Baru signe l'affiche du film LIP, L'imagination au pouvoir
Publié le mercredi 4 avril 2007 par

Baru signe l’affiche du film LIP, L’imagination au pouvoir

Ce documentaire réalisé par Christian Rouaud retrace la grève ouvrière des usines horlogères LIP de Besançon dans l’après-mai 68 et rappelle les différentes étapes de ce mouvement de lutte contre la mondialisation qui s’annonce. Une révolte inventive, car il s’agissait alors de contrer les forces de l’ordre et le patronat, joyeuse et non violente. Trois qualités qui collent bien à la personalité de Baru.

Baru signe l’affiche du film LIP
Baru 2007
Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
On savait déjà que l’auteur des séries Jackals et de Warlord allait nous rendre visite au début juillet. Son éditeur français Ki-oon vient d’en annoncer les modalités. Il est prévu que Byung Jin KIM (...)
Le pionnier du gekiga Yoshihiro Tatsumi est décédé
Peu connu du grand public francophone, Yoshihiro Tatsumi était pourtant l’une des figures du manga. Il s’est éteint le 7 mars dernier. Né à Ōsaka le 10 juin 1935, il entame sa carrière de mangaka en (...)
Le Prix Bulles Zik 2013 est dévoilé
Aujourd’hui, Dimanche 9 juin, Ankama vient d’annoncer que Burlesque Girrrl vient de remporter le prix Bulles Zik 2013. Il succède ainsi à Franz Duchâteau pour Lomax. GIRRRL ou GRRRL . GRRRL comme le (...)
Le Visiteur du Futur s’adapte en bande dessinée
Logiquement publié par Ankama Editions (la série tv est en effet co-produite par Ankama/France TV Nouvelles Ecritures, et les différents DVD sont déjà au catalogue de l’éditeur roubaisien), l’album (...)