Tchô ! La centième

Tchô ! La centième

Publié le jeudi 5 avril 2007 par
Mise à jour de cette page le 7 mars 2019 à 13h03min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Couverture du numéro 1
Octobre 1998

Il en a fait du chemin depuis son lancement ! Pensez-donc, en octobre 1998, Zep, le créateur de Titeuf, et Jean-Claude Camano assurent conjointement la charge de rédacteur en chef pour les éditions Glénat qui publient en kiosque le premier [1] numéro du mensuel Tchô !. Il se présente alors sous la forme d’un petit format se dépliant au fil de la lecture, et accompagné d’un gadget.

De nouvelles séries, qui se révèleront être des succès de librairie apparaissent rapidement dans ses pages, comme Captain Biceps de Zep et Tébo, Franky Snow de Buche, Lou de Julien Néel, Malika Secouss de Tehem ou Smax de Christophe Bertschy. Elles seront publiées dans la collection Tchô ! bien évidemment.

En 2003, le mensuel Tchô ! change de formule en adoptant un format classique et en passant à 60 pages, mais l’esprit inventif des fondateurs n’a pas pour autant disparu de ses pages, et le magazine poursuit de plus belle.

En ce beau mois d’avril 2007, Tchô ! fête donc très dignement son centième numéro, avec une couverture dorée reprenant la quasi totalité des personnages qui ont contribué à son succès et une centaine de pages que les auteurs se sont visiblement amusés à remplir. En supplément, un poster comportant cent visages différents de Titeuf dessinés par Zep, comme un hommage aux mille visages dessinés par André Franquin pour le millième numéro de l’hebdomadaire Spirou.

Rendez-vous en 2015 pour fêter le numéro 200 ?

Site du mensuel Tchô ! : http://www.tcho.fr, où l’on pourra visualiser une partie des pages du numéro en cours.

[1Pour être tout à fait exact, signalons qu’il existe un numéro zéro du magazine, glissé dans l’édition originale de l’album Le miracle de la vie, septième tome de la série Titeuf

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
A Marseille, La Friche la Belle de Mai rend hommage à Charlie Hebdo du 30 janvier au 1er février 2015
Sous le coup de l’actualité tragique et de l’attentat contre Charlie Hebdo, l’événement marseilais Made in Friche qui se tient du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février 2015 a bouleversé sa (...)
Eddy Paape est décédé
Le dessinateur de Luc Orient et Marc Dacier est décédé le 12 mai 2012, des suites d’une pleurésie. Cet artiste belge au style réaliste, né le 3 juillet 1920 à Grivegnée, avait débuté en 1940 dans (...)
Après plusieurs mois d’attente et une petite...
Après plusieurs mois d’attente et une petite semaine de retard, voici le jeu Marvel Heroes. Entièrement gratuit, vous incarnez l’un des 21 super-héros disponibles. Chacun a des attaques exclusives et (...)
Le retour du Génie des Alpages
Voici le communiqué de presse des éditions Dargaud à l’occasion de la parution du tome 13 de la série créée par F’Murrr : Tandis que chuchote la nature sauvage et mystérieuse, tandis que l’aigle passe (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi