Exposition Patrice Pellerin : L'épervier à l'Hôtel de Ville de Versailles du 4 au 10 avril 2009

Exposition Patrice Pellerin : L’épervier à l’Hôtel de Ville de Versailles du 4 au 10 avril 2009

Publié le vendredi 27 mars 2009 par
Mise à jour de cette page le 27 mars 2009 à 15h34min

Du 4 au 10 avril prochain la Mairie de Versailles propose une exposition inédite sur la série d’aventures L’Epervier, écrite et dessinée par Patrice Pellerin.

A l’occasion de cet événement, un album tiré à 700 exemplaires sera proposé au public avec une couverture spécialement dessinée aux couleurs de Versailles. Les samedi 4 et dimanche 5 avril, l’exposition ouvrira ses portes de 10h00 à 19h00 avec la présence exceptionnelle de l’auteur Patrice Pellerin. Des séances de dédicaces de son nouvel album, La mission, paru aux éditions Soleil sous la collection Quadrants, seront organisées.Durant la semaine du lundi 6 avril au vendredi 10 avril, il sera proposé aux classes de CM1 et CM2 de la ville de Versailles une visite guidée de cette exposition. Les enfants pourront ainsi découvrir les coulisses d’une BD, de sa conception à sa réalisation.

A suivre sur le site www.versaillesbd.com

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Des Bulles à Croquer pour Saint Brieuc
L’association 212 réitère, pour la 6ème année, son festival de Saint Brieuc. Bulles à Croquer, dont l’affiche est signée Nicoby, permettra la rencontre de la gastronomie , de la musique et des auteurs de (...)
La seconde mort de Pif-Gadget
Sous sa forme hebdomadaire, Pif-Gadget avait enchanté des générations entières de lecteurs, depuis 1969, où il prit la suite de Vaillant, le journal de Pif, jusqu’en novembre 1993, à son 1253ème (...)
Angoulême 2008 : Les auteurs Glénat présents
Bartoll (Le terroriste / Mortelle Riviera / T.N.O) Bercovici (Père Nöel & Fils / Les Deschamps) Boisserie (Libéra / Nova Genesis / Voyageur) Boulet (Raghnarok / La Rubrique Scientifique / (...)
Disparition de Maurice Rosy
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il avait (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi