Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Astérix : un nouveau duo

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 17 octobre 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 17 octobre 2012 à 14h54min
Acheter sur BDFugue

Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis que Frédéric Mébarki occuperait la place d’illustrateur. Ce dernier avait une place toute faite, puisqu’il s’occupait déjà des illustrations hors-albums.
Mais les éditions Albert René ont annoncé la semaine dernière que c’était Conrad qui reprenait le dessin. Le communiqué précisait que Frédéric Mébarki ressentait trop une pression et laissait la place. Quant à Didier Conrad, il n’en est pas à sa première reprise. On lui doit Kid Lucky et les Marsukids, sans oublier les autres albums comme Les innommables ou Raj. On attend la publication du 35ème album pour 2013.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Des originaux aux enchères pour Haïti
Des originaux aux enchères pour Haïti
L’opération « Un coup de crayon pour Haïti », lancée à l’initiative de Thierry Coppée (auteur des Blagues de Toto chez Delcourt) vient de débuter le lundi 8 février 2010. Organisée sous la houlette de la (...)
Il était une fois l'Huile / Exposition Les Requins Marteaux du 6 mars au 3 mai 2009
Il était une fois l’Huile / Exposition Les Requins Marteaux du 6 mars au 3 mai 2009
INFORMATIONS PRATIQUES Les Requins Marteaux présentent : IL ÉTAIT UNE FOIS L’HUILE. Exposition du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai 2009 Du mardi au samedi : de 13h à 20h et le dimanche de 15h à (...)
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Suite de l’épisode qui voulait que Rachida Dati fasse interdire la bande dessinée qui la parodiait. Le juge des référés de Versailles l’a débouté de tous ses griefs. Le juge s’est prononcé en faveur des (...)
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les éditions Des ronds dans l’O. Écartées du précédent festival d’Angoulême pour d’obscures raisons de logistique, la structure gérée par Marie Moinard (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également