Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue

Publié le dimanche 9 août 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 août 2015 à 16h36.

Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et du son (FEMIS) à Paris en 1989, section réalisation, elle avait débuté sa carrière en réalisant des documentaires avant de faire une première incursion dans le cinéma de fiction en 1999 avec Haut les cœurs !.

Les amateurs de bande dessinée l’ont peut-être découverte avec la sortie de Lulu, femme nue en 2014, où elle retraçait l’itinéraire d’une femme décidée à reprendre sa vie de zéro en quittant mari et enfants. Elle avait d’ailleurs reçu pour ce film le César 2015 de la meilleure adaptation.

Disparue à l’âge de 54 ans, Solveig Anspach laisse une oeuvre de qualité, caractérisée par la nécessité pour les femmes de lutter contre la place que la société veut bien leur concéder. Son départ plonge notre rédaction dans un grande tristesse.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une conférence sur la création pour les médias numérique
Une conférence sur la création pour les médias numérique
La plateforme de diffusion EspritBD poursuit son exploration de la création numérique en bande dessinée en proposant le 12 avril prochain une conférence intitulée "BD : Créer pour les médias (…)
Mars 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Mars 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Le classement que nous publions maintenant depuis près de six mois commence à faire parler de lui sur la toile. Quelques sites de référence comme sur Manga News, Superpouvoir.com, Univers Marvel (…)
La BD RTL du mois de mai 2013
La BD RTL du mois de mai 2013
La liste des albums sélectionnés pour le prix BD RTL du mois d’avril était copieuse : - Clandestino, Noël au paradis, Marazano et Bufi, Paquet - L’étranger, d’après Albert Camus, Jacques (…)
Le Prix Artémisia 2012 décerné à Claire Braud pour "Mambo"
Le Prix Artémisia 2012 décerné à Claire Braud pour "Mambo"
Le Prix Artémisia 2012 de la bande dessinée féminine est décerné à Claire Braud, pour l’album Mambo publié par l’Association. La jeune auteure succède ainsi à Johanna Schipper, Tankxxx et Lisa (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données