Bon anniversaire Hawkeye

Publié le lundi 30 juin 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 juin 2014 à 09h00.

Hawkeye (oeil de faucon) est le nom de code du super-héros Clint Barton. Crée par Don Heck et Stan Lee, celui-ci est apparu en juin 1964 dans Tales of Suspense #57. Contrairement à la plupart des personnages Marvel, il n’était pas du bon côté de la barrière et il n’avait pas de pouvoirs. Il va vite faire amende honorable et deviendra par la suite membre des Vengeurs. C’est à ce moment qu’on se rendra compte du caractère particulier de Clint Barton. Il a deux faiblesses : l’autorité et les femmes. Ces défauts ne vont pas l’empêcher d’avancer dans la vie. Au fil de ses aventures, il se soumettra au leadership de Captain America (il deviendra même le chef d’une autre division des Vengeurs). Quant aux femmes, s’il est officiellement marié à Bobby Morse/Oiseau moqueur, il a plus de mal à rester fidèle...
Il y a quelques années, Clint Barton était mort, mais, dans l’univers Marvel, les héros ne restent jamais longtemps dans la tombe. Pour Clint, ce fut plus compliqué :son nom de code avait été repris par une jeune femme, Kate Bishop. Après quelques rencontres, Clint a accepté qu’elle garde le nom et en a fait sa protégée. Après avoir passé un temps sous le nom de code de Ronin, lui-même a repris son pseudonyme d’origine.
S’il n’a pas de pouvoir particulier, Clint Barton est expert dans le maniement des armes, en particulier, l’arc. Si ses flèches peuvent être costumisées, il reste un archer d’exception.
On le comprendra aisément, Clint Barton reste un humain "normal", avec tous les défauts que nous avons. Malgré celà, les lecteurs le plébiscitent et ça fait 50 ans que ça dure. Dernièrement, il a été incarné par Jeremy Renner dans l’univers Marvel cinématographique.
Pour vous faire une idée du personnage, nous vous conseillons la série Hawkeye, scénarisée par Matt Fraction. Editée par Panini, elle vous permettra de cibler le personnage.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Sequencity passe le cap des 10 000 titres bd en numérique
Sequencity passe le cap des 10 000 titres bd en numérique
L’offre de la plateforme Sequencity, lancée l’an dernier, vient de dépasser les 10 000 titres disponibles en numérique. Avec "près de 95% du catalogue de BD numérique français disponible" selon le (…)
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Philippe Geluck, le plus médiatique des dessinateurs depuis Cabu [1], est dans les starting blocks : le dix-neuvième recueil consacré à son félidé bien connu est annoncé pour le 8 octobre prochain (…)
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Dans un jugement rendu aujourd’hui, le Conseil des prud’hommes de Paris a condamné les éditions Albert-René à verser 270.000 euros à Sylvie Uderzo. Estimant que son licenciement pour faute grave (…)
Des originaux aux enchères pour Haïti
Des originaux aux enchères pour Haïti
L’opération « Un coup de crayon pour Haïti », lancée à l’initiative de Thierry Coppée (auteur des Blagues de Toto chez Delcourt) vient de débuter le lundi 8 février 2010. Organisée sous la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données