Astérix : un nouveau duo

Astérix : un nouveau duo
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 17 octobre 2012 par
MAJ mercredi 17 octobre 2012 à 14h54min

Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis que Frédéric Mébarki occuperait la place d’illustrateur. Ce dernier avait une place toute faite, puisqu’il s’occupait déjà des illustrations hors-albums.
Mais les éditions Albert René ont annoncé la semaine dernière que c’était Conrad qui reprenait le dessin. Le communiqué précisait que Frédéric Mébarki ressentait trop une pression et laissait la place. Quant à Didier Conrad, il n’en est pas à sa première reprise. On lui doit Kid Lucky et les Marsukids, sans oublier les autres albums comme Les innommables ou Raj. On attend la publication du 35ème album pour 2013.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un calendrier pour lecteurs (sages)
Un calendrier pour lecteurs (sages)
Dargaud, l’éditeur qui nous surprend propose depuis hier un calendrier de l’avent. S’il contient une image (correspondant en cela à l’idée originelle), celle-ci ne sera pas une image pieuse. Jusqu’au 24 (...)
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis février (...)
Devi retrouvé
Devi retrouvé
Les plus anciens d’entre vous connaissent peut-être cette histoire d’aventure, extraordinaire, parue entre 1955 et 1961 dans un des nombreux Petits Formats de l’époque, j’ai nommé LE PETIT DUC. En (...)
Le magasin des suicides : double adaptation
Le magasin des suicides : double adaptation
Voilà une curiosité qui est à noter. Le roman Le magasin des suicides de Jean Teulé est adapté deux fois ce mois-ci. La première sous forme de bande dessinée aux éditions Delcourt par Olivier Ka et (...)
A lire également