Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue

Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 9 août 2015 par
MAJ dimanche 9 août 2015 à 16h36min

Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et du son (FEMIS) à Paris en 1989, section réalisation, elle avait débuté sa carrière en réalisant des documentaires avant de faire une première incursion dans le cinéma de fiction en 1999 avec Haut les cœurs !.

Les amateurs de bande dessinée l’ont peut-être découverte avec la sortie de Lulu, femme nue en 2014, où elle retraçait l’itinéraire d’une femme décidée à reprendre sa vie de zéro en quittant mari et enfants. Elle avait d’ailleurs reçu pour ce film le César 2015 de la meilleure adaptation.

Disparue à l’âge de 54 ans, Solveig Anspach laisse une oeuvre de qualité, caractérisée par la nécessité pour les femmes de lutter contre la place que la société veut bien leur concéder. Son départ plonge notre rédaction dans un grande tristesse.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Première année d’existence pour KSTR, et donc première venue à Angoulême. Pour ce premier déplacement, il n’ont pas fait les choses à moitié, puisque sont prévus : une fresque en live avec Cha et ses (...)
Zita, de retour le 10 septembre !
Zita, de retour le 10 septembre !
Après deux tomes, que va-t-il arriver à Zita ? Son auteur, Ben Hatke, rivalise d’ingéniosité pour que le lecteur soit conquis. C’est dynamique, ca parle à tous les âges, bref, une excellente (...)
Angoulême 2012 : Les auteurs Glénat, Vents d'Ouest et Drugstore
Angoulême 2012 : Les auteurs Glénat, Vents d’Ouest et Drugstore
Le stand commun des éditions Glénat, Vents d’Ouest et Drugstore accueillera de nombreux auteurs tout au long des quatre jours du festival. En voici la liste : Dans la sélection officielle : Arnaud (...)
Eduprofs, l'application
Eduprofs, l’application
Nous connaissions la bande dessinée Les Profs, l’un des fers de lance de l’éditeur Bamboo. Alors que cette même série se voit décliner en film, voilà que nous retrouvons les personnages sur Tablette (...)
A lire également