C’est l’anniversaire du sergent !

C'est l'anniversaire du sergent !
Rubrique Actualités
Publié le samedi 28 juin 2014 par
MAJ samedi 28 juin 2014 à 16h11min

Le sergent Rock est apparu en juin 1959 (ce qui lui fait 55 ans ce mois-ci), dans Our Army at War #83. Comme la plupart des personnages, cette apparition principale est précédée de faits de naissace. Le numéro de janvier 1959 de G.I. Combat #68, parle d’un personnage nommé "The Rock", tandis que Our Army at War #81 (avril 1959) cite un "sergent Rocky".
Crée par Robert Kanigher et Joe Kubert, le personnage du sergent Rock est certainement celui qui a eu la plus longue carrière dans le thème de la seconde guerre mondiale. Si c’est un soldat, s’il parcourt l’Europe durant la seconde guerre mondiale, il n’a rien d’un "bête" militaire. Toujours respectueux du "guerrier", même si celui-ci est l’ennemi, il ne comprend pas la guerre, mais combat les injustices. Il fait partie de la Easy Company, et il fera tout pour mener ses hommes au but.
Si ce comic-book doit rester dans les mémoires, ce n’est pas parce qu’on retrace les moments glorieux d’une compagnie et de son sergent, mais celle de la vie quotidienne des soldats sur le front européen durant la seconde guerre mondiale.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Concours d'intégrales aux Humanos
Concours d’intégrales aux Humanos
Noël, le temps des cadeaux. En cette année 2012, Les Humanos vous gâtent avec trois produits différents : la lecture gratuite chaque jour, la vente exclusive du garage hermétique en version luxe et (...)
Olivier Jalabert chez Glénat
Olivier Jalabert chez Glénat
Cet été, l’éditorial de Glénat a quelque peu changé. Thomas Rivière est remplacé chez Glénat Comics par Olivier Jalabert. Bien connu du petit monde des comics, Olivier s’est fait connaître à travers (...)
Renaud Dillies s'expose au Comic Art Factory
Renaud Dillies s’expose au Comic Art Factory
Renaud Dillies, auteur d’Abélard, Alvin et Saveur Coco, proposera à la vente ses planches originales dans la galerie bruxelloise Comic Art Factory du 237 Chaussée de Wavre. Cette grande première, (...)
Achdé sur glace
Achdé sur glace
Achdé n’a pas repris que les rênes de Lucky Luke. Derrière son bureau, le dessinateur solitaire rêve au prochain match de hockey. Oui, pendant 25 ans, Achdé a joué au hockey sans cassé ses lunettes (la (...)
A lire également