Le Conte à Bulles

Publié le jeudi 3 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2005 à 21h50.
Le Conte à Bulles
Article précédent
Article suivant

Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce week-end. Conçu et présenté par Jean-Claude Fournier, qui fut le créateur de Bizu, des Crannibales et le successeur d’André Franquin sur Spirou, ce spectacle associe Gilles Servat, qui conte l’histoire du Cochon de Mac Dathò, au guitariste Nicolas Quemener et au dessinateur Dom Lidwine.

Cette petite heure passée dans les confortables fauteuils de l’Auditorium du Palais du Grand Large est l’occasion d’assister aux différentes étapes de l’illustration du conte par ce trop rare dessinateur qu’est Dom Lidwine.

Présentation du Conte à Bulles
Jean-Claude Fournier présente le principe du Conte à Bulles

Gilles Servat

Nicolas Quemener

Résultat final
Illustration réalisée en direct par Dom Lidwine
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La BD ne fait pas recette aux Césars 2015
La BD ne fait pas recette aux Césars 2015
Un année ne fait pas l’autre, et si nous avions relevé la forte présence des films issus du Neuvième Art dans la liste des nominés aux Césars 2014, le crû 2015 est nettement moins glorieux. Lulu, (…)
Archie au cinéma
Archie au cinéma
L’adaptation sur grand écran des bandes dessinées américaines ne relèvent pas toutes du genre super-héroïque. Prochainement, Warner Bros portera au cinéma le comic-book Archie. Crée il y a 72 ans (…)
Des Bulles à Croquer pour Saint Brieuc
Des Bulles à Croquer pour Saint Brieuc
L’association 212 réitère, pour la 6ème année, son festival de Saint Brieuc. Bulles à Croquer, dont l’affiche est signée Nicoby, permettra la rencontre de la gastronomie , de la musique et des (…)
L'exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises prolongée
L’exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises prolongée
Heureuse nouvelle pour les retardataires, l’exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises qui devait fermer ses portes le 30 décembre dernier s’est vue prolonger jusqu’au 4 mars 2012. Il (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données