Baru signe l’affiche du film LIP, L’imagination au pouvoir
Publié le mercredi 4 avril 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 avril 2007 à 14h29.

Ce documentaire réalisé par Christian Rouaud retrace la grève ouvrière des usines horlogères LIP de Besançon dans l’après-mai 68 et rappelle les différentes étapes de ce mouvement de lutte contre la mondialisation qui s’annonce. Une révolte inventive, car il s’agissait alors de contrer les forces de l’ordre et le patronat, joyeuse et non violente. Trois qualités qui collent bien à la personalité de Baru.
Baru signe l’affiche du film LIP
Baru 2007
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est par un tweet, forcément laconique, que le réalisateur Bryan Singer a annoncé hier l’arrivée de l’acteur Omar Sy au générique du prochain film de la licence X-Men intitulé Days of Future (…)

L’auteure de Groenland Manhattan, publié par les éditions Delcourt, s’est vue décerner le Prix René Goscinny 2008 qui se propose de distinguer un(e) jeune scénariste de BD qui a publié moins de (…)

Basé sur un principe simple (chaque membre peut décider d’investir dans les projets bd qui l’intéressent afin de contribuer à leur concrétisation), suffisamment souple pour rassurer les (…)

Cette année encore, le Festival Quai des Bulles procède à un tirage exceptionnel (collector assuré !) d’une image associée à l’un de ses expositions. Succédant à Will, Michel Plessix, Emmanuel (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Baru
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






