Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Disparition de Coyote

Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 9 août 2015 par Hervé Beilvaire
MAJ dimanche 9 août 2015 à 19h26min
Acheter sur BDFugue

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Coyote, victime d’un accident cardiaque. Ce géant (au sens propre comme imagé) nous aura fait rêver pendant plus de vingt ans. Si on retiendra Litteul Kevin (10 tomes), ses autres créations sont aussi magnifiques : Les voisins du 109, Mammouth et Piston, Diego de la SPA. On n’oubliera pas ses nombreuses illustrations pour la presse de la moto.
Cet artiste qui aimait les motos, maniait aussi bien le crayon que l’humour. Un humour qu’on retrouvait dans le trait et dans les textes. Nous sommes tous un peu orphelins aujourd’hui.
Toute la rédaction pense à sa famille et à ses proches.
Bonne route avec tes potes, Coyote !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Spirou : Un hors-série pour Charlie
Spirou : Un hors-série pour Charlie
Les éditions Dupuis éditent un numéro spécial de Spirou. Il sortira Vendredi 16 janvier. Cet hors-série comportera 52 pages. Ce sont 300 auteurs contactés qui répondent, à leur manière, aux évènements (...)
Benoît Brisefer au cinéma, les dernières infos
Benoît Brisefer au cinéma, les dernières infos
Le projet de long-métrage dédié au personnage de Benoît Brisefer, dont nous avions déjà parlé ici, avance bien. Selon le site du Lombard, le tournage a démarré ce mois-ci et une grande partie du casting (...)
Claire de Nuit : sexy et glamour
Claire de Nuit : sexy et glamour
Claire de Nuit, on la connaît déjà. Elle a fait l’objet de cinq albums en noir et blanc (les quatre premiers édités par La Mascara/Privilèges, suivis d’un album chez Erko), et on a pu la lire en couleur (...)
Les 75 ans de Captain Marvel
Les 75 ans de Captain Marvel
C’est en février 1940 qu’apparait pour la première fois Captain Marvel. Imaginé par Bill Parker, dessiné par Charles Clarence Beck, on suit l’histoire de Billy Batson. Celui, orphelin, découvre une (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également