Le Conte à Bulles

Le Conte à Bulles

0/5 0 vote

Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce week-end. Conçu et présenté par Jean-Claude Fournier, qui fut le créateur de Bizu, des Crannibales et le successeur d’André Franquin sur Spirou, ce spectacle associe Gilles Servat, qui conte l’histoire du Cochon de Mac Dathò, au guitariste Nicolas Quemener et au dessinateur Dom Lidwine.

Cette petite heure passée dans les confortables fauteuils de l’Auditorium du Palais du Grand Large est l’occasion d’assister aux différentes étapes de l’illustration du conte par ce trop rare dessinateur qu’est Dom Lidwine.

Présentation du Conte à Bulles
Jean-Claude Fournier présente le principe du Conte à Bulles

Gilles Servat

Nicolas Quemener

Résultat final
Illustration réalisée en direct par Dom Lidwine
Publié le jeudi 3 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2005 à 21h50.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD
Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD
Un nouveau mensuel de bandes dessinée vient de faire son apparition dans les bacs. Résultant d’une association entre deux leaders de l’édition. Panini, 1er éditeur de comics, 3e éditeur de (...)
Un troisième Amazing Spider-Man ?
Un troisième Amazing Spider-Man ?
Alors que la bande-annonce du second volet d’ Amazing Spider-Man a fait son apparition, son réalisateur parle déjà d’une trilogie ! The director tells the reporter : We did think about this (...)
Un tome "sans scénariste"
Un tome "sans scénariste"
C’est par nos collègues de Manga Sanctuary que nous apprenons la nouvelle. L’auteur Jean-Marie Omont serait en contentieux avec les éditions Fei. On rappellera que Jean-Marie Omont est le (...)
Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012
Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012
Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur (...)
A lire également