Astérix : un nouveau duo

Astérix : un nouveau duo

Publié le mercredi 17 octobre 2012 par
Mise à jour de cette page le 17 octobre 2012 à 11h54min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis que Frédéric Mébarki occuperait la place d’illustrateur. Ce dernier avait une place toute faite, puisqu’il s’occupait déjà des illustrations hors-albums.
Mais les éditions Albert René ont annoncé la semaine dernière que c’était Conrad qui reprenait le dessin. Le communiqué précisait que Frédéric Mébarki ressentait trop une pression et laissait la place. Quant à Didier Conrad, il n’en est pas à sa première reprise. On lui doit Kid Lucky et les Marsukids, sans oublier les autres albums comme Les innommables ou Raj. On attend la publication du 35ème album pour 2013.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Songes Tome 2 : enfin !
6 ans ! Ca fait 6 ans que le premier tome de Songes est paru. Depuis, peu ou pas de nouvelles. De rumeurs en retards, on aura attendu patiemment la fin des aventures de Coraline. Ca y est, (...)
Pour la Japan Expo 2015, Ki-oon étrennera son nouveau stand
Pour la Japan Expo 2015, la structure éditoriale Ki-oon va encore une fois se faire remarquer. Après avoir pris l’habitude d’envahir, depuis plusieurs années, les emplacements publicitaires de la (...)
Ne tombez pas dans le panneau !
On a tous pris l’image d’un personnage, sans nécessairement demander son autorisation (cf les avatars sur les forums, etc..), on a tous échanger des pages d’auteurs, visibles sur Internet en se disant (...)
L’offre gratuite de Comixology : deuxième édition
Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils feraient (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi