Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Delcourt s’attaque au marché américain !

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 6 juillet 2015 par
MAJ lundi 6 juillet 2015 à 15h00min

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Dupuis annonce le retour de Gaston
Dupuis annonce le retour de Gaston
L’information avait fuité la veille sous la plume d’Olivier Van Vaerenbergh, et les éditions Dupuis en ont officiellement fait l’annonce depuis Angoulême ce jeudi 17 mars : Gaston Lagaffe fait son (...)
Angoulême : le palmarès
Angoulême : le palmarès
Le palmarès de ce 40ème festival d’Angoulème est désormais connu : Prix Révélation blog à Malec Fauve de la bande dessinée alternative : Dopututto Max aux éditions Misma. Fauve du prix Jeunesse : (...)
Misère aux Etats-Unis
Misère aux Etats-Unis
Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis ! Joe Sacco et Chris Hedges (...)
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko Shimizu, cette (...)

Notes des internautes

A lire également