Guillaume Sorel bonnet d’âne

Guillaume Sorel bonnet d'âne
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 6 novembre 2006 par
MAJ lundi 6 novembre 2006 à 21h58min

Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son travail et son talent. Cette année, Guillaume Sorel (Algernon Woodcock, L’Ile des Morts, Mens Magna, Typhaon, ...) s’est vu remettre des mains d’Olivier Vatine ce fameux bonnet d’âne, en même temps que la lourde tâche de dessiner l’affiche de la prochaine édition du festival.

Deux autres auteurs se sont distingués lors de cette remise des prix. Il s’agit de Frédéric Boilet (36 15 Alexia, Mariko Parade, L’Epinard de Yukiko, ...), qui reçoit le prix Petit Robert, charge à lui de rédiger l’éditorial de l’année prochaine, et Zanzim (La Sirène des pompiers), qui devra mériter son prix Ballon Rouge en dessinant la prochaine carte postale.

Galerie
Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006
Remise des prix - Quai des Bulles 2006

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Carmine Infantino est décédé
C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur Star (...)
Un coffret FNAC pour Iron-Man 3
Un coffret FNAC pour Iron-Man 3
Alors que le film Iron Man 3 sort en salles le 24 avril prochain, les fans hardcore pourront dès le 19 avril acheter le coffret limité de pré-réservation du Blu-Ray. Cette édition de la FNAC comporte (...)
Bon anniversaire Abdallah
C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait (...)
Devi retrouvé
Devi retrouvé
Les plus anciens d’entre vous connaissent peut-être cette histoire d’aventure, extraordinaire, parue entre 1955 et 1961 dans un des nombreux Petits Formats de l’époque, j’ai nommé LE PETIT DUC. En (...)
A lire également