Astérix souffle ses 65 bougies dans les bureaux de poste

Publié le mercredi 23 octobre 2024 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2024 à 11h18.

À l’occasion des 65 ans d’Astérix, La Poste et les Éditions Albert René s’associent pour offrir aux fans une collection exclusive de produits dérivés. Du 14 octobre 2024 au 1er février 2025, près de 1000 bureaux de poste participants, ainsi que le site officiel de La Poste, proposeront une sélection inédite pour les amateurs du petit Gaulois.

Une collection spéciale pour tous les fans d’Astérix

Pour marquer le coup de cet anniversaire exceptionnel, La Poste met le paquet et propose une gamme de produits qui ravira aussi bien les philatélistes que les passionnés de bande dessinée. En tête d’affiche (on pourrait penser "de gondole"), un collector de 4 timbres célébrant les 65 ans d’Astérix, mais également une pochette Colissimo illustrée, idéale pour envoyer vos colis jusqu’à 2kg à la gauloise. De plus, 4 modèles de timbres seront disponibles à imprimer directement depuis le site de La Poste.

Une mise en vente de produits sous licence

Outre les produits postaux, La Poste propose une série d’articles sous licence Astérix pour prolonger la magie au quotidien. Les fans pourront retrouver cinq titres emblématiques de la bande dessinée (Astérix Le Gaulois, Le Tour de Gaule d’Astérix, Astérix et Cléopâtre, Astérix aux Jeux Olympiques, et L’Iris blanc), cinq modèles de mugs ainsi que quelques porte-clés, magnet, marque-pages, stylos BIC (4 modèles) ou encore des albums et images Panini.
Tous ces produits seront disponibles dans les bureaux de poste participants et en ligne, avec des articles supplémentaires, comme des figurines et des objets Playmobil, dans certains points de vente.

L’ensemble des produits est à retrouver sur www.laposte.fr/asterix.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho
Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho
Le dessinateur et scénariste Frank Cho vient de faire les frais de la pudibonderie bien pensante et s’est vu signifier une suspension de son compte Facebook pour trois jours complets. Aussi à (…)
Chris Claremont fait don de ses archives à l'Université de Columbia
Chris Claremont fait don de ses archives à l’Université de Columbia
Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and (…)
Didier Comès nous quitte
Didier Comès nous quitte
Nous apprenons le décès de Didier Comès. Celui qui se disait bâtard de deux cultures (Son père parlant allemand et sa mère wallon et français) va faire de cette différence toute sa richesse (…)
Premier salon de l'illustration et de la BD LGBT
Premier salon de l’illustration et de la BD LGBT
C’est le 31 mai que se tiendra le 1er salon de l’Illustration et de la BD LGBT. A cette occasion plusieurs auteurs seront présents. Sylvain Jean Eric L. Clx Jean-Paul Jennequin Soizick (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Astérix - Série
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données