Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Guillaume Sorel bonnet d’âne

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 6 novembre 2006 par
MAJ lundi 6 novembre 2006 à 21h58min

Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son travail et son talent. Cette année, Guillaume Sorel (Algernon Woodcock, L’Ile des Morts, Mens Magna, Typhaon, ...) s’est vu remettre des mains d’Olivier Vatine ce fameux bonnet d’âne, en même temps que la lourde tâche de dessiner l’affiche de la prochaine édition du festival.

Deux autres auteurs se sont distingués lors de cette remise des prix. Il s’agit de Frédéric Boilet (36 15 Alexia, Mariko Parade, L’Epinard de Yukiko, ...), qui reçoit le prix Petit Robert, charge à lui de rédiger l’éditorial de l’année prochaine, et Zanzim (La Sirène des pompiers), qui devra mériter son prix Ballon Rouge en dessinant la prochaine carte postale.

Galerie
Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006 Remise des prix - Quai des Bulles 2006
Remise des prix - Quai des Bulles 2006
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La guerre de David Chauvel
La guerre de David Chauvel
On savait l’homme vaguement intéressé par le nombre 7 (deux séries), vouloir jour au policier et au voleur (Le casse), voire au super-héros ( Masqué). Entraînant dans ses concepts délirants beaucoup (...)
Rue de Sèvres, nouvelle édition BD
Rue de Sèvres, nouvelle édition BD
Dans une interview parue dans Les Echos, Louis Delas, nouveau chef de L’Ecole des Loisirs révèle son plan vis à vis de la bande dessinée. Malgré la morosité du secteur, Louis Delas affiche une belle (...)
Delcourt récupère Pénélope Bagieu
Delcourt récupère Pénélope Bagieu
C’est l’une des nombreuses infos contenues dans le magazine gratuit Delcourt Planète 65 : les éditions Delcourt ont semble-t-il lancé une OPA sur Pénélope Bagieu, et rééditent les trois volumes de sa (...)
Asuka boucle la publication de "He is my master" en beauté
Asuka boucle la publication de "He is my master" en beauté
La série He is my master, dont nous avons chroniqué le premier tome sera complète le 23 octobre prochain avec la parution de son cinquième volume. Pour que les fans soient un peu moins triste de (...)

Notes des internautes

A lire également