Angoulême 2010 : Des zoopportunités pour les futurs professionnels de la bande dessinée ?
Publié le mardi 29 décembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 décembre 2009 à 19h28.
C’est le vendredi 29 janvier 2010 que se tiendra, sous la houlette du magazine Zoo, un événement novateur destiné à mettre en relation les auteurs (scénaristes, dessinateurs, coloristes) et les éditeurs. Loin d’un speed dating impersonnel, cet événement que l’on nous promet à la fois convivial et sérieux sera l’occasion pour les participants dûment sélectionnés (il faudra au préalable s’inscrire sur le site dédié et présenter des exemples de travaux) de rencontrer les professionnels de l’édition et, peut-être, concrétiser de nouveaux projets.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Voici le communiqué de presse des éditions Dargaud à l’occasion de la parution du tome 13 de la série créée par :
Tandis que chuchote la nature sauvage et mystérieuse, tandis que l’aigle (…)

C’est samedi que sortira au Japon, le numéro de Margaret qui fêtera les 50 ans du magazine. Celui-ci, se focalise sur les mangas féminins. A cette occasion plusieurs auteurs feront paraître des (…)

Le Festival International de la bande Dessinée d’Alger qui se tient jusqu’au 14 octobre prochain a un programme de haute tenue, avec le Cameroun, où le Neuvième Art est particulièrement vivace, en (…)

La série La Brigade Chimérique raconte la disparition des super-héros européens à la veille de la seconde guerre mondiale. Ce maigre résumé ne montre pas toute l’étendue de ce récit concocté par (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30486 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs







