Bill Willingham (Fables) décide d’annuler la fin du monde

Publié le jeudi 13 décembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 décembre 2012 à 10h33.

Le prolifique scénariste Bill Willingham, dont le travail sur Fables et ses différents spin off recueille un succès critique et public amplement mérité, a le sens du teasing. Il avait en effet promis laconiquement hier mardi 11 décembre sur son compte Twitter une annonce retentissante ("the big announcement") pour le 12 décembre 2012 à 12h 12 minutes et 12 secondes (heure CST, soit 19h12 à Paris). Un certain nombre de sites spécialisés s’en étaient alors fait l’écho, comme le très estimé comicbook.com qui s’était hasardé à quelques pronostics. Sans trop se mouiller, notre confrère américain pensait que cette annonce était très probablement liée à l’univers Fables, en hésitant entre la mise en route d’un projet cinéma ou télévision et un possible changement d’éditeur, probablement en raison du récent départ de Karen Berger, jusqu’ici éditrice de la ligne de Vertigo, à moins que Bill Willingham n’aie un nouveau projet d’envergure.

Bill Willingham : Quand le scénariste s’essaie au teasing

A l’heure au rendez-vous, le facétieux scénariste a finalement annoncé à ses quelques 10 000 followers qu’il avait décidé d’annuler purement et simplement... la fin du monde annoncée par les Mayas, pour une raison purement pratique. En effet, le Fablecon, la convention dédiée à l’univers de Bill Willingham programmée du 22 au 24 mars 2013 à Rochester (Minnesota), ayant lancé son opération de préventes, il s’avère finalement plus simple d’annuler la fin du monde plutôt que de procéder à un remboursement des billets déjà vendus. Comme quoi, une convention de comics aura finalement sauvé l’humanité !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le S.H.I.E.L.D aura sa série
Le S.H.I.E.L.D aura sa série
Le S.H.I.E.L.D, l’organisation qui maintient la paix dans l’univers Marvel va avoir droit à sa propre série. Joss Whedon va l’écrire, la produire et réalisera l’épisode pilote de cette future (…)
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
La Bande Dessinée est décidément devenue un une soource pour les réalisateurs. Les éditions Dupuis ont en effet annoncé officiellement hier jeudi 5 juin la mise en chantier d’un long métrage (…)
Pas de visuel
Janvier 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de (…)
Le graphic novel Twilight sera en librairie le 17 mars 2010
Le graphic novel Twilight sera en librairie le 17 mars 2010
La série de la romancière Stephenie Meyer, mêlant habilement fantastique et comédie romantique, revient en librairie le 17 mars prochain, cette fois-ci sous la forme d’une adaptation manga. Cette (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données