Une première expérience concluante pour les Zoopportunités

Une première expérience concluante pour les Zoopportunités
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 3 février 2010 par
MAJ mercredi 3 février 2010 à 21h37min

Favoriser les rencontres dans un cadre sympathique, voire plus si affinités, tel était le programme aux allures de speed dating des Zooportunités qui se sont tenues le 29 janvier dernier. Une centaine d’auteurs, jeunes et moins jeunes, avaient répondu à l’appel lancé par la revue Zoo et son rédacteur en chef Olivier Thierry, dans le but d’étoffer leur réseau de connaissance et, peut-être, y trouver de nouveaux collaborateurs.

Cette initiative originale, dont le coup d’envoi a été lancé par le Directeur Général du pôle Image de Media Participations François Pernod a, semble-t-il, rencontré beaucoup de succès auprès des participants, et les organisateurs envisagent déjà de renouveler l’opération l’an prochain à Angoulême. Qu’on se le dise !

François Pernod (à gauche) et Olivier Thierry (à droite)

Crédit photo : Olivier PISELLA

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les dessinateurs contre les armes
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (...)
La bulle de Montréal
La bulle de Montréal
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue (...)
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Pour sa 20ème édition, le Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et du Reportage revient à Nicolas Wild, pour "Ainsi se tut Zarathoustra". Une co-édition Arte et La Boite à Bulles. En 2007 (...)
Ashley Wood s'expose du 15 mai au samedi 1er juin à la Galerie Daniel Maghen
Ashley Wood s’expose du 15 mai au samedi 1er juin à la Galerie Daniel Maghen
L’événement est de taille ! Ashley Wood s’apprête à exposer pour la première fois en Europe une série de pièces provenant de ses travaux World War Robots, World War Zombies, Adventure Kartel en compagnie (...)
A lire également