Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René

Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 17 mars 2009 par
MAJ mardi 17 mars 2009 à 21h20min

Dans un jugement rendu aujourd’hui, le Conseil des prud’hommes de Paris a condamné les éditions Albert-René à verser 270.000 euros à Sylvie Uderzo. Estimant que son licenciement pour faute grave en 2007 n’était pas fondé, le tribunal a donc considéré que la fille du créateur devait obtenir l’intégralité des indemnités légales.

Cette nouvelle péripétie dans la tragique série d’affrontements judiciaires entre Albert Uderzo et sa fille ne sera malheureusement pas la dernière puisque le Tribunal de commerce de Paris doit également examiner sous peu la demande de Sylvie Uderzo de se voir communiquer l’ensemble des pièces relatives à la prise de participation du groupe Hachette Livres dans les éditions Albert René (voir Hachette Livres prend une part majoritaire des éditions Albert René), tandis que le tribunal de commerce de Nanterre s’intéressera jeudi prochain au différend opposant Albert-René à la société de conseils en communication BB2C de Bernard de Choisy, époux de Sylvie Uderzo.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Titeuf #14 : la couverture !
Titeuf #14 : la couverture !
C’est le 29 mars, que Zep a dévoilé la couverture du prochain album de Titeuf. Comme il l’avait montré quelques jours auparavant, on retrouve notre héros adolescent. Cette histoire, toujours publiée (...)
Bodoï suspendu ?
Bodoï suspendu ?
C’est l’excellent site Actuabd.com, sous la plume aguerrie de Didier Pasamonik qui l’annonce : Bodoï, le plus ancien magazine généraliste d’information sur la bande dessinée encore en activité, suspend (...)
Titeuf ! Les petits hommes ! A table !
Titeuf ! Les petits hommes ! A table !
Parmi les nombreux axes thématiques du Salon du Livre de Paris 2013, on peut retrouver le square culinaire. Anne Martinetti, femme aux multiples talents propose plusieurs recettes : polars, mangas (...)
Swamp Thing débarque
Swamp Thing débarque
Après avoir édité des classiques, Urban Comics prend de plus en plus de risques. Après Joe l’aventure intérieure et le Batman spécial Mad, voici Swamp Thing. Loin de nous l’idée de critiquer ces (...)
A lire également