Delcourt s’attaque au marché américain !

Publié le lundi 6 juillet 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 6 juillet 2015 à 15h00.

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Interviewer Philippe Geluck
Interviewer Philippe Geluck
20 minutes.fr propose que les lecteurs posent leurs questions à Philippe Geluck. Celui-ci y répondra demain dès 15 heures. Pour les questions, soit vous écrivez dans les commentaires del’article, (…)
Quatre agendas Kazé pour la rentrée 2013
Quatre agendas Kazé pour la rentrée 2013
L’éditeur Kazé publie à partir du 12 juin une série de quatre agendas scolaires autour de l’univers d’Inazuma Eleven, Bleach, Blue Exorcist et Les Mystérieuses Cités d’Or. Une bonne nouvelle pour (…)
Tour d'horizon des Petits Formats - Avril 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Avril 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°576 - Couverture de Jean-Marc Lainé. Blek le Roc : "La grande cavalcade" par Vincenzo Chiomenti. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "Le (…)
Angoulême : le palmarès
Angoulême : le palmarès
Le palmarès de ce 40ème festival d’Angoulème est désormais connu : Prix Révélation blog à Malec Fauve de la bande dessinée alternative : Dopututto Max aux éditions Misma. Fauve du prix (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données