Baru Bibliographie

Baru est un scénariste, dessinateur, coloriste et auteur français né le 29 juillet 1947 à Thil.
Baru - Auteur
Dernières parutions
Rodina
Novembre 2023 Rodina
Bella Ciao Tre
Octobre 2022 - Vol. 3 Bella Ciao Tre

Biographie

Baru, né en juillet 1947, vient tardivement à la bande dessinée. Il débute en 1982, dans Pilote, avec des récits complets. Deux ans plus tard, il publie la « part ouane » de Quéquette Blues (Dargaud), qui est récompensée de l’Alfred du meilleur premier album, à Angoulême, en 1985. Autre livre important de l’un des auteurs les plus primés en Charente, Le Chemin de l’Amérique, coécrit avec Jean-Marc Thévenet, lui vaut l’Alph’art du meilleur album en 1991. En avril 1995, il publie L’Autoroute du soleil, d’abord chez Kodansha, au Japon, puis chez Casterman, en septembre. L’album est couvert de prix. Baru réalise Les Années Spoutnik ou encore L’Enragé, avant d’être couronné d’un Grand Prix de la Vile d’Angoulême en 2010.

Bibliographie de Baru

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Baru a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

7 séries
Bella Ciao
Patate douce
Quéquette Blues
27 oneshots
Actualités
Baru signe l'affiche du film LIP, L'imagination au pouvoir
Baru signe l’affiche du film LIP, L’imagination au pouvoir
Ce documentaire réalisé par Christian Rouaud retrace la grève ouvrière des usines horlogères LIP de Besançon dans l’après-mai 68 et rappelle les différentes étapes de ce mouvement de lutte (...)
Baru Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2010
Baru Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2010
Depuis quelques années déjà, le nom de Baru revenait régulièrement dans la liste des récipiendaires possibles du Grand Prix, mais cette fois-ci, ce fut la bonne ! Né le 29 juillet 1947 à Thil (...)
Informations
Voir aussi
A lire également