C’est l’anniversaire du sergent !

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
C'est l'anniversaire du sergent !
Note des internautes:
0 vote
Publié le samedi 28 juin 2014 par Mise à jour de cette page le 28 juin 2014 à 16h11min

Le sergent Rock est apparu en juin 1959 (ce qui lui fait 55 ans ce mois-ci), dans Our Army at War #83. Comme la plupart des personnages, cette apparition principale est précédée de faits de naissace. Le numéro de janvier 1959 de G.I. Combat #68, parle d’un personnage nommé "The Rock", tandis que Our Army at War #81 (avril 1959) cite un "sergent Rocky".
Crée par Robert Kanigher et Joe Kubert, le personnage du sergent Rock est certainement celui qui a eu la plus longue carrière dans le thème de la seconde guerre mondiale. Si c’est un soldat, s’il parcourt l’Europe durant la seconde guerre mondiale, il n’a rien d’un "bête" militaire. Toujours respectueux du "guerrier", même si celui-ci est l’ennemi, il ne comprend pas la guerre, mais combat les injustices. Il fait partie de la Easy Company, et il fera tout pour mener ses hommes au but.
Si ce comic-book doit rester dans les mémoires, ce n’est pas parce qu’on retrace les moments glorieux d’une compagnie et de son sergent, mais celle de la vie quotidienne des soldats sur le front européen durant la seconde guerre mondiale.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Décès de Pierre-Alain Bertola (Communiqué Delcourt)
"Bonjour, C’est avec une grande tristesse que je vous informe du décès soudain de Pierre-Alain Bertola. Il a succombé à une crise cardiaque vendredi dernier, le 17 août, le jour de son anniversaire. (...)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de son univers (...)
Grrreeny primé
Créé en 2006, le Prix du Livre Environnement est le premier Prix littéraire destiné à soutenir et à encourager les écrivains et les maisons d’édition qui concourent à la sensibilisation du grand public (...)
Kazoum, une revue papier pour les blogs bd
Les éditions Céléphaïs, déjà connues pour la revue Black Mamba spécialisée dans la littérature qui a mauvais genre (entendez par là le polar, la sf, le fantastique et l’aventure), s’encanaillent avec un (...)