Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Joyeux anniversaire Faucon

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 30 juin 2014 par Hervé Beilvaire
MAJ lundi 30 juin 2014 à 17h00min
Acheter sur BDFugue

Crée par Stan Lee et Gene Colan, Le personnage de Sam Wilson/ Faucon est le premier super-héros afro-américain. Il est apparu dans Captain America #117 en juin 1969 (45 ans). C’est Captain America lui-même qui lui a suggéré de revêtir un uniforme. Ainsi vêtu, il pourra inspirer quelque chose aux individus aux côtés desquels il lutte.
Entraîné par Captain America, il va devenir son compagnon de combat, au point qu’il y aura pendant plusieurs années une série intitulée "Captain America & The Falcon".
Les capacités de Sam Wilson vont être modifiées au fil des années. Si son lien avec son oiseau "Ailes Rouges" n’est pas déterminé au début, on apprendra par la suite que celui-ci est de nature télépathique. Ce don s’étend aussi aux autres oiseaux. Au début de ses aventures, Le Faucon se déplaçait comme Spider-Man ou Daredevil (au moyen d’un cable/filet). Son uniforme a été revu pour qu’il puisse voler.
Incarné au cinéma ( Captain America : Le Soldat de l’Hiver) par Anthony Mackie, les origines et le costume sont redéfinies pour coller à l’intrigue.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent de (...)
Spirou va-t-il sauver la France ?
Spirou va-t-il sauver la France ?
Habilement programmé entre les deux tours de l’élection présidentielle, ce numéro spécial de la revue phare des éditions Dupuis se propose humblement de "sauver la France". Dans l’éditorial du numéro (...)
Pimpf Mag N°11
Pimpf Mag N°11
Le N°11 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Janus Stark dessinée par Pat Lesparre et mise en couleur par les frères Péru . Ce numéro est pincipalement consacré à la bd (...)
Animeland : L'équipe en place tire sa révérence
Animeland : L’équipe en place tire sa révérence
C’est avec un petit pincement au coeur que l’actuel comité de rédaction de la revue Animeland a annoncé son départ dans la matinée, alors que le numéro 201 venait d’arriver en kiosques le 12 novembre (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également