Delcourt s’attaque au marché américain !

Delcourt s'attaque au marché américain !
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 6 juillet 2015 par
MAJ lundi 6 juillet 2015 à 15h00min

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Petit Prince adapté par Joann Sfar sera dans Télérama tout l'été
Le Petit Prince adapté par Joann Sfar sera dans Télérama tout l’été
L’hebdomadaire Télérama aime décidément beaucoup la bande dessinée. Que ce soit soit avec un numéro spécial (hors-série consacré au Chat de Philippe Geluck), des articles de fonds (les planches originales (...)
Angoulême 2014 : les auteurs éligibles
Angoulême 2014 : les auteurs éligibles
Le 41ème festival d’Angoulême approche. Son précédent était marqué par un changement de vote qui n’avait pas plu à tout le monde. Qu’à celà ne tienne, on change encore. Voici la liste des 25 auteurs : (...)
Japan Expo 2008 : Quatre auteurs de comics à l'honneur
Japan Expo 2008 : Quatre auteurs de comics à l’honneur
Dans le cadre du salon Kultima 2008, le volet Fantastique, Fantasy, SF et Comics de Japan Expo accueillera du 3 au 6 juillet quatre auteurs de comics renommés. Les amateurs auront donc la (...)
Jean Van Hamme au théâtre
Jean Van Hamme au théâtre
Sorti il y a quelques jours, Mémoires D’Ecritures permet à l’auteur Jean Van Hamme de se pencher sur sa riche carrière. On y apprend notamment une passion pour le théâtre. C’est dans le quotidien Le (...)
En rapport avec cet article
A lire également