30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Publié le jeudi 19 mars 2015 par

30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine

Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel.
En trois albums, le lecteur suit les tourments intérieurs de Julius Antoine. Serge Le Tendre et Christian Rossi signent une série de faux-semblant, à vous faire devenir paranoïaque. 30 ans après, nous en frissonnons encore.
L’intelligence du scénario allié au graphisme fait de cette série un classique "mortel".

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles dévoile son affiche 2015 signée par Guillaume Bouzard
Avec un goéland facétieux qui annonce qu’"on va bien rigoler", la prochaine édition du festival Quai des Bulles de Saint Malo s’annonce plutôt bien. Signée par Guillaume Bouzard, cette affiche ne (...)
Trolls de Troy, la série animée
C’est le 1er décembre que la nouvelle série adaptée de l’univers de Lanfeust de Troy fera son apparition. Pas de livre cette fois-ci mais une série animée sur Trolls de Troy. Pendant 78 épisodes de 7 (...)
Concours The Golden Age of DC Comics (Paul Levitz) - Taschen : Voici les gagnants
Du 18 janvier au 9 février dernier, les éditions TASCHEN vous ont proposé de gagner trois exemplaires de l’ouvrage The Golden Age of DC Comics écrit par Paul Levitz. Nous savions que ce document (...)
Quelques précisions sur le classement des sites bd par audience
Présentées en vrac, voici quelques informations et précisions concernant le classement des sites bd par audience. Le Traffic Rank Alexa Utilisant les données recueillies par l’intermédiaire de sa (...)