Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec

Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison de la série (on retrouve là le vocabulaire cher aux amateurs de feuilletons) sont d’ores et déjà programmés, sous la forme de fascicules au format A5. Ils seront vendus uniquement en librairie (ne les cherchez pas chez votre marchand de journaux) au prix surprenant d’un euro.
Le premier numéro de Cité 14, distribué au moment du festival d’Angoulême 2007 sous une forme promotionnelle a déjà donné le ton. Celui d’une cité au climat oppressant, où la justice et les forces de l’ordre se révèlent très autoritaires, et le crime organisé très présent. Un univers cohérent forgé par le scénariste Pierre Gabus avec la complicité du dessinateur Romuald Reutimann, dans lequel de multiples histoires et de nombreux personnages vont voir leurs destinées se croiser, et parfois se heurter.
Voilà ce qui fait le charme principal de Cité 14 : son aspect feuilletonesque, avec le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages connus de façon régulière, tout comme dans les petits formats d’antans. Le premier épisode dans son format définitif est d’ores et déjà disponible dans toutes les librairies.



