Bill Willingham (Fables) décide d’annuler la fin du monde

Bill Willingham (Fables) décide d'annuler la fin du monde
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 13 décembre 2012 par
MAJ jeudi 13 décembre 2012 à 10h33min

Le prolifique scénariste Bill Willingham, dont le travail sur Fables et ses différents spin off recueille un succès critique et public amplement mérité, a le sens du teasing. Il avait en effet promis laconiquement hier mardi 11 décembre sur son compte Twitter une annonce retentissante ("the big announcement") pour le 12 décembre 2012 à 12h 12 minutes et 12 secondes (heure CST, soit 19h12 à Paris). Un certain nombre de sites spécialisés s’en étaient alors fait l’écho, comme le très estimé comicbook.com qui s’était hasardé à quelques pronostics. Sans trop se mouiller, notre confrère américain pensait que cette annonce était très probablement liée à l’univers Fables, en hésitant entre la mise en route d’un projet cinéma ou télévision et un possible changement d’éditeur, probablement en raison du récent départ de Karen Berger, jusqu’ici éditrice de la ligne de Vertigo, à moins que Bill Willingham n’aie un nouveau projet d’envergure.

Document JPEG - 33.3 ko
Bill Willingham : Quand le scénariste s’essaie au teasing

A l’heure au rendez-vous, le facétieux scénariste a finalement annoncé à ses quelques 10 000 followers qu’il avait décidé d’annuler purement et simplement... la fin du monde annoncée par les Mayas, pour une raison purement pratique. En effet, le Fablecon, la convention dédiée à l’univers de Bill Willingham programmée du 22 au 24 mars 2013 à Rochester (Minnesota), ayant lancé son opération de préventes, il s’avère finalement plus simple d’annuler la fin du monde plutôt que de procéder à un remboursement des billets déjà vendus. Comme quoi, une convention de comics aura finalement sauvé l’humanité !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Crowdfunding : Votre nom dans l'expo de l'Employé du Moi et des pass gratuits pour Angoulême 2015
Crowdfunding : Votre nom dans l’expo de l’Employé du Moi et des pass gratuits pour Angoulême 2015
La structure éditoriale L’Employé du Moi fêtera ses quinze ans au prochain FIBD d’Angoulême et entend bien pour cette occasion mettre les petits plats dans les grands ! Sur plus de 100 mètres carrés, (...)
French Kiss 1986
French Kiss 1986
Ce n’est pas parce que les sorties évènements commencent à s’annoncer, que les films sont affichés, qu’il faut oublier les publications de juillet. Avec cette histoire de rencontre amoureuse, matinée (...)
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d'Angoulême
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d’Angoulême
Avis de tempête sur Angoulême ! Dans un communiqué daté de ce mardi 23 février et intitulé "Sauvons le festival d’Angoulême", ce sont pas moins de 41 éditeurs qui annoncent leur décision de "de ne pas (...)
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Le scénariste et romancier Neil Gaiman rendra visite à ses lecteurs parisiens le dernier week-end d’octobre, et il ne viendra pas les mains vides ! Les éditions Au Diable Vauvert livreront en effet à (...)
A lire également