Delcourt s’attaque au marché américain !

Delcourt s'attaque au marché américain !
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 6 juillet 2015 par
MAJ lundi 6 juillet 2015 à 15h00min

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Super-Héros - Une histoire française s'expose à la Galerie Carole Kvasnevski
Super-Héros - Une histoire française s’expose à la Galerie Carole Kvasnevski
Visiblement très attendue, la sortie du monumental Super-Héros - Une histoire française de Xavier Fournier édité par Huginn & Muninn, sera accompagnée d’une exposition de planches, couvertures et (...)
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
L’éditeur Xiao Pan, spécialiste de la bd chinoise, l’annonce sur son blog : outre les auteurs Chen Weidong, Peng Chao et Chaiko qui seront présents sur son stand, il y aura également un stand chinois (...)
Pas de visuel
Novembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Joann Sfar sur le Huffington Post
Joann Sfar sur le Huffington Post
C’est à partir d’aujourd’hui que l’auteur Joann Sfar publie sur le Huffington Post. Pourquoi cette plateforme ? Comme il est expliqué sur le Huffington Post "Joann Sfar recherchait une plateforme qui (...)
Cités dans cet article
A lire également