Une planche originale d’Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle

Une planche originale d'Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 17 octobre 2013 par
MAJ jeudi 17 octobre 2013 à 21h03min

Ce mercredi 16 octobre, la journaliste Aurélia Vertaldi a signalé dans les colonnes du Figaro un miraculeux sauvetage. Malencontreusement jetée par les déménageurs chargés de débarrasser les affaires de son défunt propriétaire, la page 12 du Bouclier Arverne a été découverte par l’un des habitants de l’immeuble.. dans le local à poubelle. Dédicacée comme il se doit par Albert Uderzo [1], la planche datant de 1968 n’a apparemment pas souffert et sera mise en vente chez Artcurial le 16 novembre prochain pour un montant estimé entre 70 000 et 90 000 euros.

[1Albert Uderzo, qui n’a pas l’habitude de vendre ses originaux, dédicace chacune des planches qu’il offre

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Des jaquettes franco-belges chez Kazé
Des jaquettes franco-belges chez Kazé
Des jaquettes de mangas revisitées par des auteurs de bande dessinée franco-belge, voilà le principe de l’opération Rediscover des éditions Kazé. Benjamin Lacombe ouvrira le bal le 25 avril à l’occasion (...)
Popeye, en 3D ?
Popeye aura droit à une autre adaptation cinéma. Le personnage crée par Elzie Crisler Segar, connu pour son addiction aux épinards, avait eu droit à un premier long-métrage en 1980. Produit par les (...)
Casterman à Quai des Bulles 2013 : conférences et dédicaces
Casterman à Quai des Bulles 2013 : conférences et dédicaces
Si le commun des mortels attend le programme des dédicaces, Casterman se distingue en programmant une série de conférences . Manuel Picaud, Patrick Gaumer et Arnaud Wassmer se relaieront pour (...)
Corpus Christi, le prochain Sandawe ?
Corpus Christi, le prochain Sandawe ?
Parmi la petite vingtaine d’albums que Sandawe propose aux internautes qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure d’un financement collaboratif, le premier volume du projet Corpus Christi pourrait (...)
A lire également