Une planche originale d’Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Publié le jeudi 17 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 octobre 2013 à 21h03.

Article précédent
Article suivant
Ce mercredi 16 octobre, la journaliste Aurélia Vertaldi a signalé dans les colonnes du Figaro un miraculeux sauvetage. Malencontreusement jetée par les déménageurs chargés de débarrasser les affaires de son défunt propriétaire, la page 12 du Bouclier Arverne a été découverte par l’un des habitants de l’immeuble.. dans le local à poubelle. Dédicacée comme il se doit par Albert Uderzo [1], la planche datant de 1968 n’a apparemment pas souffert et sera mise en vente chez Artcurial le 16 novembre prochain pour un montant estimé entre 70 000 et 90 000 euros.
[1] Albert Uderzo, qui n’a pas l’habitude de vendre ses originaux, dédicace chacune des planches qu’il offre
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Attendue de longue date, l’application Call of Cookie vient de faire aujourd’hui son apparition sur Google Play et l’Apple Store. Cette toute première version, compatible avec tous les appareils (…)

L’éditeur Rue de Sèvres semble bien décidé à placer cette trente-quatrième édition du festival de Saint-Malo sous le signe du comic à la française. Avec les deux premiers numéros disponibles (…)

[communiqué envoyé par Thierry Mornet (Semic SA)]
C’en est fini de Kiwi, Rodéo, Zembla et autre Yuma ! Semic arrête en effet la publication de sa ligne Pockets.
Depuis la remontée de (…)

C’est le blog officiel des éditions Dupuis qui l’annonce : la série Largo Winch va bénéficier d’un petit coup de jeune à partir du 30 août prochain, avec un nouveau format, une nouvelle maquette (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






