Des originaux aux enchères pour Haïti

Publié le mardi 9 février 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 février 2010 à 12h33.

L’opération « Un coup de crayon pour Haïti », lancée à l’initiative de Thierry Coppée (auteur des Blagues de Toto chez Delcourt) vient de débuter le lundi 8 février 2010. Organisée sous la houlette de la Croix-Rouge Belge, elle bénéficie de la participation de plus de septante auteurs qui ont gracieusement offert une centaine de dessins originaux.

Les collectionneurs pourront ainsi faire d’une pierre deux coups en acquérant des pièces intéressantes (on y trouve par exemple des dessins d’Edmond Baudoin, Marc Lizano et Jérôme Jouvray en compagnie de planches d’André Taymans, Steven Dupré et d’Al’Covial) tout en aidant les victimes des récents séismes.

Pratique :
Les enchères ont lieu jusqu’au 18 février 2010 sur eBay et l’intégralité des oeuvres mises en ventes sont présentées sur le site de la Croix-Rouge de Belgique.

En médaillon : reproduction du dessin offert par Edmond Baudoin..

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les éditions La Pastèque viendront à Saint-Malo pour la première fois
Les éditions La Pastèque viendront à Saint-Malo pour la première fois
C’est une grande première, les québecois de La Pastèque seront en terre bretonne pour le festival Quai des Bulles 2013. Pour l’occasion l’album Lartigues et Prévert de Benjamin Adam fera l’objet (…)
Angoulême 2023 : La sélection Eco-Fauve Raja
Angoulême 2023 : La sélection Eco-Fauve Raja
Il est choisi parmi sept albums traitant des enjeux écologiques et de développement durable, préalablement sélectionnés par le comité de sélection général. Ce prix est attribué par un jury de (…)
Quai des Bulles 2007 : Toutes les expositions
Quai des Bulles 2007 : Toutes les expositions
Le programme complet des expositions qui vous attendent à Saint-Malo du 26 au 28 octobre 2007 - Thorgal... 30 ans d’aventures Durant une quinzaine de jours (l’exposition se prolonge (…)
La BD RTL du mois de septembre 2012
La BD RTL du mois de septembre 2012
Tous les mois, RTL sélectionne une bande dessinée. Alors que nous sommes en pleine rentrée littéraire, il n’est pas aisé de faire un choix, voire une première sélection. Voici celle faite par la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données