Baptême du feu pour My Major Company BD

Baptême du feu pour My Major Company BD
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 2 mars 2012 par
MAJ vendredi 2 mars 2012 à 15h27min
Document JPEG - 91.5 ko
Shrimp T1 : Le Grand Large de Mathieu Donck, Benjamin D’Aoust et Mathieu Burniat (Dargaud)

La plateforme de crowdfunding My Major Company BD vient de franchir un nouveau cap ce vendredi 2 mars 2012, en pleine Foire du Livre de Bruxelles, avec la sortie simultanée de deux albums co-financés par les internautes. Ces deux ouvrages (Le chômeur et sa belle de Jacques Louis chez Dupuis et Shrimp T1 : Le Grand Large de Mathieu Donck, Benjamin D’Aoust et Mathieu Burniat chez Dargaud) avaient vu leur budget de co-financement rapidement atteint.

Soutenue par le pionnier du cowdfunding My Major Company, mais lancée près de deux ans après Sandawe, My Major Company BD a su se démarquer de son concurrent en proposant, outre des budgets moins important (la mise totale réservée aux internautes s’élevant tout de même à 25 000 euros), la certitude que les albums proposés seraient publiés par l’un des trois éditeurs majeurs que sont Dargaud, Dupuis et Le Lombard.

A voir également, les bandes annonces :
- Le chômeur et sa belle T1 (Jacques Louis) - Dupuis
- Shrimp T1 : Le Grand Large (Mathieu Donck, Benjamin D’Aoust et Mathieu Burniat) - Dargaud

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un hommage aux victimes
Un hommage aux victimes
La Revue Dessinée et Mediapart ont proposé une opération spéciale. Une trentaine de dessinateurs rendent hommages aux victimes de cette semaine via une page spéciale. Via La Revue (...)
Le "75" de Batman se décline
Le "75" de Batman se décline
L’année du 75ème anniversaire de Batman n’en finit plus de faire des émules. Après le Batman Day (23 juillet), voici que ComicBookRessources a demandé à ses lecteurs de voter pour plusieurs tops. Les (...)
Taschen complète son édition des sketchbooks de Robert Crumb
Taschen complète son édition des sketchbooks de Robert Crumb
Un an et demi après la sortie du coffret couvrant la période 1982-2011 des carnets de dessins de Robert Crumb, les éditions Taschen, décidément très intéressées par l’oeuvre du créateur de Fritz the cat, (...)
Le crowdfunding réussi de Fred Boot
Le crowdfunding réussi de Fred Boot
Décidément, le crowdfunding, autrement dit le financement participatif, appliqué à la bande dessinée recèle bien des surprises. Dernier exemple en date, le projet "Spécial Origines" de Fred Boot dont (...)
A lire également