Guillaume Sorel bonnet d’âne

Guillaume Sorel bonnet d'âne
Rubrique Actualités
Publié le lundi 6 novembre 2006 par
MAJ lundi 6 novembre 2006 à 21h58min

Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son travail et son talent. Cette année, Guillaume Sorel (Algernon Woodcock, L’Ile des Morts, Mens Magna, Typhaon, ...) s’est vu remettre des mains d’Olivier Vatine ce fameux bonnet d’âne, en même temps que la lourde tâche de dessiner l’affiche de la prochaine édition du festival.

Deux autres auteurs se sont distingués lors de cette remise des prix. Il s’agit de Frédéric Boilet (36 15 Alexia, Mariko Parade, L’Epinard de Yukiko, ...), qui reçoit le prix Petit Robert, charge à lui de rédiger l’éditorial de l’année prochaine, et Zanzim (La Sirène des pompiers), qui devra mériter son prix Ballon Rouge en dessinant la prochaine carte postale.

Galerie
Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006
Remise des prix - Quai des Bulles 2006

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises prolongée
L’exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises prolongée
Heureuse nouvelle pour les retardataires, l’exposition Mus, Mouse, Maus - Interprétations suédoises qui devait fermer ses portes le 30 décembre dernier s’est vue prolonger jusqu’au 4 mars 2012. Il (...)
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Ca a commencé en 2010. L’association Brest en Bulle mettait en avant deux auteurs brestois : Mike (Death Squad, bientôt La Quête de Geön) et Gwendal Lemercier (Les Arcanes d’Alya, Durandal, bientôt (...)
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par Juan (...)
Brigitte Fontaine à Angoulême le 27 janvier 2007
Brigitte Fontaine à Angoulême le 27 janvier 2007
Le principe du Concert de Dessin, pendant picto-charentais du Conte à Bulles malouin, se voit revisité cette année. On se souvient que durant la présidence de Zep il y a deux ans, cette idée (...)
A lire également