Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Fabcaro et Serge Carrère reprennent Achille Talon

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 19 juin 2014 par
MAJ jeudi 19 juin 2014 à 11h44min

C’est annoncé pour le 29 août prochain sur le site des éditions Dargaud : Achille Talon fera son retour en librairies sous la houlette de Fabcaro au scénario et Serge Carrère au dessin. Un casting de choc qui pourrait susciter la surprise, car si Serge Carrère est un auteur estampillé "grand public" (on lui doit notamment la partie graphique des séries Les Scientiflics chez Bamboo et, bien sûr, Léo Loden chez Soleil), Fabcaro est plutôt un habitué des catalogues indépendants.

Les impétueuses tribulations d’Achille Talon T1 : Achille Talon est un homme moderne (Fabcaro et Serge Carrère) - Dargaud

Cette nouvelle série intitulée Les impétueuses tribulations d’Achille Talon, dont le premier tome arrivera à la fin du mois d’août, fait suite aux différentes reprises opérées naguère par Christian Godard, Brett, Herlé et Pierre Veys au scénario en compagnie de Roger Widenlocher et Moski au dessin. Des reprises publiées alors dans la série sobrement dénommée Achille Talon.

On attend donc avec impatience le résultat obtenu par ce nouveau duo d’auteur sur un personnage caractérisé par sa prolixité et ses tournures de phrases alambiquées. Si l’on en juge par les extraits que nous avons pu nous procurer (voir ci-contre), cette partie du contrat semble d’ores et déjà bien remplie.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Ken Le Survivant version comique ?
Ken Le Survivant version comique ?
Il y a quelques heures, la nouvelle série mettant en scène les personnages de Hokuto no Ken (Ken Le Survivant) était dévoilée sur le site Crunchyroll. Si vous vous attendiez à de la violence, vous (...)
Un parc d'attraction Spirou à l'horizon 2015
Un parc d’attraction Spirou à l’horizon 2015
Le quotidien Les Echos a signalé ce mercredi 18 septembre un accord entre les éditions Dupuis et Europa Park, visant à la création d’un parc d’attraction en Provence autour des différentes licences de (...)
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Philippe Geluck, le plus médiatique des dessinateurs depuis Cabu [1], est dans les starting blocks : le dix-neuvième recueil consacré à son félidé bien connu est annoncé pour le 8 octobre prochain sous (...)
Après le catch, le lego, voici le comics chez Muttpop
Après le catch, le lego, voici le comics chez Muttpop
Muttpop, c’est cette société qui a crée les art toys de Luchadores Five (la série déjantée des Humanos). Depuis, elle a bien grandi. Aujourd’hui, elle propose via la plateforme de crowfunding Ulule : Des (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également