30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Publié le jeudi 19 mars 2015 par

30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine

Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel.
En trois albums, le lecteur suit les tourments intérieurs de Julius Antoine. Serge Le Tendre et Christian Rossi signent une série de faux-semblant, à vous faire devenir paranoïaque. 30 ans après, nous en frissonnons encore.
L’intelligence du scénario allié au graphisme fait de cette série un classique "mortel".

Avis
Dans la même rubrique
Les 4 as sont orphelins
Nous venons d’apprendre le décès de Georges Chaulet. S’il est bien connu des lecteurs pour la création de l’héroïne Fantomette, il s’est illustré aussi en bande dessinée pour le scénario des 4 as, sous le (...)
Maliki en coffret collector pour les fêtes de fin d’année
L’information concerne évidemment le Père Noël au premier chef : les éditions Ankama proposeront à partir du 19 novembre prochain un coffret consacré à la série Maliki. A priori destiné aux (...)
Achdé sur glace
Achdé n’a pas repris que les rênes de Lucky Luke. Derrière son bureau, le dessinateur solitaire rêve au prochain match de hockey. Oui, pendant 25 ans, Achdé a joué au hockey sans cassé ses lunettes (la (...)
Amazon met la main sur ComiXology
Coup de tonnerre dans le ciel de la bande dessinée numérique, le géant Amazon a annoncé ce jeudi 10 avril la finalisation d’un accord pour l’acquisition de la plateforme ComiXology, pour un montant (...)