FIBDA : Un maillot pour l'Algérie

FIBDA : Un maillot pour l’Algérie

Publié le mercredi 21 octobre 2015 par
Mise à jour de cette page le 31 décembre 2017 à 00h54min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Il y a quelques jours se tenait le 8ème Festival International de la Bande Dessinée d’Alger. Dédicaces, ateliers, formations par les plus grands auteurs régalaient les festivaliers. Si il y avait plusieurs choses à retenir, une avant-première a retenu l’attention de notre rédaction.
Le trio d’auteurs Kris-Bertrand Galic-Javi Rey étaient présents sur le festival pour une avant-première exceptionnelle : l’histoire de l’équipe du Front de Libération Nationale algérien de football (les onze de l’indépendance).

Plateau de télévision et rencontre auprès du public seront au programme, mais cette dernière sera mise en valeur par l’intervention de Mohamed Maouche, ancien joueur de l’équipe du FLN. Une rencontre qui vire au débat, car comme le dit Kris " L’homme avait des choses à dire sur cette aventure, pas toujours raccord avec ce qui est le plus souvent raconté à son propos et le débat fût parfois âpre sur ce qu’est l’Histoire, la Vérité, la façon de la raconter et de la transmettre..."

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Décès de Dan Adkins
L’artiste Dan Adkins vient de nous quitter. Si en France, il est surtout connu pour son travail sur Docteur Strange, il a travaillé aussi avec Wally Wood sur Thunder Agent. Chez Marvel, il a (...)
Les Soleil d’or de Solliès
Ce week-end se déroulait le 24ème festival BD de Solliès-Ville. Comme tous les ans, une remise de prix des Soleil d’Or était organisée. Voici la liste des lauréats : Meilleure adaptation BD : Alain (...)
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d’Ai Yazawa
Tandis que les nombreux fans du shôjo Nana se languissent [1], les éditions Delcourt ont eu la bonne idée de piocher dans la bibliographie d’Ai Yazawa et de sortir la série Marine Blue, publiée au (...)
Comic Box quitte Panini
Comic Box, le vétéran des revues consacrées au Neuvième Art en kiosques (son premier numéro date de 1998), quitte le giron Panini, qui se chargeait jusqu’ici de la partie logistique. Le magazine des (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi