30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Publié le jeudi 19 mars 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 19 mars 2015 à 13h13.

Article précédent
Article suivant
Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel.
En trois albums, le lecteur suit les tourments intérieurs de Julius Antoine. Serge Le Tendre et Christian Rossi signent une série de faux-semblant, à vous faire devenir paranoïaque. 30 ans après, nous en frissonnons encore.
L’intelligence du scénario allié au graphisme fait de cette série un classique "mortel".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le prolifique scénariste Bill Willingham, dont le travail sur Fables et ses différents spin off recueille un succès critique et public amplement mérité, a le sens du teasing. Il avait en effet (…)

Les revues jeunesse sont légion dans les kiosques avec des titres séculaires comme Spirou ou encore le journal de Mickey. Elles accompagnent les enfants dans la découverte de la bande dessinée et (…)

C’est annoncé pour le 29 août prochain sur le site des éditions Dargaud : Achille Talon fera son retour en librairies sous la houlette de Fabcaro au scénario et Serge Carrère au dessin. Un casting (…)

Du 4 au 10 avril prochain la Mairie de Versailles propose une exposition inédite sur la série d’aventures L’Epervier, écrite et dessinée par Patrice Pellerin.
A l’occasion de cet événement, un (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






