Le Conte à Bulles

Publié le jeudi 3 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2005 à 21h50.
Le Conte à Bulles
Article précédent
Article suivant

Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce week-end. Conçu et présenté par Jean-Claude Fournier, qui fut le créateur de Bizu, des Crannibales et le successeur d’André Franquin sur Spirou, ce spectacle associe Gilles Servat, qui conte l’histoire du Cochon de Mac Dathò, au guitariste Nicolas Quemener et au dessinateur Dom Lidwine.

Cette petite heure passée dans les confortables fauteuils de l’Auditorium du Palais du Grand Large est l’occasion d’assister aux différentes étapes de l’illustration du conte par ce trop rare dessinateur qu’est Dom Lidwine.

Présentation du Conte à Bulles
Jean-Claude Fournier présente le principe du Conte à Bulles

Gilles Servat

Nicolas Quemener

Résultat final
Illustration réalisée en direct par Dom Lidwine
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un éditeur profite du 7 janvier
Un éditeur profite du 7 janvier
Les évènements du 7 janvier dernier profitent à certains.Beaucoup d’auteurs et de dessinateurs ont partagé sur les réseaux sociaux, leurs pensées. Le journal italien Corriere Della Serra a donc (…)
Le Manchot Bulleur 2014 se tient du 1er au 3 août à Coutances
Le Manchot Bulleur 2014 se tient du 1er au 3 août à Coutances
Cela devient une habitude : Le Manchot Bulleur prendra ses quartiers pour la cinquième fois en ce premier week-end d’août 2014. Ce jeune et dynamique festival, qui se tient dans la ville de (…)
Le site Delcourt fait peau neuve
Le site Delcourt fait peau neuve
C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des (…)
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi [1], mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données