Ankama débarque chez Comixology

Publié le jeudi 20 juin 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 juin 2013 à 16h31.

Après Delcourt en février et Glénat il y a une dizaine de jours, c’est à présent l’éditeur Ankama qui trouve sa place au sein du catalogue de distribution numérique américain Comixology. Si l’arrivée de l’éditeur de DOFUS sur la plateforme Comixology peut sembler anecdotique en termes de volume de ventes papier (selon le rapport de l’ACBD [1], Ankama représentait en effet 0,9% en part des ventes de bandes dessinées en 2011, contre 16,3% pour le groupe Delcourt et 16,2% pour le groupe Glénat), il n’en reste pas moins que le lectorat de l’éditeur roubaisien, plus jeune et surtout plus familier des nouvelles technologies, pourrait bien devenir une composante importante du lectorat pour Comixology. David Steinberger, PDG de ComiXology, souligait d’ailleurs dans le communiqué officiel la résonance de titres comme Mutafukaz et DOFUS "à travers une forte communauté de créateurs et de fans".

La mise en place de séries phare comme DOFUS, WAKFU, Mutafukaz, Freaks’Squeele ou City Hall est d’ores et déjà prévue pour ce mois de juin, tout comme celle de The Grocery, DoggyBags, en attendant le portage rapide de Burlesque Girrrl, Visiteur du Futur et Teotl.

[1© Gilles Ratier, secrétaire général de l’ACBD

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un comic pour les femmes ?
Un comic pour les femmes ?
2013 sera-t-il l’année des femmes dans le monde des comic-book ? On l’espère... Nous vous avions parlé des romans mettant en scène Miss Hulk ou Malicia. Voici maintenant les aventures de Catherine (…)
Carnets de voyage d'auteurs
Carnets de voyage d’auteurs
Cet été, le site de Télérama a mis en ligne une vidéo d’un auteur de bandes dessinées qui racontait un de ses voyages. Huit dessinateurs se sont relayés devant la caméra. Chacun avait une (…)
Un calendrier de l'Avent en BD
Un calendrier de l’Avent en BD
Un calendrier de l’Avent en BD précédera le lancement officiel du site Internet Mon Abdel-INN. Chaque jour en ouvrant leur calendrier les enfants pourront dévorer une histoire, jusqu’au jour de (…)
Comme Convenu : Battre le record ?
Comme Convenu : Battre le record ?
Le financement Ulule de Laurel prend bientôt fin. Vous avez été près de 7000 contributeurs pour voir paraître la bande desinnée Comme Convenu. Actuellement, c’est près de 2500% de plus que (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données