Guillaume Sorel bonnet d’âne

Guillaume Sorel bonnet d'âne
Rubrique Actualités
Publié le lundi 6 novembre 2006 par
MAJ lundi 6 novembre 2006 à 21h58min

Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son travail et son talent. Cette année, Guillaume Sorel (Algernon Woodcock, L’Ile des Morts, Mens Magna, Typhaon, ...) s’est vu remettre des mains d’Olivier Vatine ce fameux bonnet d’âne, en même temps que la lourde tâche de dessiner l’affiche de la prochaine édition du festival.

Deux autres auteurs se sont distingués lors de cette remise des prix. Il s’agit de Frédéric Boilet (36 15 Alexia, Mariko Parade, L’Epinard de Yukiko, ...), qui reçoit le prix Petit Robert, charge à lui de rédiger l’éditorial de l’année prochaine, et Zanzim (La Sirène des pompiers), qui devra mériter son prix Ballon Rouge en dessinant la prochaine carte postale.

Galerie

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Superman : le premier chèque reçu par ses créateurs vendu aux enchères
Superman : le premier chèque reçu par ses créateurs vendu aux enchères
Encore plus fort que le premier numéro d’Action Comics, qui contient pourtant la toute première apparition de Superman ! Car si le fascicule en bon état de conservation peut dépasser allègrement le (...)
Un "match" passionnant
Un "match" passionnant
Si vous n’êtes pas trop comic-book, peut-être n’avez vous pas su : Superman et Wonder Woman ont échangé un baiser passionné. CA c’est passé la semaine dernière dans le dernier numéro de Justice League. (...)
Et votre prénom kryptonien , c'est ?
Et votre prénom kryptonien , c’est ?
Tout le monde connaît le logo de Superman. Ce "S" stylisé sur la poitrine, n’est pas une lettre (la récente bande-annonce le rappelle), mais son prénom en kryptonien. La Warner a lancé comme (...)
Google choisit François Schuiten pour célébrer Henry Van de Velde en page d'accueil
Google choisit François Schuiten pour célébrer Henry Van de Velde en page d’accueil
Coutumier des clins d’oeils et célébrations en page d’accueil, le moteur de recherche Google a aujourd’hui mercredi 3 avril 2013 rendu hommage à Henry Van de Velde, un peintre, architecte, décorateur (...)
A lire également