Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue

Publié le dimanche 9 août 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 août 2015 à 16h36.

Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et du son (FEMIS) à Paris en 1989, section réalisation, elle avait débuté sa carrière en réalisant des documentaires avant de faire une première incursion dans le cinéma de fiction en 1999 avec Haut les cœurs !.

Les amateurs de bande dessinée l’ont peut-être découverte avec la sortie de Lulu, femme nue en 2014, où elle retraçait l’itinéraire d’une femme décidée à reprendre sa vie de zéro en quittant mari et enfants. Elle avait d’ailleurs reçu pour ce film le César 2015 de la meilleure adaptation.

Disparue à l’âge de 54 ans, Solveig Anspach laisse une oeuvre de qualité, caractérisée par la nécessité pour les femmes de lutter contre la place que la société veut bien leur concéder. Son départ plonge notre rédaction dans un grande tristesse.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tintin de mémoire
Tintin de mémoire
Trente ans après le décès de son créateur, Tintin n’a pas fini de stimuler la création et susciter de nouvelles expériences. Et Les Aventures de Tintin de Mémoire valent bien qu’on leur prête un (…)
Goldorak en double le 5 juin
Goldorak en double le 5 juin
C’est une double actualité qui se fera le 5 juin pour Goldorak. Après plusieurs années d’absence, le voilà de retour sur les petits écrans. - D’un côté, AB Vidéo distribue les 12 premiers (…)
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Avec le Nebula, c’est le prix le plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction. Mais contrairement à celui-ci, le Prix Hugo va au-delà de la littérature pure et dure, et s’intéresse (…)
Tardi accepte...
Tardi accepte...
S’il a refusé il y a quelques jours la Légion d’Honneur qui lui était attribuée (voir notre précédent article), estimant ne rien vouloir recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données