FIBDA : Un maillot pour l’Algérie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
FIBDA : Un maillot pour l'Algérie
Note des internautes:
0 vote
Publié le mercredi 21 octobre 2015 par Mise à jour de cette page le 31 décembre 2017 à 00h54min

Il y a quelques jours se tenait le 8ème Festival International de la Bande Dessinée d’Alger. Dédicaces, ateliers, formations par les plus grands auteurs régalaient les festivaliers. Si il y avait plusieurs choses à retenir, une avant-première a retenu l’attention de notre rédaction.
Le trio d’auteurs Kris-Bertrand Galic-Javi Rey étaient présents sur le festival pour une avant-première exceptionnelle : l’histoire de l’équipe du Front de Libération Nationale algérien de football (les onze de l’indépendance).

Plateau de télévision et rencontre auprès du public seront au programme, mais cette dernière sera mise en valeur par l’intervention de Mohamed Maouche, ancien joueur de l’équipe du FLN. Une rencontre qui vire au débat, car comme le dit Kris " L’homme avait des choses à dire sur cette aventure, pas toujours raccord avec ce qui est le plus souvent raconté à son propos et le débat fût parfois âpre sur ce qu’est l’Histoire, la Vérité, la façon de la raconter et de la transmettre..."

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l’accès au festival
L’année 2008 ne ressemblera décidément pas à la précédente. Après l’annonce du retour de la bulle des éditeurs en centre-ville (sur le Champ de Mars pour être précis) et l’arrivée de la FNAC et la SNCF (...)
Angoulême 2013 : Les auteurs Ankama en dédicace
Olivier Vatine (Niourk Tome 1) Didier Cassegrain (Piège sur Zarkass Tome 1) Mike Huddleston (Butcher Baker) Adrian (Tangomango Tome 1) Run (Mutafukaz Tome 4) Blacky & Aurélien (...)
Le Centre Belge de la Bande Dessinée fête ses 25 ans !
C’est le 6 octobre 1989 que le Centre Belge de la Bande Dessinée fut ouvert au public. Ca fait 25 ans que ça dure. pour ce quart de siècle, plusieurs animations sont prévues : découvrez le programme ! (...)
Ankama chez Iznéo
Alors que le rachat de Comixology par Amazon n’en finit pas de remuer les entrailles des lecteurs (et des éditeurs), Iznéo s’enrichit d’un nouveau partenaire. Ce mois-ci L’Association rejoignait (...)