix littéraire destiné à soutenir et à encourager les écrivains et les maisons d’édition qui concourent à la sensibilisation du grand public (...)
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Sandawe vient de s’ajouter à la liste des éditeurs diffusés numériquement par la plateforme Comixology. Le pionnier du crowdfunding bd entend ainsi renforcer sa visibilité sur le web, tout en (...)
Un calendrier pour lecteurs (sages)
Un calendrier pour lecteurs (sages)
Dargaud, l’éditeur qui nous surprend propose depuis hier un calendrier de l’avent. S’il contient une image (correspondant en cela à l’idée originelle), celle-ci ne sera pas une image pieuse. Jusqu’au 24 (...)
A lire également