Cité 14, la bonne surprise de l’année 2007

Publié le mercredi 25 avril 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 avril 2007 à 15h20.

Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec

Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison de la série (on retrouve là le vocabulaire cher aux amateurs de feuilletons) sont d’ores et déjà programmés, sous la forme de fascicules au format A5. Ils seront vendus uniquement en librairie (ne les cherchez pas chez votre marchand de journaux) au prix surprenant d’un euro.

Le premier numéro de Cité 14, distribué au moment du festival d’Angoulême 2007 sous une forme promotionnelle a déjà donné le ton. Celui d’une cité au climat oppressant, où la justice et les forces de l’ordre se révèlent très autoritaires, et le crime organisé très présent. Un univers cohérent forgé par le scénariste Pierre Gabus avec la complicité du dessinateur Romuald Reutimann, dans lequel de multiples histoires et de nombreux personnages vont voir leurs destinées se croiser, et parfois se heurter.

Voilà ce qui fait le charme principal de Cité 14 : son aspect feuilletonesque, avec le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages connus de façon régulière, tout comme dans les petits formats d’antans. Le premier épisode dans son format définitif est d’ores et déjà disponible dans toutes les librairies.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un invité surprise à Quai des Bulles
Un invité surprise à Quai des Bulles
Votre serviteur se baladait sur les réseaux sociaux, à l’affut d’une actualité. Soudain, ce fut l’illumination. Sur la page des éditions Casterman, la couverture du Chat mettait deux auteurs en (…)
Après le catch, le lego, voici le comics chez Muttpop
Après le catch, le lego, voici le comics chez Muttpop
Muttpop, c’est cette société qui a crée les art toys de Luchadores Five (la série déjantée des Humanos). Depuis, elle a bien grandi. Aujourd’hui, elle propose via la plateforme de crowfunding (…)
Tintin de mémoire
Tintin de mémoire
Trente ans après le décès de son créateur, Tintin n’a pas fini de stimuler la création et susciter de nouvelles expériences. Et Les Aventures de Tintin de Mémoire valent bien qu’on leur prête un (…)
Quai des Bulles 2008 : Un programme alléchant
Quai des Bulles 2008 : Un programme alléchant
Expo Guarnido à Quai des Bulles 2008 Pour sa vingt-huitième édition, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo propose une fois de plus un programme de grande qualité. Entre le bistrot (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données