Delcourt s’attaque au marché américain !

Delcourt s'attaque au marché américain !
Rubrique Actualités
Publié le lundi 6 juillet 2015 par
MAJ lundi 6 juillet 2015 à 15h00min

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.

Source : Paste Magazine/Bleeding Cool

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Pas de visuel
FIBD 2007 : Localisations et navettes
C’est un fait, l’édition 2007 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême devra cette année faire face à l’éclatement géographique de ses différents pôles. Alors pour s’y retrouver, et pour (...)
Scarlett Johansson sera Motoko Kusanagi
Scarlett Johansson sera Motoko Kusanagi
Les lecteurs de Ghost in the Shell pourront se réjouir. C’est l’actrice Scarlett Johansson ( Avengers) qui incarnera le cyborg Motoko Kusanagi. Réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le (...)
Les nominés au Prix Asie Critique de l'ACBD
Les nominés au Prix Asie Critique de l’ACBD
Comme tous les ans, l’ACBD va désigner son Prix Asie de la Critique (le huitième). LA bande dessinée a été publiée en langue française entre juillet 2013 et juin 2014. Le lauréat sera annoncé en public (...)
Urban sera au Comic Con Paris 2018
Urban sera au Comic Con Paris 2018
C’est une première pour la branche comics du groupe Média Participations, qui vient d’annoncer sa présence au grand raout parisien des fans de BD US, le Comic Con Paris 2018 qui se tiendra du 26 au 28 (...)
A lire également