Ankama débarque chez Comixology

Publié le jeudi 20 juin 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 juin 2013 à 16h31.

Après Delcourt en février et Glénat il y a une dizaine de jours, c’est à présent l’éditeur Ankama qui trouve sa place au sein du catalogue de distribution numérique américain Comixology. Si l’arrivée de l’éditeur de DOFUS sur la plateforme Comixology peut sembler anecdotique en termes de volume de ventes papier (selon le rapport de l’ACBD [1], Ankama représentait en effet 0,9% en part des ventes de bandes dessinées en 2011, contre 16,3% pour le groupe Delcourt et 16,2% pour le groupe Glénat), il n’en reste pas moins que le lectorat de l’éditeur roubaisien, plus jeune et surtout plus familier des nouvelles technologies, pourrait bien devenir une composante importante du lectorat pour Comixology. David Steinberger, PDG de ComiXology, souligait d’ailleurs dans le communiqué officiel la résonance de titres comme Mutafukaz et DOFUS "à travers une forte communauté de créateurs et de fans".

La mise en place de séries phare comme DOFUS, WAKFU, Mutafukaz, Freaks’Squeele ou City Hall est d’ores et déjà prévue pour ce mois de juin, tout comme celle de The Grocery, DoggyBags, en attendant le portage rapide de Burlesque Girrrl, Visiteur du Futur et Teotl.

[1© Gilles Ratier, secrétaire général de l’ACBD

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Benoît Brisefer au cinéma !
Benoît Brisefer au cinéma !
Le film, Boule et Bill vient de sortir et déjà on nous annonce une autre adaptation. Une création de Peyo. Non, il ne s’agit pas de la suite des Schtroumpfs, mais d’une autre de ses séries : (…)
Angoulême 2023 : La sélection Officielle
Angoulême 2023 : La sélection Officielle
Les livres sont d’abord sélectionnés par trois comités de spécialistes reconnus de la bande dessinée. Six sélections, réunissant 85 livres et publications, en découlent, et forment la Compétition.
15 ans de rires !
15 ans de rires !
15 ans ! C’est le 25 novembre 1997 que les éditions Bamboo naissaient. Si la principale activité est de nous faire rire aux éclats, la maison d’édition a su prendre différents chemins qui ont vu (…)
"Couleur de peau : Miel" doublement primé
"Couleur de peau : Miel" doublement primé
Le film Couleur de peau : Miel, adaptation de la bande dessinée éponyme vient d’être doublement primé. Alors qu’il était en sélection officielle du festival d’Annecy, le film de Laurent Boileau et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données