Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Cargo Zone 2 - septembre/octobre 2007

Rubrique Dossiers
Publié le jeudi 30 août 2007 par
MAJ jeudi 30 août 2007 à 15h08min

Seconde livraison pour ce bimestriel de bande dessinée très séduisant. Lancé sous l’égide de Al Coutelis qui en est le directeur de publication (c’est lui qui ira en prison s’il y a un problème ;) ), ce magazine dirigé par François Forcadell est un habile mixage entre la bande dessinée et le dessin d’humour (le Lucien de Frank Margerin y côtoie Les Blattes de Mô/CDM et Gaël), la bd d’aventure (Le revolver de Tito ou Chaka et les lièvres de Vehlmann et Duchazeau) et un rédactionnel original mêlant articles sur le Neuvième art, nouvelles et jeux logiques.

Bien sûr, on est parfois surpris de retrouver ça et là des bandes déjà publiées ailleurs en albums, mais l’ensemble est bon, très bon même, quand on considère la jeunesse de ce périodique, imprimé de surcroit sur

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
19e Festival du Livre de Jeunesse de Cherbourg du 8 au 11 juin 2006
19e Festival du Livre de Jeunesse de Cherbourg du 8 au 11 juin 2006
Sur le thème "Panse ta planète" ce festival, dont l’invité d’honneur est François Boucq (qui en réalise l’affiche et parraine l’exposition Dessins sur le Climat, fait la part belle à la bande dessinée. (...)
Chronique Les Tuniques Bleues T56 : Dent pour dent (Raoul Cauvin et Willy Lambil) - Dupuis
Chronique Les Tuniques Bleues T56 : Dent pour dent (Raoul Cauvin et Willy Lambil) - Dupuis
Après cinquante-cinq aventures passées ensemble (même un peu plus si l’on considère que les premières étaient des histoires courtes, regroupées ensuite en albums dans quelques-uns des premiers volumes), (...)
Rasoirs, les Avengers ? Voici la preuve qu'ils ne sont pas barbants !
Rasoirs, les Avengers ? Voici la preuve qu’ils ne sont pas barbants !
Alors que Avengers : Age of Ultron est dans les starting blocks aux USA (il y sera en salles à partir du 1er mai prochain), la campagne marketing autour du film va bon train, parfois d’une manière (...)
Chronique Le Trop grand vide d'Alphonse Tabouret (Sibylline et Jérome d'Aviau) - Ankama
Chronique Le Trop grand vide d’Alphonse Tabouret (Sibylline et Jérome d’Aviau) - Ankama
Alphonse Tabouret n’a pas d’âge. Il est à peine plus grand que le plus petit des enfants, et sa tête est ronde comme un ballon. Un matin de cette fois-là, allongé au milieu d’un trop grand vide, il (...)

Notes des internautes

A lire également