Cité 14, la bonne surprise de l’année 2007

Publié le mercredi 25 avril 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 avril 2007 à 15h20.

Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec

Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison de la série (on retrouve là le vocabulaire cher aux amateurs de feuilletons) sont d’ores et déjà programmés, sous la forme de fascicules au format A5. Ils seront vendus uniquement en librairie (ne les cherchez pas chez votre marchand de journaux) au prix surprenant d’un euro.

Le premier numéro de Cité 14, distribué au moment du festival d’Angoulême 2007 sous une forme promotionnelle a déjà donné le ton. Celui d’une cité au climat oppressant, où la justice et les forces de l’ordre se révèlent très autoritaires, et le crime organisé très présent. Un univers cohérent forgé par le scénariste Pierre Gabus avec la complicité du dessinateur Romuald Reutimann, dans lequel de multiples histoires et de nombreux personnages vont voir leurs destinées se croiser, et parfois se heurter.

Voilà ce qui fait le charme principal de Cité 14 : son aspect feuilletonesque, avec le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages connus de façon régulière, tout comme dans les petits formats d’antans. Le premier épisode dans son format définitif est d’ores et déjà disponible dans toutes les librairies.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des (…)
Les 55 ans de Pilote
Les 55 ans de Pilote
C’est le 29 octobre 1959 que le journal Pilote sorti pour conquérir son lectorat. Conjuguant articles et bandes dessinées, il allait devenir une référence dans le monde de la presse, mais aussi de (…)
De la bd à péage en ligne ?
De la bd à péage en ligne ?
Vient de naître le site BD et HISTOIRES-MAGAZINE, la première (?) revue de bd (italienne) à paiement sur le Web, créée et gérée directement par les auteurs Giorgio Pezzin et Manuela Marinato. (…)
Angoulême 2023 : La sélection Patrimoine
Angoulême 2023 : La sélection Patrimoine
Il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la redécouvrir.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129948 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données