Panini publiera l'univers Valiant

Panini publiera l’univers Valiant

Publié le vendredi 21 juin 2013 par
Mise à jour de cette page le 21 juin 2013 à 17h10min

L’éditeur Panini a annoncé cette semaine l’arrivé le 18 septembre prochain de certains comics issus du catalogue Valiant. Peu connu en France, car peu traduit par le passé, l’univers Valiant comprend notamment les séries X-O Manowar et Harbinger, qui inaugureront cette nouvelle collaboration.

Valiant Entertainment, Inc. est issue de Voyager Communications, une société d’édition créée sous l’impulsion de Jim Shooter et Bob Layton en 1989, dont les succès et les déboires ont régulièrement alimenté les conversations des amateurs de comics. Tour à tour en position de force (des séries mythiques comme Solar, Turok ou Magnus, Robot Fighter ont ainsi intégré l’univers Valiant pendant un temps) ou proche de la faillite (en 2004, la société Acclaim Entertainment propriétaire de Valiant était contrainte de vendre les droits des comics au plus offrant), la structure semble désormais avoir trouvé un point d’équilibre avec une cinq ou six séries régulières, ce qui réjouira les amateurs de comics lassés des crossovers qui s’étendent sur une cinquantaine de titres.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?
Seduction of the Innocent donnerait-il le sourire ? L’activité de journaliste, quand bien même il s’agirait de bande dessinée, n’est pas de tout repos, et il faut bien avouer que les membres de la (...)
Les librairies indépendantes soutiennent Charlie-Hebdo
Dans un communiqué, le syndicat de la librairie française a indiqué qu’une journée spéciale serait organisée le samedi 17 janvier, pour soutenir Charlie-Hebdo et la liberté d’expression. Pour cela, ils (...)
Vente Christie’s du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
On s’attendait évidemment à un succès pour cette second vente « Bande Dessinée & Illustration » (et la première à proposer des pièces issue de l’univers de Tintin) organisées en partenariat avec la (...)
RFI dans la bulle
Aujourd’hui sur RFI, Jean-François Cadet parle bande dessinée dans l’émission "Vous m’en direz des nouvelles". A 15h10, il recevra Jul pour Silex and the City puis c’est Thierry Bellefroid qui suivra (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi