Guillaume Sorel bonnet d’âne

Publié le lundi 6 novembre 2006 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 novembre 2006 à 21h58.

Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son travail et son talent. Cette année, Guillaume Sorel (Algernon Woodcock, L’Ile des Morts, Mens Magna, Typhaon, ...) s’est vu remettre des mains d’Olivier Vatine ce fameux bonnet d’âne, en même temps que la lourde tâche de dessiner l’affiche de la prochaine édition du festival.

Deux autres auteurs se sont distingués lors de cette remise des prix. Il s’agit de Frédéric Boilet (36 15 Alexia, Mariko Parade, L’Epinard de Yukiko, ...), qui reçoit le prix Petit Robert, charge à lui de rédiger l’éditorial de l’année prochaine, et Zanzim (La Sirène des pompiers), qui devra mériter son prix Ballon Rouge en dessinant la prochaine carte postale.

Galerie
Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006
Remise des prix - Quai des Bulles 2006
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Lou : Le casting du film
Lou : Le casting du film
Depuis quelques semaines, les fans de Lou s’activaient. Un nouvel album en vue ? Pas du tout. Julien Neel adapte sa propre création au cinéma. Ce sera donc lui qui réalisera ce long-métrage. Pour (…)
Fanzone : Deuxième numéro
Fanzone : Deuxième numéro
Si Fanzone, la nouvelle émission d’Allociné, ne faisait pas dans les informations exclusives pour son deuxième numéro (Ron Perlman reprend Hellboy pour une association, le court-métrage de Thomas (…)
Mutafukaz, le film
Mutafukaz, le film
Ce n’est pas la peine de sauter sur place, de hurler de joie, le film "ne fait que" partir en production. Catsuka, qui a mis la news en ligne, dit que l’annonce est vieille de 3 ans, mais c’est (…)
Un comics érotique du créateur de Superman réapparaît
Un comics érotique du créateur de Superman réapparaît
C’est en 1938 que l’éditeur Detective Comics, ancêtre de D.C. Comics, publie pour la première fois le personnage de Superman. Vendue à l’éditeur par Joe Shuster et Jerry Siegel pour 130 dollars de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données