Une troisième saison pour Silex and the City sur Arte à partir du 3 novembre 2014

Une troisième saison pour Silex and the City sur Arte à partir du 3 novembre 2014
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 3 octobre 2014 par
MAJ vendredi 3 octobre 2014 à 14h49min

Adaptée de la série éponyme publiée par Jul chez Dargaud, Silex and the City revient sur la chaîne franco-allemande Arte à partir du 3 novembre prochain. Ce format court de 3 minutes, dont la deuxième saison a obtenu en toute simplicité la meilleure audience d’animation à la télévision en 2013 selon le CNC, revient donc avec une quarantaine d’épisodes inédits, et autant d’occasions pour Jul de se livrer avec l’esprit caustique qu’on lui connait à une critique des travers de notre société.

Cette troisième saison diffusée à 20h45 précises est une fois encore en phase avec l’actualité, avec en ligne de mire le mariage pour tous, les francs-maçons, la presse people, le terrorisme, la drogue, les cougars, les Femen et la mode SM. Quelques figures connues comme Arnaud Montebourg, Christine Ockrent ou David Pujadas, se sont d’ailleurs prétées au jeu et participé au doublage voix des personnages qu’elles ont inspirées, tandis que Julien Clerc s’amuse à interpréter Flammes, je vous aime et Audrey Pulvar a travaillé son accent créole sur la chanson Au bal masqué.

A noter : Arte propose en libre accès l’intégralité des deux premières saisons à l’adresse https://www.arte.tv/sites/fr/silex/.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un manga breton
Un manga breton
A l’occasion de la manifestation Bretagne-Japon, qui réunit 12 musées autour d’expositions japonaises mais aussi d’oeuvres d’art bretonnes japonisantes, l’école d’art plastique de Lamballe organise un (...)
Où est Dickie ?
Où est Dickie ?
Alors que Dickie fête ses 15 ans d’existence dans le magazine Knack Focus, c’est son auteur Pieter De Poortere qui prend la place de rédacteur et ce, pour une semaine. Mais ce n’est pas tout ! Alors (...)
Pas de visuel
Quai des Bulles 2007 : Le planning des dédicaces des auteurs Dupuis
AuteurVendrediSamediDimanche BANNISTER Les Enfants d’ailleurs (Punaise) 10h - 12h 15h - 17h 10h - 12h 15h - 17h 10h - 12h 16h - 18h BLIER Frédéric Amère Patrie (Aire Libre) 17h - 19h 15h - 17h (...)
Une étoile estimée à 2, 5 millions d'euros
Une étoile estimée à 2, 5 millions d’euros
La BRAFA, c’est la foire annuelle des antiquaires, avec cette année deux évènements : C’est la soixantième édition et l’invitée est la fondation du Roi Baudouin. Si une vingtaine de spécialités s’y (...)
A lire également