30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Publié le jeudi 19 mars 2015 par

30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine

Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel.
En trois albums, le lecteur suit les tourments intérieurs de Julius Antoine. Serge Le Tendre et Christian Rossi signent une série de faux-semblant, à vous faire devenir paranoïaque. 30 ans après, nous en frissonnons encore.
L’intelligence du scénario allié au graphisme fait de cette série un classique "mortel".

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les ateliers bd-sciences
Qu’est-ce que les ateliers bd-sciences ? L’objectif est d’apprendre les bases de la bande dessinée, connaître l’imaginaire scientifique pour les adolescents dès 14 ans. Pour arriver à cela plusieurs (...)
Riad Satouff relooke les Ulysse de Télérama
Le magazine culturel Télérama a confié la remise au goût du jour de ses Ulysse à Riad Satouff. Régulièrement modifiés au fil des années depuis 1961, ces visages censés résumer l’avis exprimé dans chaque (...)
Les Tortues Ninja, le casting s’étoffe...
Alors qu’on croyait que le nouveau film de Michael Bay était tombé à l’eau, on apprenait récemment que le casting continuait, pour une sortie cinéma en 2014. Si April O’Neil sera interprétée par Megan (...)
Après le Superman Classic...
Il y a quelques mois, Robb Pratt avait fait parlé de lui avec son hommage aux films d’animations Superman. Aujourd’hui il revient avec une double vidéo. Toujours dans l’univers de Superman, mais avec (...)