Publié le jeudi 1er mars 2012 par - Mise à jour de cette page le 1er mars 2012 à 21h15min

Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle

Note des internautes:
0 vote
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle

Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par des auteurs différents chaque jour) était considéré comme irréaliste par certains, d’autant plus que l’économie de la série Les Autres Gens (LAG pour les habitués) était basée sur l’abonnement payant des lecteurs désireux de suivre les aventures de Mathilde, multi-millionaire par hasard.

Deux ans plus tard, force est de constater que, si l’engouement des foules n’est pas tout à fait au au rendez-vous, le carré des fidèles lecteurs s’est élargi petit à petit, et Les Autres Gens ont même bénéficié d’une édition papier en cours chez Dupuis (les quatre premiers volumes de 224 pages déjà disponibles seront d’ailleurs complétés par trois autres tomes cette année, complétés par un LAG Mag inédit), qui, chose curieuse, est d’ailleurs disponible à la lecture sur la plateforme Izneo.

Pourtant, Thomas Cadène a annoncé à l’occasion de cet anniversaire la fin programmée de la série pour la fin du mois de juin prochain. Espérons cependant que le site lesautresgens.com reste en ligne après cette date, en mémoire de ce feuilleton quotidien qui a su parfaitement remplir la mission qui lui était assignée : divertir quotidiennement ses lecteurs.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Juillet 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
Angoulême 2017 : Les 10 albums en compétition pour le Fauve d’Or
Le Fauve d’Or, destiné à récompenser le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique se précise. Le Grand Jury 2017 du festival d’Angoulême, composé cette année (...)
Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney
Selon un communiqué publié sur le site de l’éditeur, les actionnaires de Marvel Entertainment Inc., réunis le 31 décembre 2009, ont accepté le plan de rachat proposé par The Walt Disney Company pour un (...)
Komikku offre un shikishi ARTE
Pour fêter l’arrivée de Marion le 27 septembre prochain, un manga qui décrit les péripéties vécues par une gamine parisienne des années 40 dans le monde du spectacle et du music-hall, les éditions (...)