Astérix : un nouveau duo

Astérix : un nouveau duo
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 17 octobre 2012 par
MAJ mercredi 17 octobre 2012 à 14h54min

Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis que Frédéric Mébarki occuperait la place d’illustrateur. Ce dernier avait une place toute faite, puisqu’il s’occupait déjà des illustrations hors-albums.
Mais les éditions Albert René ont annoncé la semaine dernière que c’était Conrad qui reprenait le dessin. Le communiqué précisait que Frédéric Mébarki ressentait trop une pression et laissait la place. Quant à Didier Conrad, il n’en est pas à sa première reprise. On lui doit Kid Lucky et les Marsukids, sans oublier les autres albums comme Les innommables ou Raj. On attend la publication du 35ème album pour 2013.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
David Finch invité d'honneur du Comic Con' 2013
David Finch invité d’honneur du Comic Con’ 2013
Le dessinateur canadien David Finch, dont les amateurs de comics ont pu apprécier le talent sur Ultimate X-Men, Moon Knight, Avengers ou Batman : The Dark Knight, sera l’invité d’honneur du prochain (...)
Brüno là où on ne l'attend pas
Brüno là où on ne l’attend pas
C’est toujours un plaisir d’être surpris par un auteur, de le lire là où on ne l’attendait pas. C’est le cas de Brüno. Après Lorna, déclaration d’amour aux séries B (voire Z), il met en ligne quelques (...)
Japan Brest Festival 2012 : L'affiche
Japan Brest Festival 2012 : L’affiche
Du 8 au 13 octobre, si vous êtes dans les parages de Brest, ne ratez pas le Japan Brest Festival, 4ème édition. Si le programme n’est pas encore officialisé, il semblerait que certains animations (...)
Renaud Dillies s'expose au Comic Art Factory
Renaud Dillies s’expose au Comic Art Factory
Renaud Dillies, auteur d’Abélard, Alvin et Saveur Coco, proposera à la vente ses planches originales dans la galerie bruxelloise Comic Art Factory du 237 Chaussée de Wavre. Cette grande première, (...)
A lire également