Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo

Publié le jeudi 6 août 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 août 2015 à 09h00.

D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de Naheulbeuk va boucler la boucle. Ce qui se présentait comme une plaisanterie de potache et une caricature de l’univers des MMORPG va en effet devenir un jeu vidéo sous la houlette des lyonnais d’Artefacts Studio, avec la sortie sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac. Résolument européen (il sera disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien), il sera présenté ce week-end à la Gamescon de Bologne sur le stand Microïds qui se chargera de sa commercialisation. Voici la présentation issue du communiqué officiel :

Des souterrains lugubres, des passages très secrets, des pièges mortels, des monstres affamés… les adeptes de RPG en ont croisé des dizaines (centaines ? millions ?) dans leur carrière plus ou moins longue d’aventuriers. Mais rien ne les avait préparés à ça ! Le "Donjon de Naheulbeuk", en quelques coups de haches bien placés, fait valdinguer les codes du RPG traditionnel.

Barbare bourrin, Nain grognon, Elfe ingénue… Les 7 archétypes de héros bien connus des adeptes de la saga seront tous présents, mais pourront également se faire assister de toute panoplie de potentiels 8ème aventuriers dans l’exploration du fameux Donjon. Au programme, rencontres improbables, choix cruciaux (« on va à droite ou on va à gauche ? »), course à l’XP, récolte de butin, dialogues loufoques et allégresse communicative.

Et bien entendu, comme le dirait notre barbare préféré : « BASTOOONNNN ! ». Quand le petit groupe tombe nez à nez avec des vilains pas beaux mal intentionnés, fini de rigoler (même pas !). Le jeu passe en mode tactique pour des affrontements au tour par tour où il faut user (et abuser) des meilleurs atouts de ses « héros ». Et même en plein chaos, alors que les backstabs se préparent et que les boules de feu pleuvent, les concepteurs du "Donjon de Naheulbeuk" continuent de détendre l’atmosphère avec des répliques décalées ou impertinentes des combattants.

« MAIS POURQUOI QU’ON EST LA ? »

Dans cette histoire inédite, nos aventuriers ont failli à leur mission ; ils sont presque tous morts. Mais grâce à un objet magique, L’amulette du désordre, ils retournent dans le temps et recommencent leur aventure en se retrouvant devant l’entrée du Donjon. Ils vont chercher à (re)mettre la main sur la statuette mais aussi essayer de comprendre pourquoi ils ont péri. Toutefois, cette première aventure s’efface de leur esprit pour ne revenir que par réminiscence...

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles devient Eckmül, le temps d'un week-end
Quai des Bulles devient Eckmül, le temps d’un week-end
La cité malouine ne s’est jamais rendue, mais peut-être qu’elle fera une exception cette année. En effet, le festival Quai des Bulles et les éditions Soleil fêteront les 20 ans de Lanfeust de (…)
Le Cosmoschtroumpf en plaque émaillée chez Coustoon
Le Cosmoschtroumpf en plaque émaillée chez Coustoon
Coustoon, le spécialiste des plaques émaillées du Neuvième Art annonce une nouveauté et pas des moindres : Le Cosmoschtroumpf ! Déclinée en 3 versions différentes, cette plaque sera à coup sûr (…)
Pas de visuel
Février 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Rang Nom de domaine Traffic Rank donné par Alexa 1 (=) manga-news.com 21 975 (+937) 2 (=) bedetheque.com 66 485 (-11 115) 3 (=) manga-sanctuary.com 67 427 (-2 624) 4 (=) bdgest.com 99 501 (…)
Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données