Disparition de Coyote
Publié le dimanche 9 août 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 9 août 2015 à 19h26.
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Coyote, victime d’un accident cardiaque. Ce géant (au sens propre comme imagé) nous aura fait rêver pendant plus de vingt ans. Si on retiendra Litteul Kevin (10 tomes), ses autres créations sont aussi magnifiques : Les voisins du 109, Mammouth et Piston, Diego de la SPA. On n’oubliera pas ses nombreuses illustrations pour la presse de la moto.
Cet artiste qui aimait les motos, maniait aussi bien le crayon que l’humour. Un humour qu’on retrouvait dans le trait et dans les textes. Nous sommes tous un peu orphelins aujourd’hui.
Toute la rédaction pense à sa famille et à ses proches.
Bonne route avec tes potes, Coyote !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Fidèle à la tradition, Ankama sera en terre malouine pour l’édition 2016 du festival de Saint-Malo, avec une belle mise en avant de la composante bd de leur catalogue. Ce seront donc neuf auteurs, (…)

Ce soir, sur TF1, ce sera une soirée super-héros et ça durera tout l’été. La deuxième saison de The Arrow commence et sera suivie de la première saison de The Flash. A raison de deux épisodes par (…)

Programmée pour l’automne prochain, les 3 et 4 octobre 2015, la vingtième édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show possède déjà une liste d’invités qui s’étoffe petit à petit. Après un (…)

On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs