30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Publié le jeudi 19 mars 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 19 mars 2015 à 13h13.

Article précédent
Article suivant
Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel.
En trois albums, le lecteur suit les tourments intérieurs de Julius Antoine. Serge Le Tendre et Christian Rossi signent une série de faux-semblant, à vous faire devenir paranoïaque. 30 ans après, nous en frissonnons encore.
L’intelligence du scénario allié au graphisme fait de cette série un classique "mortel".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Lost Girls est-un graphique déroutant. Dessiné de manière délicate et parfois un peu désuète par Melinda Gebbie, sur un scénario du très iconoclaste Alan Moore, cette oeuvre relate la rencontre (…)

Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (…)

Alors que les collégiens de France, de Navarre et d’ailleurs (n’oublions pas les élèves des établissements français disséminés un peu partout dans le monde !) s’apprêtent à passer le Diplôme (…)

Petit à petit, le voile se lève sur le prochain film d’Olivier Marchal. Prévu pour 2017 avec Jean-Hughes Anglade au casting, le long-métrage est une adaptation de la série de bande dessinée : (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs