Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René

Publié le mardi 17 mars 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 mars 2009 à 21h20.

Dans un jugement rendu aujourd’hui, le Conseil des prud’hommes de Paris a condamné les éditions Albert-René à verser 270.000 euros à Sylvie Uderzo. Estimant que son licenciement pour faute grave en 2007 n’était pas fondé, le tribunal a donc considéré que la fille du créateur devait obtenir l’intégralité des indemnités légales.

Cette nouvelle péripétie dans la tragique série d’affrontements judiciaires entre Albert Uderzo et sa fille ne sera malheureusement pas la dernière puisque le Tribunal de commerce de Paris doit également examiner sous peu la demande de Sylvie Uderzo de se voir communiquer l’ensemble des pièces relatives à la prise de participation du groupe Hachette Livres dans les éditions Albert René (voir Hachette Livres prend une part majoritaire des éditions Albert René), tandis que le tribunal de commerce de Nanterre s’intéressera jeudi prochain au différend opposant Albert-René à la société de conseils en communication BB2C de Bernard de Choisy, époux de Sylvie Uderzo.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Super-Héros - Une histoire française s'expose à la Galerie Carole Kvasnevski
Super-Héros - Une histoire française s’expose à la Galerie Carole Kvasnevski
Visiblement très attendue, la sortie du monumental Super-Héros - Une histoire française de Xavier Fournier édité par Huginn & Muninn, sera accompagnée d’une exposition de planches, couvertures (…)
Une nouvelle revue "improvisée"
Une nouvelle revue "improvisée"
Le Comic Jam est un évènement québécois. Le principe est de regrouper des auteurs de bande dessinée pendant deux semaines et de leur faire réaliser une bande dessinée. Le 24 juillet prochain, à (…)
Fox-Boy : une promotion pas comme les autres
Fox-Boy : une promotion pas comme les autres
Alors que son livre Fox-Boy va sortir dans les jours qui viennent, Laurent Lefeuvre propose une promotion pas comme les autres. Tous les matins, il affiche sur sa page Facebook, une case de la (…)
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
Signe des temps, les webcomics s’organisent. Les plus anciens s’en souviennent, les premières bande dessinées en lignes étaient à l’origine des initiatives individuelles. Chacun créait de son côté (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données