Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho

Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho

Publié le mercredi 26 juin 2013 par
Mise à jour de cette page le 26 juin 2013 à 15h31min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Le dessinateur et scénariste Frank Cho vient de faire les frais de la pudibonderie bien pensante et s’est vu signifier une suspension de son compte Facebook pour trois jours complets.

Aussi à l’aise dans le registre de l’humour (on lui doit la série Liberty Meadows, naguère traduite en France sous le titre Psycho Park) que dans le comic d’action et de super-héros, Frank Cho est également un spécialiste des héroïnes bien en chair comme Shanna ou Jungle Girl. C’est justement l’un de ses dessins, représentant une Jungle Queen aux prises avec un Ptérodactyle, qui lui vaut cette sanction. La plantureuse demoiselle en fâcheuse posture, dont le bikini s’est malencontreusement délacé (la version non censurée du dessin est pour le moment visible sur le site officiel de l’auteur), n’a pas eu l’heur de plaire à l’un des utilisateurs de Facebook, qui s’est empressé de signaler l’outrage. On ne peut que s’interroger sur le bien fondé d’une telle punition, pour un dessin aux qualités artistiques indéniables, alors que le réseau social fourmille d’extraits de films gores nettement plus impressionnantes qu’une poitrine dénudée.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Après le Superman Classic...
Il y a quelques mois, Robb Pratt avait fait parlé de lui avec son hommage aux films d’animations Superman. Aujourd’hui il revient avec une double vidéo. Toujours dans l’univers de Superman, mais avec (...)
La revue Strange revient en kiosques
Presque quarante ans après son lancement, la mythique revue de super-héros a retrouvé le chemin des kiosques. Lancée le 5 janvier 1970, le mensuel emblématique des éditions Lug avait su conserver (...)
Rebondissement dans l’affaire "Yaya"
Nous suivions nos collègues de Manga Sanctuary qui, au détour d’une lettre, montraient que le temps n’était pas au beau fixe entre un des auteurs de Yaya et l’éditeur. Aujourd’hui, c’est l’éditeur Fei (...)
Drôles de Gaulois à Bobigny : Astérix mis à l’honneur
Tout le monde le sait, le village d’Astérix est situé sur la côte d’unrégion qui deviendra la Bretagne, mais lorsque René Goscinny et Albert Uderzo se lancent dans la création du plus célèbre des (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi