Cité 14, la bonne surprise de l’année 2007

Publié le mercredi 25 avril 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 avril 2007 à 15h20.

Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec

Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison de la série (on retrouve là le vocabulaire cher aux amateurs de feuilletons) sont d’ores et déjà programmés, sous la forme de fascicules au format A5. Ils seront vendus uniquement en librairie (ne les cherchez pas chez votre marchand de journaux) au prix surprenant d’un euro.

Le premier numéro de Cité 14, distribué au moment du festival d’Angoulême 2007 sous une forme promotionnelle a déjà donné le ton. Celui d’une cité au climat oppressant, où la justice et les forces de l’ordre se révèlent très autoritaires, et le crime organisé très présent. Un univers cohérent forgé par le scénariste Pierre Gabus avec la complicité du dessinateur Romuald Reutimann, dans lequel de multiples histoires et de nombreux personnages vont voir leurs destinées se croiser, et parfois se heurter.

Voilà ce qui fait le charme principal de Cité 14 : son aspect feuilletonesque, avec le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages connus de façon régulière, tout comme dans les petits formats d’antans. Le premier épisode dans son format définitif est d’ores et déjà disponible dans toutes les librairies.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Ce n'est pas un oiseau, mais il chante !
Ce n’est pas un oiseau, mais il chante !
Si Superman est le super-héros parfait, il semble qu’il sache chanter aussi bien. Depuis Mercredi dernier, la comédie musicale " It’s a Bird ... It’s a Plane ...It’s Superman" est représentée au (…)
Un invité surprise à Quai des Bulles
Un invité surprise à Quai des Bulles
Votre serviteur se baladait sur les réseaux sociaux, à l’affut d’une actualité. Soudain, ce fut l’illumination. Sur la page des éditions Casterman, la couverture du Chat mettait deux auteurs en (…)
L'album « En chemin elle rencontre » en réimpression
L’album « En chemin elle rencontre » en réimpression
Informer et faire réagir contre la violence faite aux femmes, et surtout stopper la banalisation de cette effroyable état de fait, voilà quel était le but de l’album En chemin elle rencontre. (…)
Takehiko Inoue en avant-première
Takehiko Inoue en avant-première
Cuisine, musique, sport, le manga décline tous les thèmes. Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk et Vagabond se dirige avec Pépita vers l’architecture. Si vous êtes présent à Paris du 22 au 25 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données