Cité 14, la bonne surprise de l’année 2007

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 25 avril 2007 par Thomas Clément
MAJ mercredi 25 avril 2007 à 15h20min

Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec

Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison de la série (on retrouve là le vocabulaire cher aux amateurs de feuilletons) sont d’ores et déjà programmés, sous la forme de fascicules au format A5. Ils seront vendus uniquement en librairie (ne les cherchez pas chez votre marchand de journaux) au prix surprenant d’un euro.

Le premier numéro de Cité 14, distribué au moment du festival d’Angoulême 2007 sous une forme promotionnelle a déjà donné le ton. Celui d’une cité au climat oppressant, où la justice et les forces de l’ordre se révèlent très autoritaires, et le crime organisé très présent. Un univers cohérent forgé par le scénariste Pierre Gabus avec la complicité du dessinateur Romuald Reutimann, dans lequel de multiples histoires et de nombreux personnages vont voir leurs destinées se croiser, et parfois se heurter.

Voilà ce qui fait le charme principal de Cité 14 : son aspect feuilletonesque, avec le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages connus de façon régulière, tout comme dans les petits formats d’antans. Le premier épisode dans son format définitif est d’ores et déjà disponible dans toutes les librairies.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La lauréate Artemisia 2013
La lauréate Artemisia 2013
Nous vous avions annoncé les nominées pour le prix Artemisia 2013. Proclamé le 9 janvier, la lauréate est désormais connue. Quelques petits rappels : Il tient à insister sur la valeur de découverte du (...)
Young Justice, le jeu retardé
Young Justice, le jeu retardé
Le jeu vidéo Young Justice Legacy devait sortir cet été. De report en report, c’est finalement le 19 novembre que les consoles et PC pourront enclencher cette adaptation de la série animée. Cette (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Petits Formats Sémic Mustang n°312 Zagor : "Le sachem sans plumes" par Bertrand Charlas. Martin Mystère : "La cité des ombres diaphanes" - textes d’Alfredo Castelli, dessins de Gaspare Cassaro. (...)
Inanna, un nouvel éditeur
Inanna, un nouvel éditeur
Inanna éditions est une nouvelle maison de bandes dessinées. Un projet un peu fou puisque l’éditeur est chef d’entreprise en négociation alimentaire ! C’est lors d’un passage au festival d’Angoulême que (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également