Delcourt/Soleil en anglais, les précisions

Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 8 juillet 2015 par
MAJ mercredi 8 juillet 2015 à 12h02min

L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi [1], mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe Delcourt a depuis apporté quelques précisions pour la presse francophone dont voici la teneur.

La collaboration entamée en janvier 2013 entre le groupe Delcourt, qui comprend également les éditions Soleil et le catalogue Tonkam, avec la plateforme numérique ComiXology, va franchir ce mois-ci une nouvelle étape avec la traduction de plus d’une centaine de titres en anglais. Qualifiée de "French Invasion" dans le communiqué officiel publié par Comixology [2], cette première phase se déroulera jusqu’au mois de juin 2016 au rythme d’une dizaine de titres, dont un roman graphique, traduits chaque mois.

A travers ces traductions, Delcourt vise donc un public très large qui va au-delà du lectorat nord-américain, avec le Brésil, l’Australie, le Japon, Hong Kong, Singapour et même le Maroc, et le couvertures de certains albums vont être redéfinies et redessinées par des auteurs comme Matteo Scalera, Mahmud Asrar et Andrea Sorrentino. De la même manière,Jeff Smith, Mark Waid et Charlie Adlard se chargeront de rédiger quelques préfaces.

Pour des raisons pratiques (le communiqué indique que c’est "en accord avec les auteurs"), il ne sera pas proposé d’abonnement mensuel ou forfaitaire, ni d’accès en streaming. Il faudra donc acquérir chaque titre au coup par coup, comme cela se pratique habituellement sur les plateformes francophones. Il faudra ainsi compter 12,99 dollars pour un roman graphique en version intégrale, et les séries seront proposées à raison de 2,99 dollars pour la moitié d’un volume. Au bout de cinq mois, les patients et les économes capables de patienter débourseront 9,99 dollars pour l’intégrale des deux premiers tomes d’une série traduite, soit une économie de 1,97 dollars.

[1Pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre, le panel en question aura lieu de 16 à 17 heures à l’emplacement 28DE sous le titre Delcourt Goes Digital First - the French Invasion Begins

[2Le terme d’invasion peut prêter à sourire, l’arrivée d’une centaine de titres parmi les quelques 75 000 publications proposées par ComiXology représentent à peine 0,15 %

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les dessinateurs contre les armes
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (...)
Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité
Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité
Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la (...)
Décès de Joe Kubert
Décès de Joe Kubert
C’est hier qu’est décédé l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus grands auteurs de comic-book : Joe Kubert. Une carrière longue et fructueuse où l’on peut pointer entre autres choses les (...)
QDB2018 : Jean-Marc Rochette reçoit le prix Ouest France/Quai des Bulles
QDB2018 : Jean-Marc Rochette reçoit le prix Ouest France/Quai des Bulles
Remis ce samedi 13 octobre, le prix Ouest France/Quai des Bulles a été attribué à l’album Ailefroide de Jean-Marc Rochette paru chez Casterman. L’auteur primé recevra une bourse de 2000€ et son album (...)
A lire également