Le Conte à Bulles

Publié le jeudi 3 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2005 à 21h50.
Le Conte à Bulles
Article précédent
Article suivant

Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce week-end. Conçu et présenté par Jean-Claude Fournier, qui fut le créateur de Bizu, des Crannibales et le successeur d’André Franquin sur Spirou, ce spectacle associe Gilles Servat, qui conte l’histoire du Cochon de Mac Dathò, au guitariste Nicolas Quemener et au dessinateur Dom Lidwine.

Cette petite heure passée dans les confortables fauteuils de l’Auditorium du Palais du Grand Large est l’occasion d’assister aux différentes étapes de l’illustration du conte par ce trop rare dessinateur qu’est Dom Lidwine.

Présentation du Conte à Bulles
Jean-Claude Fournier présente le principe du Conte à Bulles

Gilles Servat

Nicolas Quemener

Résultat final
Illustration réalisée en direct par Dom Lidwine
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix de la BD Le Point 2009 pour Martin Veyron
Prix de la BD Le Point 2009 pour Martin Veyron
Le septième Prix de la BD du magazine Le Point a été remis vendredi 23 octobre 2009, dans le cadre du festival Quai des Bulles, à Martin Veyron pour Blessure d’amour-propre, publié par les (…)
Angoulême et la presse
Angoulême et la presse
Le 28 janvier, nous apprenions par sa page Facebook que n’avait pas reçu d’accréditation pour le FIBD d’Angoulême. Il expliquait dans un communiqué s’estimé « blacklisté ». Le monde de la presse (…)
François Walthéry illustrateur de nouvelles policières
François Walthéry illustrateur de nouvelles policières
Extraire des auteurs de bande dessinée de leur contexte habituel et leur offrir la liberté d¹illustrer, comme ils le sentent, des nouvelles policières écrites par Bruno Senny, c’est l’idée lancée (…)
La librairie bordelaise Oscar Hibou menacée
La librairie bordelaise Oscar Hibou menacée
Nous, à bandedessinee.info, on aime bien les libraires indépendants. Simplement parce la bd qu’on aime ne s’achète pas toujours au supermarché et que c’est toujours plus sympa de pouvoir (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données