Joyeux anniversaire Faucon

Publié le lundi 30 juin 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 juin 2014 à 17h00.

Crée par Stan Lee et Gene Colan, Le personnage de Sam Wilson/ Faucon est le premier super-héros afro-américain. Il est apparu dans Captain America #117 en juin 1969 (45 ans). C’est Captain America lui-même qui lui a suggéré de revêtir un uniforme. Ainsi vêtu, il pourra inspirer quelque chose aux individus aux côtés desquels il lutte.
Entraîné par Captain America, il va devenir son compagnon de combat, au point qu’il y aura pendant plusieurs années une série intitulée "Captain America & The Falcon".
Les capacités de Sam Wilson vont être modifiées au fil des années. Si son lien avec son oiseau "Ailes Rouges" n’est pas déterminé au début, on apprendra par la suite que celui-ci est de nature télépathique. Ce don s’étend aussi aux autres oiseaux. Au début de ses aventures, Le Faucon se déplaçait comme Spider-Man ou Daredevil (au moyen d’un cable/filet). Son uniforme a été revu pour qu’il puisse voler.
Incarné au cinéma ( Captain America : Le Soldat de l’Hiver) par Anthony Mackie, les origines et le costume sont redéfinies pour coller à l’intrigue.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bordeaux Geek Festival 2016 : Près de 200 collectors 3D présentés sur 450 m2
Bordeaux Geek Festival 2016 : Près de 200 collectors 3D présentés sur 450 m2
Le Bordeaux Geek Festival, qui se tient cette année du 14 au 16 mai, accueillera en son sein une exposition résolument collector organisée par nos amis de Cote-a-cas éditions. Organisée sur une (…)
Romain Renard et Philippe Nicloux reçoivent le Prix Espoir du 9ème art de Versailles 2014
Romain Renard et Philippe Nicloux reçoivent le Prix Espoir du 9ème art de Versailles 2014
Romain Renard (Melvile aux éditions du Lombard) et Philippe Nicloux (Terra Australis aux éditions Glénat) ont reçu ce samedi 5 avril 2014 le Prix Espoir du 9ème art de Versailles dans leurs (…)
Manu Lacernet met un point final à son blog
Manu Lacernet met un point final à son blog
C’est une déception qui vient de pousser Manu Larcenet à fermer son blog Epais et tordu. Bien connu des fans de l’auteur de la série , ce petit coin du web avait pour vocation de présenter "des (…)
Cac3D conclut un accord avec Moulinsart
Cac3D conclut un accord avec Moulinsart
C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de collectors bd et les fans du reporter à la houpette en général : la très pointilleuse société Moulinsart, qui gère l’exploitation commerciale de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129516 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données