Bill Willingham (Fables) décide d’annuler la fin du monde

Publié le jeudi 13 décembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 décembre 2012 à 10h33.

Le prolifique scénariste Bill Willingham, dont le travail sur Fables et ses différents spin off recueille un succès critique et public amplement mérité, a le sens du teasing. Il avait en effet promis laconiquement hier mardi 11 décembre sur son compte Twitter une annonce retentissante ("the big announcement") pour le 12 décembre 2012 à 12h 12 minutes et 12 secondes (heure CST, soit 19h12 à Paris). Un certain nombre de sites spécialisés s’en étaient alors fait l’écho, comme le très estimé comicbook.com qui s’était hasardé à quelques pronostics. Sans trop se mouiller, notre confrère américain pensait que cette annonce était très probablement liée à l’univers Fables, en hésitant entre la mise en route d’un projet cinéma ou télévision et un possible changement d’éditeur, probablement en raison du récent départ de Karen Berger, jusqu’ici éditrice de la ligne de Vertigo, à moins que Bill Willingham n’aie un nouveau projet d’envergure.

Bill Willingham : Quand le scénariste s’essaie au teasing

A l’heure au rendez-vous, le facétieux scénariste a finalement annoncé à ses quelques 10 000 followers qu’il avait décidé d’annuler purement et simplement... la fin du monde annoncée par les Mayas, pour une raison purement pratique. En effet, le Fablecon, la convention dédiée à l’univers de Bill Willingham programmée du 22 au 24 mars 2013 à Rochester (Minnesota), ayant lancé son opération de préventes, il s’avère finalement plus simple d’annuler la fin du monde plutôt que de procéder à un remboursement des billets déjà vendus. Comme quoi, une convention de comics aura finalement sauvé l’humanité !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La loi « anti-Amazon » rapidement contournée par les librairies en ligne
La loi « anti-Amazon » rapidement contournée par les librairies en ligne
Censée protéger les libraires ayant pignon sur rue, la loi française « anti-Amazon », qui interdit de cumuler la gratuité des frais de port avec la réduction habituelle de 5%, est entrée en (…)
Young Justice, le jeu retardé
Young Justice, le jeu retardé
Le jeu vidéo Young Justice Legacy devait sortir cet été. De report en report, c’est finalement le 19 novembre que les consoles et PC pourront enclencher cette adaptation de la série animée. Cette (…)
Avec Casterman, cinq albums Alix T33 : Britannia (Mathieu Breda et Marc Jailloux d'après Jacques Martin) à gagner du 11 mai au 1er juin 2014
Avec Casterman, cinq albums Alix T33 : Britannia (Mathieu Breda et Marc Jailloux d’après Jacques Martin) à gagner du 11 mai au 1er juin 2014
Amateurs d’aventure et amoureux de l’Antiquité, ce tirage au sort est pour vous ! Nous vous proposons en effet, en partenariat avec les éditions Casterman, de gagner l’un des cinq albums Alix T33 (…)
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données