Baru signe l’affiche du film LIP, L’imagination au pouvoir
Publié le mercredi 4 avril 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 avril 2007 à 14h29.

Ce documentaire réalisé par Christian Rouaud retrace la grève ouvrière des usines horlogères LIP de Besançon dans l’après-mai 68 et rappelle les différentes étapes de ce mouvement de lutte contre la mondialisation qui s’annonce. Une révolte inventive, car il s’agissait alors de contrer les forces de l’ordre et le patronat, joyeuse et non violente. Trois qualités qui collent bien à la personalité de Baru.

Baru signe l’affiche du film LIP
Baru 2007
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les revues jeunesse sont légion dans les kiosques avec des titres séculaires comme Spirou ou encore le journal de Mickey. Elles accompagnent les enfants dans la découverte de la bande dessinée et (…)

C’est le vendredi 29 janvier 2010 que se tiendra, sous la houlette du magazine Zoo, un événement novateur destiné à mettre en relation les auteurs (scénaristes, dessinateurs, coloristes) et les (…)

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les éditions Des ronds dans l’O. Écartées du précédent festival d’Angoulême pour d’obscures raisons de logistique, la structure gérée par (…)

Khimaira, le magazine des Imaginaires fête cette année ses dix ans. Un cap, que de nombreuses revues n’ont malheureusement pas pu passer.
Pour fêter cela de belle manière, le trimestriel va (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Baru
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs