Le Conte à Bulles

Le Conte à Bulles
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 3 novembre 2005 par
MAJ jeudi 3 novembre 2005 à 21h50min

Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce week-end. Conçu et présenté par Jean-Claude Fournier, qui fut le créateur de Bizu, des Crannibales et le successeur d’André Franquin sur Spirou, ce spectacle associe Gilles Servat, qui conte l’histoire du Cochon de Mac Dathò, au guitariste Nicolas Quemener et au dessinateur Dom Lidwine.

Cette petite heure passée dans les confortables fauteuils de l’Auditorium du Palais du Grand Large est l’occasion d’assister aux différentes étapes de l’illustration du conte par ce trop rare dessinateur qu’est Dom Lidwine.

Document JPEG - 84.9 ko
Présentation du Conte à Bulles
Jean-Claude Fournier présente le principe du Conte à Bulles

Document JPEG - 90.8 ko
Gilles Servat

Document JPEG - 86.2 ko
Nicolas Quemener

Document JPEG - 51.8 ko
Résultat final
Illustration réalisée en direct par Dom Lidwine

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Tyler Cross sait-il compter ?
Tyler Cross sait-il compter ?
Si vous n’avez pas encore lu Tyler Cross, c’est le moment. Par contre, il semblerait qu’une erreur comptable se soit glissée dans l’ouvrage. Soyons pinailleurs ! Sur la quatrième de couverture, il (...)
50 ans pour Chevalier Ardent
50 ans pour Chevalier Ardent
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du (...)
Aya de Yopougon au cinéma
Aya de Yopougon au cinéma
Avec une sortie maintes fois repoussée, on se demandait quand l’adaptation du livre Aya de Yopougon serait à l’écran. C’est chose faite depuis le 17 juillet dernier. Alors que la chaleur s’abattait (...)
De la musique et des bulles
De la musique et des bulles
On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (...)
A lire également